Récupérer une disquette mouillée ?

Fermé
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 - 2 déc. 2003 à 15:19
 sidarus - 7 déc. 2003 à 11:45
Bibour tlm.

Voila j'ai une amie qui a eu une tuile.... Son travail de diplome est sur une disquette std et par malheur une tasse de thé sucré c'est renversé dessus :(

La question est :
1/ Peut-on recuperer le contenu de la disquette qui est rentré en contact avec de l'eau : o/n
2/ Le sucre empechant le mecanisme de fonctionner peut on rincer avec de l'eau puis faire secher la disquette : o/n

Sinon je compte recuperer le contenu avec WinHex

Merci

~°sidarus°~

6 réponses

sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
2 déc. 2003 à 17:32
Heuu... pas tous à la fois :)

~°sidarus°~
0
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
4 déc. 2003 à 23:27
Non j'insistes, j'insistes... pas tous à la fois :P

~°sidarus°~
0
toucheTAB Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004
4 déc. 2003 à 23:49
certes, certes, eau+sucre, eau bouillante en +... mouai. je ne suis pas merlin mais les chances de succès sont minces. pour commencer, j'opterai pour une tentative de nettoyage avec un chiffon doux ... sinon, tu as essayé de lire le contenu avec la commande: copy a:\*.* nul?
S'il y a des messages d'erreur, ils seront affichés à l'écran. au moins, tu verras si tu peux récupérer la disquette.

/************************\
attention-attention, au risque d'endommager ton lecteur ou celui de la copine :( il y a tjs un risque dans la vie.
/************************\
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
5 déc. 2003 à 05:59
Je l'ai fait une fois du temps des disquettes 5"1/4.
On a ouvert proprement le boitîer, on a lavé le support magnétique à l'eau distillée et laissé sécher, on a ouvert un boitier d'une disquette neuve, on a remplacé le disque magnétique et refermé le boîtier avec du ruban adhésif. Miracle, le lecteur à bien voulu nous la lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toucheTAB Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004
5 déc. 2003 à 09:26
un lavage léger à l'eau distillée, C un bon plan effectivement. à tester.
0
@A vous tous

1/ le sucre faisait que la disquette ne pouvait plus tourner (donc les commande DOS more, edit copy, etc... t'oublie)

2/ la composition du support étant le meme qu'une K7, rincer le support, effectivement, n'altère en rien le séquençage magnétique du dit support.

3/ Donc le pb est réglé.

4/ Merci a vous tous pour votre contribution ;-)

~°sidarus°~
0