Quel téléphone choisir pour livebox ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
- - Dernière réponse :  yoannquiveutunportable - 26 août 2011 à 20:34
Bonjour,

J’aurais besoin de vos lumières…

Voilà, je voudrais m’acheter un téléphone duo, répondeur, compatible livebox.

J’en ai trouvé pas mal sur le net mais soit les avis se contredisent sur la qualité (quand il y a des avis...), soit il n’y a pas de précision sur la fiche technique au niveau de la compatibilité livebox… bref c’est un vrai casse tête !

Pouvez-vous me conseiller un ou plusieurs modèles de téléphones répondant à mes attentes s’il vous plait ?

Petite précision, je suis embêtante mais si je pouvais éviter les siemens, je n’ai rien contre cette marque mais c’est ce que j’ai au boulot et j’aimerais bien que mon téléphone ne soit pas le même histoire que je n’ai pas l’impression d’être au boulot quand je suis chez moi…

Merci d’avance de votre aide !
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
81
18
Merci
Me revoila, avec la solution transmise par le copain d'une cousine qui bosse dans la téléphonie, il m'a résolu mon problème donc je vous en fais profiter.

Je le cite : "tu prends n'importe quel téléphone Alcatel ou Logicom et tu ne devrais pas avoir de soucis".

Exact ! J'ai choisi un Logicom, duo, répondeur, 49€90 et ça marche nikel ! Quand je pense que le premier prix correspondant à mes attentes sur le site Orange était de 130€ !

Voilà, le pote en question m'a précisé que c'était deux marques avec lesquelles il y avait rarement des soucis.

Bonne continuation à tous et à bientôt sur le forum...

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 6025 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

sinon vous vous rendez en agence France télécom et vous séléctionnez les téléphones spécialement conçus pour fonctionner parfaitement avec la Livebox: Ceux qui ont le Label: Ok Livebox!!

a +
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
21
2
Merci
Normalement a peu près tous les téléphones récents sont compatibles.
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
21
1
Merci
oui mais le monsieur y te demande un telephone normal pas un telephone unik
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
10
1
Merci
:-(
OUI OUI , bien compliqué. Bon courage...
desolée Melle ou Madame ?
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
21
0
Merci
T'es comercial chez orange ??????? j'espere que tu es bien payé pour une pub pareille XD
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
10
0
Merci
oui je bosse pour orange.
en SC ( service client.)
la paye ?? quelle paye ??? lol MDR XD
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
10
0
Merci
UI mais , moi je lui donne une alternative qui lui evite d'avoir les deux un fixe et un mobil, puisque tout passe par le meme, et que pour un normal tout seul je vois pas de soluce .... VOILA.
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
81
0
Merci
Ouh la la, ça m'a l'air bien compliqué tout ça, bon apparemment je n'ai pas le mobile compatible même si effectivement ça aurait été bien pratique.

Donc revenons à un téléphone fixe (en duo car ma livebox est dans la chambre et je n'ai pas l'intention d'y courir chaque fois que ça sonne donc un duo pour avoir un combiné "chambre" et un combiné "salon") et c'est surtout sur le choix du modèle que je nage.

sephiroth56700 "oui mais le monsieur y te demande un telephone normal pas un telephone unik" --> eh jsuis une fille !!! Lol !
sephiroth56700
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
21 -
dsl j'avais pas vu . =)
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
81
0
Merci
Melle... en détresse de téléphone ! MDR !
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
10
0
Merci
dslé merci
mais je peut pas t'aider plus que ça car en telephone fixe, je connais pas les soluces, je bosse en service client pour orange mobil et pas les fixes.
@ + et bon couragepour trouver la soluce melle ! mdr lol
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
81
0
Merci
merki win19, je ne désespère pas...
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
10
0
Merci
;-)
0
Merci
Bonsoir,

je sais pas si vous avez résolu votre problème mais j'ai eu à le résoudre il y a plus d'un an.

Je voulais un duo avec possibilité de renvoi entre postes sachant que la base est connectée à la livebox.

J'ai pris à l'époque un LOGICOM (norme DECT) avec affichage couleur dont le modèle n'existe plus.

A votre place j'en essaierais un récent en l'achetant chez un commerçant chez lequel le remboursement est possible (il y en a pas mal) et je l'essaierai.

Bonne chance

tenez moi au courant si vous réussissez Merci
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
81
0
Merci
Oui sauf que comme je l'ai déjà dit, à part le modèle de base (combiné simple sans répondeur), les autres sont hors de prix !

Donc à moins de vouloir un téléphone basique, mieux vaut aller ailleurs.
0
Merci
je vois que le sujet est ancien mais le problème existe encore. Je voudrais aussi changé mon téléphone "livebox" et je vois que chez orange les prix sont élevés. Et j'opterai pour un DUO : SAGEM DUO D16T Compatible pour ADSL (vu sur un autre site) mais je voudrais en avoir la confirmation. Merci
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
10
-1
Merci
Salut ,
peut tre serait tu interessée par l'offre UNIK de Orange.
voici en detail ( attention, suivant les forfaits, les tarifs peuvent variées. les prix suivantes sont avec un fortait compte mobil )
tu as deux choix ---> soit l'option à 15€pour appeler fixes et mobils en illimité ou à 10€ pour illimité vers fixes uniquement .
voici en detail le fonctionnement :

UNIK pour resumer unik, c'est

un seul téléphone,

un seul numéro,

un seul répertoire,

depuis le mobile connecté à la livebox ou depuis les 30 000 hotspots Orange wifi access en France Métropolitaine.
---
3 options au choix :

unik à 10€/mois - option illimité vers les fixes
appels illimités vers les fixes en France métropolitaine 24h/24 et 7j/7
les n°s VoIP en 08 7 et 09 7

unik à 15€/mois - option illimité vers les fixes et mobiles Orange
appels illimités vers les mobiles Orange et
vers les fixes en France métropolitaine 24h/24 et 7j/7

====> Tous forfaits y compris comptes bloqués

unik à 20€/mois - option illimité vers les fixes, mobiles Orange et International
appels illimités vers les mobiles Orange et
vers les fixes en France métropolitaine 24h/24
vers l’international (Europe, Etats-Unis, Canada)

!!!!!! ----> Tous forfaits sauf comptes bloqués .

unik est une option qui permet au client d’appeler en illimité depuis son mobile vers :
les fixes en France métropolitaine et vers l’international
les mobiles Orange
les n °s VoIP en 08 7 et 09 7

Pour en bénéficier, il faut :
avoir un forfait postpaid, comptes bloqués inclus (sauf pour l’option unik pro), hors ancienne offre 3G,
bénéficier d’un accès Haut Débit Orange Internet 1 méga max minimum (voir tableau des compatibilités)
avoir une Livebox résidentielle ou pro (en repli)
acheter un mobile compatible UMA ( UNIK ) .

Unik permet de bénéficier d'appels illimités depuis le mobile quand celui ci est appairé à la Livebox en Wi-Fi.

Lors de la première utilisation, il faut créer l'appairage, en déclarant sa Livebox dans les réseaux disponibles.
si besoin d'assistance ou + dinfo : besoin d'assistance,tu peut à tout moment te connecter sur le site dédié unik : http://www.unik.orange.fr

tu y trouvera :
La présentation d'unik
Un guide pas à pas pour appairer son mobile la première fois
Des FAQ

Pour pouvoir utiliser unik, le client doit :

avoir une Livebox (Sagem ou Inventel)

avoir un accès Internet haut débit hors 512, 1 Méga, READSL (voir la partie Offres Internet compatibles)

avoir un mobile compatible ( Nokia 6136, Samsung P200 ou Motorola A910, Nokia 6086, Sagem My 419X,
Blackberry 8820 ou Samsung P260 (lancement mi août 2007)

VOILA, jrespere que avec tout cela j'ai pu te renseigné. sinon appel orange service client si t chez orange, depuis le 700 mobil ) ou 370 FIXE.)

Bonjour,
Je viens de de prendre une live box avec le pack unik pour le mobile à 1€ de plus,
et je voulais savoir si il faut souscrire à un forfait pour utiliser le téléphone unik car je voudrais avoir ce telephone "sagem" seulement pour l'utiliser en mode portable et non pour la ligne fixe. Est-ce possible?
Cdlt
-
esque le samsung galaxi 551 et compatible avec la livebox svp tres urgent