Comment mettre son imprimante en réseau

Fermé
Fabiinou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 18 févr. 2008 à 20:19
 florianpoi - 24 sept. 2008 à 16:59
Bonjour,

Je voudrai savoir comment mettre mon imprimante en réseau sur mon pc portable qui est équiper en wifi.
Peu on brancher son imprimante sur sa freebox ?

Merci d'avance
Bonne soirée

5 réponses

Tout d’abord, il faut savoir que la Neufbox 4 ne reconnaît pas toutes les imprimantes, donc, pour commencer, il faut voir si votre imprimante est compatible :

1. Branchez votre imprimante sur la Neufbox 4

2. Rendez vous ici : http://192.168.1.1 et cliquez sur l’onglet Applications



3. Si à côté de partage d’imprimante il y a un feu vert, c’est que votre imprimante est reconnue par la Neufbox. Si le feu est rouge, il faut attendre un prochain firmware, qui normalement résoudra les problèmes d’imprimantes non reconnues :



Si votre imprimante est reconnue, vous pouvez poursuivre. Je vous conseille d’installer l’imprimante sur chaque PC avant de commencer les manipulations.

4. Allez sur « panneau de configuration », puis sur « imprimantes et télécopieurs »

5. Cliquez sur « ajouter une imprimante »

6. Cliquez sur « une imprimante locale connectée à cet ordinateur » et décochez « détection et installation automatique en Plug and Play »



7. Ensuite, cliquez sur « Créer un nouveau port », puis dans la liste, choisissez « HP standard TCP/ IP port », cliquez sur suivant



8. Vous devez maintenant écrire dans le champ « Nom d’imprimante ou adresse IP » : 192.168.1.1 . Normalement le nom du port généré est « IP_192.168.1.1 » (si vous avez vista ne meter pas IP_192.168.1.1 mes juste 192.168.1.1)

9. Prenez « Standard » dans la zone « Types de périphériques » et choisissez votre imprimante.

Si votre imprimante n’apparaît pas dans cette liste, alors, choisissez « Generic Network Card »

10. Maintenant vous allez arriver dans la liste des imprimantes de l’assistant à l’ajout d’imprimantes.

11. Sélectionnez votre imprimante puis suivant

12. Ensuite, sélectionnez « conserver le pilote existant » (uniquement si vous avez déjà installé l’imprimante sur le PC, comme je vous l’avais recommandé)

13. Pour terminer vous devrez choisir un nom a cette imprimante, puis si vous le souhaitez vous pourrez la définir par défaut, puis suivant

14. Cochez « ne pas partager l’imprimante », et cliquez sur suivant, et là vous pourrez si vous le souhaitez imprimer une page de test.

15. Et voilà, vous avez terminé d’installer votre imprimante grâce à la Neufbox 4 ! Si vous souhaitez la rajoutez à plusieurs PC, recommencez dès l’étape 4 sur chaque PC.
12
jeep08 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 4
18 févr. 2008 à 20:31
Mon imprimant est sur ma Tour (ordi a moi,,et moi Veut configurer mon IMprimante sur mon Portable sans Fil,,((Sans installer mon Imprimante sur mOn Portable;;;

je ne sais pas si mes explication sont BONNE,,MERCI

Jeep08


Merci
4
si la freebox possède un serveur d'impression tu peux brancher l'imprimante sur le port usb mais je ne croix pas qu'elle en possède.

sinon tu dois pouvoir partager ton imprimante en allant dans la fenetre "imprimantes et télécopieur" dans le panneau de config tu clic droit dessus et tu selectionne partager.
Et pour le pc distant, si il n'a pas trouvé l'imprimante tt seul, tu va au meme endroit et tu clic sur ajouter une imprimante et tu te laisse guider.
4
Fabiinou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 3
18 févr. 2008 à 20:25
Mon imprimante n'est pas wifi mais avec la freebox il ni a pas moyen

Merci
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
18 févr. 2008 à 20:21
Tout dépend de ton imprimante.
Il faut une imprimante wifi ou avec des ports RJ45
Plus d'info ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2279 imprimantes partage d imprimante
2