Freebox HS

Fermé
GOLDEN - 19 févr. 2008 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2008 à 12:08
Bonjour,

Depuis le 14 février ma freebox reste sur le chenillard. J'ai envoyé un mail au service technique mais ils répondent toujours la même chose bien sur quand ils répondent. J'ai testé ma freebox sur les autres prises téléphoniques et aucun résultat je pense qu'il s'agit du cordon d'alimentation mais comment en être sur et est ce que je peux en trouver un chez un mag informatique
merci de vos réponses

12 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
19 févr. 2008 à 11:35
Bonjour,
Connais tu une personne avec une freebox avec qui tu peux faire des tests croisés.
C'ets un bon moyen de voir si ça viens effectivement de ton alim.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 11:36
salut, tu connais personne qui as une freebox, pour faire un essai ?

bon, c'est quand même bizarre car si l'alim marchait pas, tu aurais pas de chenillard...

EDIT: ouvre la freebox, attention que ça se voit pas, débracnhe un fil, enfin, arrange toi pour qu'elle marche plus du tout, et rapelle, là ils seront bien obligé de te la changer ^^ ( aux grands mots, les grands remèdes ! )
0
lili1678 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 12
19 févr. 2008 à 11:38
C'est bizzard ton truc, t'as essayé de faire un hard reboot ? Si ça venait de ton alime tu n'aurais pas de chenillard elle ne s'allumerait pas du tout
0
JE NE CONNAIS PAS QUELQU UN QUI HABITE PRES DE CHEZ MOI ET QUI A UNE FREEBOX PAR CONTRE JE PENSE MAIS SUIS PAS SUR LE CORDON EST PEUT ETRE HS ET TOURNE QU'avec le chenillard ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eloïse_ Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 35
19 févr. 2008 à 11:50
Tu ne connais pas quelqu'un (amis ou famille) qui auait une freebox ?
C'était arrivé à mon voisin. Je lui ai prêté mon cordon d'alim (on avait les 2 une freebox)
et ça venait effectivement de ça, il a ensuite pu en recvoir un neuf par free.

Si tu connais perso, va voir un mag d'inf (ou de réparation) avec ta freebox, ils devraient avoir ce qu'il faut
(c'est généralement du standard) ettu verras tout de suite si elle s'allume.
Pas besoin de la brancher à la prise tél pour vérifier ça
0
lili1678 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 12
19 févr. 2008 à 11:57
Essaie de faire : (explication trouvé sur un autre site)

Un Hard-Reboot c'est quoi ?
Le hard-reboot sur la freebox c'est simplement un reset de la machine. En fait, il n'y a pas de bouton poussoir (ce qui aurait pu paraître logique et simplifier grandement les choses), mais une manipulation existe pour remettre les paramètres d'usine.

Tout d'abord débranchez l'alimentation de votre modem freebox. Rebranchez, admirez les 88:88 de l'initialisation, et dès que le tiret se met à parcourir le cadrant, débranchez à nouveau la machine. Répétez l'opération encore 4 fois, puis laissez branché.

Après ces 5 reboot, vous allez donc voir un trait horizontal s'afficher après quelques secondes, et bouger verticalement. Cette animation témoigne du bon fonctionnement de la mise à jour. En effet vous avez remis les paramètres d'usine, la freebox télécharge donc le dernier firmware (bios de la freebox), pour être à jour. La freebox affiche enfin l'heure ... enfin, c'est ce qui est censé se produire.

Attention : Si vous n'êtes pas branché en direct sur votre freebox, si elle fait partie de votre réseau local, vous devrez une fois l'heure affichée, effectuer une nouveau reboot, afin de recharger les réglages.

Voilà. Ce n'est pas la solution ultime à tous les problèmes, mais j'espère qu'avec cette technique certains freenautes pourront enfin retrouver le sourire, et profiter de leur connexion internet ;)

0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 12:00
c'est clair, que c'est la 1ère chose à tenter ^^
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 11:58
C EST PAS LA PEINE DE GUEULER ON EST PAS SOURD ! ! ! ALORS ON SE CALME OU ON FAIT COUCHé A LA NICHE , O K ?

je te l'ai dit, achève là ta freebox, comme ça on te la changera, de toutes façon, si le chenillard tourne , c'est qu'il y a un souci sur la ligne, et pas sur qu'en changeant de box ça ira mieux...
0
REPONSE ELLE S'ALLUME MAIS LE CHENILLARD TOURNE ET NE TROUVE PAS LA CONNECTION MERCI JE VAIS ACHETER UN CORDON JE VAIS ESSAYER
0
Eloïse_ Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 35
19 févr. 2008 à 12:04
si elle tourne ça vient pas du cordon
moi ça m'étais arrivé à cause de la carte wifi HS qui était branchée à le freebox
une fois enlevée ma freebox retrouvait la connexion
0
lili1678 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 12
19 févr. 2008 à 12:06
T'as essayé au moins de le faire ce hard reboot ?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 12:06
déjà qu'il apprenne les règle de respect sur les forums, après on verra, pour moi, ça s'arrête là
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 12:08
extrait :

"Style

Les échanges sur un forum sont radicalement différents des échanges traditionnels dans la mesure où les messages sont textuels et souvent rédigés rapidement.

Ainsi, un message rédigé en majuscules « donne l'impression » d'une hausse de ton et est souvent interprété à tort comme signe d'énervement. Il en est de même pour un message suivi d'un grand nombre de caractères de ponctuation. Il est donc recommandé de faire un usage modéré de ce type d'artifice. Voici un exemple de message à éviter :

POUVEZ=VOUS ME DONNER LA REPONSE ?!?!?!???"
0