Mail d'envoi des formulaires

Résolu/Fermé
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 18 févr. 2008 à 10:58
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 20 févr. 2008 à 21:10
Bonjour,
J'ai repris les formulaires que j'avais d'un autre site... et j'ai un souci avec l'envoi des formulaires, car ils partent sur l'adresse mail de l'ancien site.
Donc j'ai regardé le "mailto" mais je n'ai pas d'adresse mail de marquer.
Merci de me dire où je dois marquer le mail où je veux recevoir les formulaires.
Excellente journée.
Amicalement,
Ornella
A voir également:

20 réponses

ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
18 févr. 2008 à 11:09
salut
je pense que tu vrais copier la partie de code concernant les formulaires pour que je l'analyse.A défaut essaies de vérifier au niveau de la feuille cible du formulaire.il se pourrait que tu y est laissé un mailto.
ok?
0
maroctech Messages postés 115 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 17
18 févr. 2008 à 11:16
bonjour,
verifie dans la page de formulaire, précisement le code. est ce que ya <form name="kelk_choz_1" method="post" action="kelk_choz_2">
le kelk_choz_2 doi faire réference a un fichier qui traitera les données du formulaire et les envoyer vers une adresse donnée. tu me fait signe si tu trouve kelk_choz_2 et je t'indiquerai la suite.
0
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
18 févr. 2008 à 12:11
Re,
Voilà, ce que j'ai trouvé :
<form action="../couleur%20violine/contactSend.php" name="contactInfo" method="post" onSubmit="Javascript:checkForm();return false;">
mais en plus le truc : ="../couleur%20violine/contactSend.php, c'est plus ça... et c'est par rapport à quoi cette codification ? enfin je vuex dire c'est pour la couleur de fond ? celle de l'écriture ? ou complètement autre chose ?
Merci d'avance.
Ornella
0
maroctech Messages postés 115 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 17
18 févr. 2008 à 12:18
resalut,
contactSend.php est le fichier qui traite les données de ton formulaire et lé envoie vers une adresse qui est enregistrée surement au niveau du meme fichier, ce fichier la se trouve a 1 répertoire supérieur par rapprot au fichier du formulaire (/couleur%20violine/), autrement dit tu cherche ce fichier dans le dossier couleur violine. si tu le trouves, et tu copie le code si possible pour k'on verifie clairement l'integralité du script.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 févr. 2008 à 12:20
salut,

regarde dans 'contactSend.php' doit yavoir ton adresse mail à modifier.

le '%20' c'est pour coder l'espace pour l'url.
la couleur ça devait être un CMS ou un blog je suppose, avec des thèmes différents.

il faut récupérer 'contactSend.php', le placer dans le même dossier que ton formulaire et tu modifieras le formulaire :
<form action="contactSend.php" name="contactInfo" method="post" onSubmit="Javascript:checkForm();return false;"> 

0
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
18 févr. 2008 à 12:39
Re,
En fait, je ne l'ai pas dans ma base à moi, le contactsend.php, donc il faut que je le demande à la personne qui m'a fait le site de départ.
Mais je vais essayer de voir, si je ne suis pas capable de le faire avec l'aide de dream en prenant les parties du formulaires des champs que je veux et donc pouvoir insérer peut être plus facilement ce code pour mon mail... car je crains de ne pas l'avoir tout de suite...et donc que cela me bloque pour avancer et le mettre en ligne.
Merci de votre aide.
Ornella
0
maroctech Messages postés 115 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 17
18 févr. 2008 à 13:11
y'en a pas mal d'exemples que tu peu trouver sur le net et meme ici sur CCM et tu peu les adapter pour traiter tes formulaires,
bon courage.
0
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
18 févr. 2008 à 14:06
Re coucou,
Merci... je m'y colle de ce pas !!
Je vous tiens au courant, car pas évident pour moi... je fais avec les moyens du bord et mes 3 neuronnes de blonde !!!
Amicalement,
Ornella
0
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
18 févr. 2008 à 14:20
salut comme l'on dit les autres le fichier contactsend.php doit être modifié c'est lui qui contient l'adresse vers laquelle les données sont envoyées.vérifies le et modifies le.ok?
0
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
18 févr. 2008 à 16:17
Re,
Mais, je ne l'ai pas le fichier.
Mais peut être serait il bien que j'en recrée un non ?
Et si oui, sous quelle forme doit il être ?
Un petit exemple ?!
Merci
Ornella
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 févr. 2008 à 17:04
un formulaire "clés en main" dans la faq
0
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
18 févr. 2008 à 18:27
Re bonsoir,
Mathieu, je suis allée là où tu m'as donné le lien, j'ai tenté sous diverses choses... mais je n'y arrive pas... peut être me manque t il une toute petite information... mais qui est la clé de tout !
Donc snifff, ça marche pas.
Amicalement,
Ornella
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
18 févr. 2008 à 18:56
Salut !

Pour recevoir ton formulaire par mail, il suffit de faire :
<form method="post" action="mailto:tonadresse@serveur.tld">
...ton formulaire...
<input type="submit" value="Valider">
</form>


L'envoi de mail se sera alors "semi-automatiquement" (ça passera par le logiciel de mails du visiteur).

Sinon, si tu veux que ça soit entièrement transparent, tu es obligée de faire du php (fonction mail()), comme l'explique le lien de Dalida).

A+ :)
0
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
18 févr. 2008 à 19:03
Thomas,

J'ai mis ça :
<form action="ornella_voyance@yahoo.fr" name="contactInfo" method="post" onSubmit="Javascript:checkForm();return false;">

mais ça me dirige vers une page en me disant n'existe pas
et je voudrais que ça renvoie dans le mieux sur la page d'accueil

Tu veux que je te renvoie la source ?
Merci
Ornella
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
18 févr. 2008 à 19:09
Ce n'est pas le code que je t'ai indiqué ! ;-)

Ce code fonctionne (mais il ne faut pas faire un mix des solutions: celle-ci est sans PHP; les autres étaient avec PHP) :
<form method="post" action="mailto:tonadresse@serveur.tld">
...ton formulaire...
<input type="submit" value="Valider">
</form>

Sans ajouter aucun onSubmit ni enlever le mailto:... :p
0
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
18 févr. 2008 à 19:58
Désolée, mais je dois être blonde... ou alors c'est très logique pour toi... je pencherais pour un peu les deux !

donc je dois marquer :
<form method="post" action="mailto:ornella_voyance@yahoo.fr.tld">
...ton formulaire...
<input type="submit" value="Valider">
</form>

Est-ce bien ça ?!!!
Sinon peux tu me corriger là où ça coince en sachant que l'adresse est : ornella_voyance@yahoo.fr

Merci
Ornella
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
18 févr. 2008 à 22:39
Oui, c'est ça :)
0
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7 > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
19 févr. 2008 à 11:45
Re,

Alors j'ai mis exactement ça et voilà ce que cela me donne :
https://www.118712.fr/sortir.html

Moi pas tout comprendre !
Ornella
0
maroctech Messages postés 115 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 17
18 févr. 2008 à 21:56
Bsr,
je viens d'arriver chez moi et je constat que vous avez avancez ici,ornella-voyance je te propose ce qui suit :

Le code HTML d'une page (form.html) et précisément la balise FORM :

<form name="form1" method="post" action="traitement.php">
<table width="280" border="0">
<tr>
<td class="bleubold">Sujet</td>
<td><select name="sujet" id="sujet">
<option value="Contact avec le WEBMASTER">Contact avec le WEBMASTER</option>
<option value="Suggestions">Suggestions </option>
<option value="Demande d'application">Demande d'application</option>
<option value="Demande de service">Demande de Service</option>
<option value="Autres">Autres</option>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="82" class="bleubold">Nom complet </td>
<td width="108"><input name="name" type="text" id="name"></td>
</tr>
<tr>
<td class="bleubold">Adresse</td>
<td><input name="adress" type="text" id="adress"></td>
</tr>
<tr>
<td class="bleubold">Tél</td>
<td><input name="phone" type="text" id="phone"></td>
</tr>
<tr>
<td class="bleubold">E-mail</td>
<td><input name="e-mail" type="text" id="e-mail"></td>
</tr>
<tr>
<td height="65" class="bleubold">Message</td>
<td><textarea name="message" id="message"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td><input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"></td>
</tr>
</table>
</form>

et maintenant le code simplifié et opérationnel de la page traitement.php :

<?
/* Récupération des valeurs des champs du formulaire (form.html) avec une fonction de nettoyage des données,*/
/* ornella-voyance, fait attention avec les noms des champs, tu remplace ces noms la par les tiens pour les faire marché avec ton formulaire*/
if (get_magic_quotes_gpc())
{
$le_nom = stripslashes($_POST['name']);
$adresse = stripslashes($_POST['adress']);
$phonee = stripslashes($_POST['phone']);
$email = stripslashes($_POST['e-mail']);
$sujet = stripslashes($_POST['sujet']);
$messagee = stripslashes($_POST['message']);
}
else
{
$le_nom = $_POST['name'];
$adresse = $_POST['adress'];
$phonee = $_POST['phone'];
$email = $_POST['e-mail'];
$sujet = $_POST['sujet'];
$messagee = $_POST['message'];
}

/* Destinataire (ton adresse e-mail a la place de la mienne) */
$to = 'youssef.abbaoui@orange.fr';

/* Construction du message, ici tu peu faire ce que tu veu, ca permet de personaliser l'affichage du mail lors de la réception */
$msg = 'Bonjour,'."\r\n\r\n";
$msg .= 'Envoyé depuis Maroctech.ma par '.$le_nom.' et son numéro est le : '.$phonee.' Adresse Postale : '.$adresse."\r\n\r\n";
$msg .= 'Voici le message qui vous est adressé :'."\r\n";
$msg .= '***************************'."\r\n";
$msg .= $messagee."\r\n";
$msg .= '***************************'."\r\n";


/* En-têtes de l'e-mail (a modifier seulement les noms des variables, dans ce cas(le_nom et email)*/
$headers = 'From: '.$le_nom.' <'.$email.'>'."\r\n\r\n";

/* Envoi de l'e-mail (a ne pas touché géneralement */
mail($to, $sujet, $msg, $headers);

?>

ici tu peut mettre un script de redirection en javascript permettant le renvoi vers une page que tu précise dés l'execution correcte de la partie PHP
bon courage
0
maroctech Messages postés 115 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 17
19 févr. 2008 à 11:56
Bjr,
Je sais pas si tu a mis le code que j'ai mis hier ou bien celui de Thom, en tt cas j'ai pas la possibilité de consulter le client suite a restriction d'accés par mno employeur :p.
je verais ça l'apres-midi depuis chez moi,
bon courage.
0
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
19 févr. 2008 à 12:08
Bonjour,

Alors, en fait, j'ai essayé avec ce que Thomas m'a donné... et sniffff.... erreur !!

Sinon j'ai essayé ce que tu m'as donné, et sniffff... trop blonde !!!
Alors je t'ai envoyé un message privé avec tout ce que j'ai !!!

Ah super pour cet am.... je serais là, et si tu veux, pour plus de pratique on pourra passer par msn.

En tout cas, merci de m'aider.... car je craque.
Amicalement,
Ornella
0
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
19 févr. 2008 à 12:09
petit oubli :

ah ces employeurs pas gentils !!!
0
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
20 févr. 2008 à 21:10
Encore merci

Ornella
0