Lecteur par défaut

Résolu/Fermé
Yosyl - 19 févr. 2008 à 17:08
 killer49 - 14 août 2012 à 20:47
Salut tout le monde,

je voudrai savoir comment faire pour configurer VLC comme lecteur par défaut de mon MACBook ?

En fait, il y a des fichiers ke je n'arrive pas à lire sur Internet (comme les MIME par exemple). Pour les vidéos sur Internet, j'utilisai le windows media player pour Mac mais il ne peut pas tout lire, c'est pourquoi j'aimerai que ce soit VLC qui lise les vidéos sur Internet.

Merke bien les amis
A voir également:

7 réponses

pas de problème tu fais un ctrl clic sur l'icone du fichier ensuite tu demande 'lire les informations' et la dans 'ouvrir avec' tu choisit VLC ensuite il te reste a cliquer sur 'tout modifier'
108
probleme résolu
4 janv. 2012 à 11:45
great !
0
merci
0
merci !!!
0
merci mec
0
merci !!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
19 févr. 2008 à 18:24
bonsoir - as tu fait tes réglages mime = préférences systême + quick time + avancé + régalges mime en bas = tu coches tout ce qui te convient -
il me semble qu'il y a aussi des préférences liées à chaque lecteur VLC REAL QT etc
on constate souvent qu'en double cliquant sur un fichier ça ouvre un lecteur particulier on peut effectivement cliquer une fois sur ce fichier et choisir = ouvrir avec = ta liste de lecteurs apparait alors --------et tu choisis ton lecteur -
je ne pense pas qu'on puisse ou doive utiliser un seul lecteur pour tous les formats présents actuellement -----
3
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 18:23
Bonsoir,

Sur un Mac, dans Safari, FireFox ou QuickTime, vous pouvez également lire toutes les vidéos, sans problème.
Il suffit de télécharger et d'installer les codecs et plug-ins, et également de régler QuickTime correctement (paramètres MIME).
Lisez ce message pour tout savoir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8
Bien cordialement
2
Merci live-mac,
mais mon problème reste entier car, la vidéo se lance toute seule dans une nouvelle fenêtre, et là, safari me dit qu'il ne possède pas les modules externes nécéssaires pour lire la vidéo. Je dois cliquez sur OK, mais ensuite impossible de faire un clic-droit sur la vidéo ou sur l'îcone (petit carré bleu, style lego) pour essayer de lire avec VLC.

Je sais pas si tu m'a bien compris ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
Pour Yosyl
Essayé ceci

http://mac-gratuit.fr/gratuit-107.html
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 14:30
bonjour!!!
j'ai un minimac osx et je ne peut pas ouvrire les fichier exe. aider moi svp!!!
merci
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 16:07
Bonjour,

C'est tout à fait normal. les fichiers .exe sont des applications prévues pour tourner sous Windows, pas sous Mac OS.
Voir sur cette page, la rubrique , "Lire les fichiers .exe sur Mac et/ ou Installer Windows sur Mac "

Cordialement
0
j'ai le meme problème ! as tu reussie a le résoudre ?
0