Perte de débit freebox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2008 à 21:53
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 19 févr. 2008 à 12:42
Bonsoir,
Depuis quelques jours, j'ai des pertes de débit, du style 1.5 méga 512k, et dès que je rallume ma freebox, je reviens au 1.5 méga voir deux, et quelques heures après boom, ça revient à un débit merdique. D'où celà peut il venir ?

Salutations

6 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
18 févr. 2008 à 22:03
Bonsoir,
Cà peut venir de la ligne,du FAI,du réseau interne,et bien sûr du pc qui reçoit et qui peut lui aussi freiner la réception.Il nous faudrait plus d'éléments pour juger(dégroupé ou pas,longueur de ligne,affaiblissement en db,structure du réseau interne,type de pc(ou plusieurs) connecté,etc).A+
2
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 11:29
J'ai tchaté avec un technicien free, me disant comment faire, j'ai rebooté 5 fois ma freebox adsl, elle a du télécharger un firmware et voilà je suis revenu à mon débit quasi-normal. Merci de l'aide sorcierblanc !!!
2
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
19 févr. 2008 à 12:42
Pour le cpl pas de problème,çà marchera.Il faut virer TOUS les condensateurs,où qu'ils soient.Je n'en ai pas parlé parce que çà énerve certains quand on leur rappelle,çà a été tellement rabâché pendant des années,ainsi que le hard-reboot.Un bon site: www.freenews.fr qui nous tient au courant de tout ce qui concerne Free,ainsi que de toutes les astuces.Egalement,j'avais un réseau interne de téléphones filaires,j'ai tout déconnecté pour ne laisser que le bout de fil direct jusqu'à la première prise où est la Freebox.Un réseau interne connecté sur l'arrivée récupère comme une antenne tous les parasites et vient affaiblir d'autant la ligne principale.Le téléphone doit être impérativement connecté uniquement sur la Freebox,pour plusieurs postes prendre un Dect.je suis content pour toi qu'il y ait du mieux.Ne pas oublier aussi que la connection prend la vitesse de l'ordi branché le plus lent,donc optimiser aussi les ordis pour gagner.Je suis en non-dégroupé à -30Db,mais je tourne à 7,8 Mbs régulier avec les trois ordis,je télécharge à plus de 800Kbs,je peux me permettre d'attendre longuement le dégroupage.A+
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 22:18
suite à ton message sorcierblanc, voici des infos :
je suis donc en freebox total dégroupé
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : FLE72
Nom Commutateur Local : LA FLECHE
Longueur de ligne : 4926 mètres [+]
Affaiblissement : 73.89 dB
Débit descendant ReADSL : 400 à 512 kbps (50 à 60 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ALCATEL.
Je suis en RE ADSL .
J'ai trois ordi, le 1er un pc packard bell relié en Wi-fiéquipé de vista , le second un ordi portable, aussi packard bell relié en wifiéquipé d'xp media center et le dernier un powermac g4 relié de meme en wifi tournant sous osx tiger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
18 févr. 2008 à 22:55
Houlà...Il ne reste pas grand chose avec une ligne si longue.Si tu allumes la télé il n'y a plus rien,et quand tu téléphones çà doit commencer à ramer.Il va falloir optimiser tout çà un max.Déjà le wifi ,je te conseilles de le remplacer par du cpl.Tu commandes çà chez Free à 49€ la paire,il te faut deux paires pour tout relier.C'est du bon matos et le moins cher du marché,j'ai les mêmes et j'étais aussi en wifi avant .Déjà tu vas supprimer les pertes entre le modem et les pc.Ensuite un téléphone qui ne tire pas trop dessus,genre DECT Logicom izea(un peu ancien,pas cher du tout et bien compatible),c'est aussi ce que j'ai.Et surtout,surtout,une ligne téléphonique jusqu'au modem bien propre,c.a.dire la plus courte possible depuis l'arrivée ligne,avec aucune autre dérivation dessus ou deuxième téléphone,rien que le modem free en direct sur la ligne à l'entrée.Je suis Freenaute aussi en non-dégroupé et j'ai payé pour savoir tout çà,mais ma ligne est bien meilleure,heureusement car j'ai des ordis sur 3 niveaux(famille nombreuse).
0
Re: je pense que je vais m'acheter deux paires de kits cpl, en espérant que sa marche. J'ai deux téléphones sans fils Alcatel versati 500, il sont listés comme compatble freebox. Ma freebox adsl est branchée directement, mais j'ai viré un condensateur qu'a l'artivée du téléphone et non où la freebox est branchée. A voir
0