Robocopy Accès Denied

Fermé
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 19 févr. 2008 à 15:43
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 25 mars 2008 à 00:16
Bonjour,

Mon problème est assez particulier.
Je vous explique :

Je fais mes sauvegarde tous les jours à l'aide de robocopy sur Vista.
La destination de cette sauvegarde est un disque dur externe relié au poste sous Vista.
Donc pour les sauvegardes traditionnelles qui sont en locale (les favoris, mails, documents etc....) ça fonctionne correctement apparemment. Le seul hic c'est que il peut pas sauvegarder les fichiers utilisés. J'exclut donc les fichiers tels que ntuser.dat etc... avec l'option /XF. Ensuite j'évite d'ouvrir Thunderbird si je sauvegarde les mails par exemple.

Je sauvegarde aussi des répertoires se trouvant sur mon serveur domestique dont le système est Debian avec Samba avec toujours comme destination le disque dur branché sur le poste sous Vista.
Jusque là tout va bien. Je précise que je n'ai pas mis pour ce type de sauvegarde la récupération des informations de sécurité (/SEC) car robocopy ou Windows ne peut pas gérer les options de sécurité d'un système Linux.

Jusque là ça va encore. Par contre, j'utilise l'option de miroir (/MIR) et j'ai remarqué que lorsque des fichiers sont supprimés sur le serveur, robocopy ou Windows n'a pas les droits pour effacer ces fichiers. Du coup, la sauvegarde n'est plus un miroir exact. De plus, peut-être à cause de ça, la sauvegarde n'est pas du tout complète. La taille des fichiers à sauvegarder sur la Debian est de 48Go alors celle sur la sauvegarde est de 28Go.
Ensuite j'ai voulu effacer la sauvegarde en me disant que la prochaine se fera complètement mais je n'ai même pas les droits sous Vista pour effacer ses fichiers. J'ai essayé par interface graphique sans succès puis en faisant "del /Q /F Y:\backup_Debian" le résultat est : access denied.
Peut-être puis-je désactiver les stratégies de sécurité sur Vista.

D'après vous y-a-t il une solution?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
25 mars 2008 à 00:16
en fait, j'ai avancé depuis.

Pour le problème de compatibilité entre Linux et Vista, je crois qu'il n'a pas de solution. Donc je ne fait pas de mirroir, mais une sauvegarde classique.

Ensuite pour effacer la sauvegarde ancienne, c'était simplement une question d'attribut. Le dossier de destination était en lecture seule.

Donc à priori plus de soucis ça marche.
1