Vitesse Wifi stagne à 2.0 Mbits/sec

Résolu/Fermé
jamesdean67 - 19 févr. 2008 à 15:01
 pieast - 24 avril 2008 à 21:29
Bonjour,


J'ai 1 routeur DLiknk DI-524 branché sur mon pc de bureau, ma connection par câble ( jusque 30Mégas) arrive directement sur ce routeur.

J'ai un pc portable équipé d'une carte Intel Pro Wirelless qui me permet de surfer via le WIfi.

Tout fonctionnait bien depuis 1 an et voilà que cette semaine, "aucun réseau wifi détecté" grrrrrr

Après moults manipulations, j'appelle le sav D-Link qui m'envoie un mail avec un fichier adobe m'expliquant comment reparamétrer le routeur.

Mais j'y lis que je dois choisir comme sécurité WEP alors que j'avais toujouts WPA/PSK qui est bien plus sûr.

Je fais la manip comme dit dans le formulaire quand même pour voir, et au miracle, en effet, j'ai un réseau détecté et je peut surfer.....

Sauf que j'avais toujours une connection de 54Mbits/sec et que maintenant j'en ai que 2.......

Je rappelle le SAV de D-Link qui me dit que je peut choisir la sécurité WPA/PSK que je ne dois pas tenir compte de ce que le formulaire dit (merci de me l'avoir envoyé pour rien lol) et que le faible débit ne peut être du qu'à une interférence radio ( teléphone portable, micro ondes etc.....) ou a un éloignement trop conséquent de mon routeur.

Je lui réponds que rien n'a changé depuis 1 an et que tout fonctionnait bien avant, j'habite une maison isolée et aucun autre réseau wifi n'est "capté" par ma carte et que même en mettant le pc portable côte à côte du routeur, la vitesse ne s'améliore pas, je lui précise aussi que le signal est qualifié de "excellent" par ma carte où que je me trouve dans la maison.

Il me dit de voir si mon firewall ne pose pas soucis ( Mcafee).

Je baisse le niveau de mon firewall, rien n'y fait, toujours 2Mbits/sec, par contre, entre temps, j'ai réussi à remettre sécurité WPA/PSK.

MA question :

Je suis sûr qu'il y a un soucis avec ma connection, quelqu'un peut il m'aider?

Merci
A voir également:

2 réponses

Personne pour m'aider????? :-(
0
Problème toujours d'actualité......merci...
0
il ya 2 normes actuellement en wifi norme g et b
la norme g va jusqu a 54 mbits et la norme b 11mbits
verifie que le dlink accepte les 2
0