Comment réinstaller windows 98

Fermé
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 18 févr. 2008 à 18:35
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 18 févr. 2008 à 19:06
Bonjour, à tous

je viens vers vous car j'ai un souci et pas suffisamment de connaissance !
voilà de quoi il s'agit, on me passe un PC portable "ancien" et on me demande de désinstaller windows 98 me qui est dessus la machine pour le remplacer par xp . Donc je lance le démarrage sur le cd xp et suis la procédure, mais problème c'est que xp copie de ses fichiers et qu'à 54% il plante ? Je questionne la personne sur la capacité de la RAM elle me répond
"64 MO je crois !!!" elle est mignonne !! Et voilà j'y suis dans le cirage ! De plus il n'y a pas de lecteur de disquette?
Ma question comment puis je faire avec ce pc qui ne possède qu'une petite partie de xp qui ne tourne pas biensur pour reformater est réinstaller 98. Lorsque je le redémarre avec le cd de 98 il me demande :
démarrage depuis le cd.. ok je suis la procédure et à un moment il me dit le programme d'installation ne peut pas installer 98 une erreur à été détectée lors du formatage de la partition primaire du disque dur appuyez sur entré pour quitter !!
Que puis je faire ? Par avance merci pour votre aide "suis mal "Je rends service dans cette affaire et j'avoue commencer à le regretter .
Dans l'attente angoissé de votre aide bonne soirée et @ bientôt j'espère .
A voir également:

4 réponses

Linux67 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 123
18 févr. 2008 à 18:40
Bonsoir,

est-ce que lors du formatage de la partition avec le CD de Windows XP le format de fichiers utilisé était FAT32 ou NTFS ?

S'il s'agit du NTFS il faudra certainement reformater avec le CD XP en FAT32 (ensuite il y aura très certainement le plantage) puis réinstaller Windows 98.

Si le formatage a était fait en FAT32 avec le CD de Windows XP ... je ne vois pas quoi faire d'autre pour le moment.
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
18 févr. 2008 à 18:43
Bonjour,

Il vous faut utiliser l'utilitaire fdisk.exe pour supprimer toute les partitions existantes puis en recréer une propre. et formatter le disque en FAT32.

J-L
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 18:44
Oula, 64 Mb de Ram, ce n'est pas asser pour Win Xp, pour bien installer Win Xp, il faut au moins 256 Mb de Ram (4x plus), mais par contre, je ne sais pas comment remettre Win 98 avec si peu de Ram.

Je te conseille d'acheter un nouvel ordinateur (par contre, impossible de trouver un Win 98 dans les magasins!)
0
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
18 févr. 2008 à 19:06
BSR à tous merci de votre aide , alors je suis entrain de reinstaller xp pour qu'il formate en FAT32 car je l'avais fait en NTFS et je ne pouvais pas l'effacer, puis je vais relancer avec le cd de 98 on va voir ce que sa donne ?
je vous teins au courant bonne soirée et @ +++
0