PC infecté par un virus via clé USB

Résolu/Fermé
rianakely Messages postés 26 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 19 févr. 2008 à 14:08
maherija Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 08:44
Bonjour,

Mon PC est infecté et créer dans les clé USB un fichier autorun.inf avec un virus dedans. Mon antivirus arrive a detecter le virus dans la clé USB et le supprime, mais le PC en crée un nouveau et ca repart en boucle. Quand je scanne mon PC, l'antivirus ne trouve rien.

Le nom du virus est VBS/autorun.D worm

Merci de m'aider à m'en debarrasser.

Ma configuration :
PC Portable ACER ASPIRE 9411 AWSMi
Intel Core Duo T2050 1,6Ghz
ESET NOD32 Antivirus Business Edition 3.0.566.0
Firefox 2.0.0.12
Windows XP SP2
A voir également:

5 réponses

just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
19 févr. 2008 à 14:27
Désactive la restauration système.
Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système
Coche "désactiver la restauration système sur tous les lecteurs".
clic sur ok pour valider

� Télécharge l'outil Flash_Disinfector de sUBs:
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Enregistre Flash_Disinfector.exe sur ton bureau.
Double clique sur Flash_Disinfector.exe pour l'exécuter.
Quand le message : "Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection" apparaitra :
Connecte au pc, clé USB, DD externes, susceptibles d'avoir été infectés.
Puis clic sur Ok
Les icônes sur le bureau vont disparaitre jusqu'à l'apparition du message: [Done!!]
Appuies ensuite sur OK, pour faire réapparaitre le bureau.

Ensuite réactive ta restauration système
Clic droit sur « Poste de travail », puis sur « Propriétés »,
Vas sur l’onglet « Restauration système »
Tu décoches la case « Désactiver la restauration »
Termine par [Appliquer] [OK]


merci cyrildu17
1
rianakely Messages postés 26 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 2
3 mars 2008 à 19:01
Bonjour,

Je voudrais d'abord dire merci a tous ceux qui m'ont aidé dans la resolution de ce probleme, j'ai finalement resolu le probleme le soir meme mais j'etais trop fatigué pour vous repondre et ainsi cloturer ce sujet et je m'en excuse.

Je vous donne quand meme le tuyau : j'ai telechargé le threat clean.zip dans le site www.malekal.com et je l'ai executé en mode sans echec. Ensuite j'ai utilisé Ccleaner pour nettoyer et corriger les erreurs du registre.

Voila, encore merci a vous et toutes mes excuses.

J'ai recemment eu un autre virus qui infecte smss.exe et je vais poster la solution pour ceux qui sont interessés.

Rianakely
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
19 févr. 2008 à 14:11
bonjour, donc pour commencer installe hijackthis et fais un scan, ne supprime rien sans en faire part sur le forum sinon tu risques de faire planter ton ordi.
Puis mets le rapport ici pour que l'on puisse voir.
0
Voir www.commentcamarche.net/forum/affich-2813868-sos-virus
qui propose d'utiliser Flash_Desinfector.exe
Chercher aussi loveauto.vbs sur Internet
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
8 mars 2008 à 12:03
derien ce fut yunb plaisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maherija Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 08:44
voici un utilitaire qui ma sauve a beaucoup de reprise:
il faut télécharger via ce lien :
http://vip-file.com/download/848d3b976271/USB-FW.exe.html
0