Menu

Ventilateur bruyant sur portable HP [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2004
- - Dernière réponse :  boulayay - 26 nov. 2013 à 20:18
Voila comme indiqué dans le titre, j'ai des soucis de ventilation sur mon portable HP Pavilion ze4130.
Il fonctionne par intermittence, lorqu'il ne ventile pas aucun souci mais des qu'il se met a refroidir le systeme, le bruit est quand meme assez énorme. J'ai comparé avec d'autres portables de marques différentes et il n'y a pas photo!

J'aimerai savoir si il y en a qui ont le même problème que moi avec les Pavilion HP et savoir s'il m'est possible de changer ou de faire changer le ventilateur d'un portable.

Merci pour votre aide. + :-)
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Le mien avait ce problème. Je l'ai démonté, j'ai nettoyé le ventilo A FOND (autrement dit j'ai enlevé 2 Kg de poussière) et depuis c'est la silence royal.

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39380 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
Bonjour,

Je suis conscient de remonter un topic vieux de 4 ans, mais il correspond à mon problème.
En effet je possède un laptop HP Pavilion zd8000, et il fait un bruit assourdissant. Comme je cherche à le revendre, j'aimerai trouver une solution pour qu'il soit moins bruyant, car ca va rebuter pas mal de monde.

Le fait est qu'il fait fait son boucant tout le temps, dès l'allumage, et même si je ne fais rien d'autre que du msn.

Donc voilà je m'en remet à vous, j'ai testé NHC et SpeedFan. NHC ne modifie en rien la vitesse des ventilos, tandis que SpeedFan ne les detecte même pas.

MErci d'avance de vos réponses!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2008
1
1
Merci
pareil pour mon hp PAV zv5000 !! faut pas chercher c est du hp ....ca fais du bruit
1
Merci
Aucun problème, plus il ventile meilleur il est, et pour la conservation de l'électronique, faut du bruit. Sinon, surchauffe, surtout l'été...et bonjour les dégats !
Moi sur mon vieux desktop PC qui a duré 10 ans j'avais monté une soufflerie à faire pâlir d'envie un proprio de parking souterrain !
J'ai un Toshiba qui souffle par intermittence, il aura bientôt une planche de refroidissement additionnelle

En BU, prends tes cahiers, He He, Ouaf Ouaf
Salut,
ça m'interresse : qu'est-ce qu'une "planche de refroidissement additionnelle", où tu achètes ça, combien et en quoi ça consiste?
Merci
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2008
3
0
Merci
J'ai le même soucis!

Il date de 8 jours mon ordi, et effecivement, il ventile fort le hp !

A la bibliothèque, je suis toujours étonné de ne pas entendre le bruit des autres étudiants utilisant leurs ordi portable.

Je précise qu'avant le HP j'avais un PACKARD BELL et ct la même choz, voir pire même ! Il ventilait énormément, alors ma question, quel ordi ventile en silence, sans perturber le voisin d'a coté a la bibliothèque ..?
0
Merci
Bonjour,

La planche de refroidissement additionnelle sert beaucoup j'en est acheter une il y a pas longtemp.
Sa surelève le PC tout en ventilant le PC d'en dessous Sa laisse les ventilateurs de ton ordi soufler l'air chaud a max et grace a sa ton ordi chauff beaucoup moin .
0
Merci
j ai le meme probleme demain je l ammene chez le medicin du pc..... le miens il est chaud en plus
0
Merci
Ce topic date un peut, mais j'ai aussi un problème (hp pavillon dv6), il fait énormément de bruit et vibre. Après l'avoir mis en veille, il repart parfois sans ce bruit, mais repart au moindre choc (même appuyer un peu fort sur les touches).