PHP access et odbc et dsn

Fermé
Rebuffat - 1 déc. 2003 à 16:32
 gillouz - 19 nov. 2008 à 21:41
Bonjour à tous,

J avance petit à petit dans mon appli. Maintenant que j'ai reusi à me connecter à une base mysql pour extraire les donnes je cherche à me conecter à ma base de données access.

Et oui je sais c'est pas le top access mais c'est une des contraintes. Je vais devoir passer par odbc. J'ai lu qu'il fallait que j'ecrive dans ma variable de nom de base de donnee le nom du dsn. J'y pige pas trop là. Et pouis ou je vais chercher ce dsn. Il me semble l'avoir vu dans sources odbc de windows.

Voici le bout de code que j'ai ecrit pour la connexion à ma base acess.


<?php
$username_canalbd="root";
$password_canalbd="";
$bd="testconexionbdacess.dsn";

// ici cette variable permet l'ouverture de la connexion
$connexion = odbc_connect($bd,$username_canalbd,$password_canalbd,"SQL_CUR_USE_IF_NEEDED")
or die ("impossible de ce connecte");

?>

si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance. Et si vous avez besoin d'une athentification parmot de passe depuis une base de données n'hesitez pas à me demander.
A voir également:

4 réponses

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
1 déc. 2003 à 22:01
Bsr,


Tu as donc finit par choisir la réplication en passant par PHP ?

T'as même fait une réplique de ton message dit donc ! LOL

Le DSN (pour Data Source Name) c'est à toi de le créer en fonction de ta base de données sur le serveur ou tourne PHP

Regarde d'abord ici :
http://www.commentcamarche.net/odbc/odbcdsn.php3

Nota : sous XP , le gestionnaire ODBC (32 bits) ne se trouve plus directement dans le Panneau de configuration mais dans [Outils d'administration] depuis le panneau de config. nuance.

Par ex si ta base de données sous MS-ACCESS s'appelle ma_base.mdb

Tu lances le gestionnaire ODBC
Tu vas dans "DSN systeme"
(il existe aussi DSN utilisateur mais j'ai rencontré des pb de droit d'accès sur un serveur NT 4 donc ... out !)

Ensuite [Ajouter]
Dans la liste des drivers tu choisis : "Microsoft Access Driver (*.mdb)" puis [Terminer]

Un nouvelle fenêtre s'ouvre :
Tu donnes un nom à la source de données (c'est le fameux DSN qui tu cherches tant ;-) ) : par ex TEST
Puis [Sélectionner] et tu recherches ta base (le fichier *.mdb) : ici dans mon ex c:\.....\ma_base.mdb

[Ok] c'est fini !

La connexion PHP :


<?php
$username_canalbd="root"; // ou ="";
$password_canalbd="";
$bd="TEST"; // le DSN

// ici cette variable permet l'ouverture de la connexion
$connexion = odbc_connect($bd,$username_canalbd,$password_canalbd) or die ("impossible de Se connecteR");
?>

Le username à "root" je ne pense pas que cela serve ici (je sais plus ...) Si ca ne marche pas, essai en laissant le username vide.

@+


PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
9
je veut savoir comment faire une connextin à une base odbc avec le langage php . j e vous remercie de votre aide
0
Salut à vous

Comment faites vous pour vous connecter en PHP a une base odbc sur un serveur distant, ou mettez vous l'IP du serveur??
0
Merci c'est super ton explication est claire. je vaios essayer de mettre ça en oeuvre et je te tiens au courant .
2
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
19 juin 2008 à 14:04
Ouais, c'est pas faux !
0
Super clair ton explication j'avais un problème avec ODBC sous PHP et çà m'a aider à résoudre le probléme. alors merci beaucoup ^^
0