Connexion VPN et bureau à distance.

Fermé
kenna Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 19 févr. 2008 à 17:31
 scorpion - 18 avril 2017 à 18:32
Bonjour à tous,

J'essaye présentement de configurer l'accès au bureau à distance sur les portables de notre entreprise. Notre administrateur réseau est en congé indéterminé et je dois me débrouiller seule. La raison pour laquelle je veux configurer cet accès sur les portables est que lorsque les agents partent en voyage d'affaire ou en formation ils aimeraient pouvoir se connecter à leur profil sur le serveur et avoir accès à tous leur documents et courriels même si ils sont dans une autre ville.

Les ordinateurs de l'entreprise fonctionne sur Windows XP PRO et le serveur de l'entreprise sur Windows Server 2003. Nous utilisons les profils itinérants au bureau ce qui nous permet de nous connecter sur n'importe quel ordinateur du bureau et d'avoir accès à nos courriels et documents.

J'ai essayer de configurer le bureau à distance ainsi que les connexion VPN. Quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de la connexion VPN? Est-t'elle nécessaire à la connexion au bureau à distance?

Lorsque le portable est connecté sur le réseau du bureau tout fonctionne sans problème. Je réussie à me connecter à mon profil à nouveau ou à un autre profil... Le problème survient lorsque je suis à la maison avec ce même portable et que j'essaye de me connecter au bureau à distance. C'est à ce moment que ca ne fonctionne plus. Je reçois un message d'erreur tel "Cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant. Le bureau à distance n'a pas trouvé l'ordinateur distant. Tapper à nouveau le nom ou l'adresse ip de l'ordinateur, puis essayer de vous connecter. Si le problème persiste, contacter le propriétaire de l'ordinateur distant ou l'administrateur réseau."

Je cherche déjà depuis plusieurs jours dans les forums et je essayer pleins de choses mais ça ne fonctionne pas à partir de la maison :(


Merci à l'avance pour votre aide...

:)))

2 réponses

LE VPN te permet d'être reliée a ton réseau "comme si tu était au bureau" créant une sorte de cable virtuelle entre ton poste chez toi et ton réseau au bureau.

Donc il faut absolument configurer une connexion VPN si tu souhaite prendre la main en bureau à distance sur un poste de ton réseau d'entreprise.

Une alternative sans VPN existe : il faut que le routeur de ton entreprise effectue un routage spécifique : une redirection de port (tout ce qui arrive de l'exterieur sur le port 3389 (cest le port du bureau a distance) est redirigé vers le port 3389 du poste dont tu souhaite prendre la main). On appel cela du "port forwarding". Tout les routeurs sont capables de le faire, il faut le configurer. Une fois configurer de chez toi il faut que tu mette l'ip publique de ton réseau d'entreprise dans la console de prise en main à distance.
37
merci
0