Css vs IE -- question de methode

Fermé
yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 18 févr. 2008 à 09:42
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 18 févr. 2008 à 18:25
Bonjour,
J'ai fais quelques page via une css en utilisant les em et le rgb pour l'affichage des polices...
J'arborais le sourire béat du neuneu de base ayant réussi à faire quelques chose de propre avec ses doigts
jusqu'à ce que je regarde ça sous IE --> la cata
J'ai p.e. utilisé pour h3
h3{
font-size: 1em;
etc.

Ça passe nickel sous FF, mais sous IE c'est limite lisible, et lorsqu'on descend en-dessous d'un em,
c'est totalement illisible, beaucoup trop petit.

Pour l'instant je pense rajouter dans mon header un <!-- ifIE (et puis ?) ietruc.css -->
La méthode vous parait-elle être la bonne ou bien le ifIE doit il être mis dans la page
via un <!--style(...) ?
Quelle es la syntaxe ?
Dois-je dans ce cas faire toute la css à la sauce IE ou seulement les définitions de police ?

Dans les deux cas, dois-je indiquer les tailles de police en px pour être tranquille,
ou puis-je continuer çà utiliser le em en augmentant la taille ?

Bonne journée,
Yves

4 réponses

Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
18 févr. 2008 à 10:21
C'est peut-être la taille de la police de ton IE qui est réglée sur une petite taille.
0
yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 11
18 févr. 2008 à 15:42
heu... non je ne crois pas... J'ai vraiment une config IE standard de chez standard (je ne sais pas trop me servir d'IE) la seule modif que j'ai faite est la page d'accueil.
Cela dit c'est une piste et je vais tester avec un autre ie
Merci,
Bonne journée,
Yves
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 févr. 2008 à 17:13
salut,

en fait la meilleure solution est d'apprendre à faire avec.

mais normalement il n'y a pas de si grandes différences que ça.

tu peux commencer par régler la taille de <html> pour prendre la taille du navigateur puis régler la taille globale dans <body>.
je ne sais plus ou j'ai trouvé la technique, je vais regarder, mais la méthode est justifiée.

en attendant, les règles :
html
{
font-size:100%;
font-family:Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;
}
body
{
font-size:.88em;
}

<edit>
une d'explication, mais ce n'est pas ce que je cherchais.
</edit>

<re-edit>
Alsacréations reprend la même technique, mais ce n'est toujours pas ce que je cherchais.
</re-edit>

<re-re-edit>
je n'ai toujours pas trouvé mais je suis tombé sur un article très clair chez Pompage.
</re-re-edit>
0
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
18 févr. 2008 à 18:25
"heu... non je ne crois pas... J'ai vraiment une config IE standard de chez standard (je ne sais pas trop me servir d'IE) la seule modif que j'ai faite est la page d'accueil.
Cela dit c'est une piste et je vais tester avec un autre ie
Merci,
Bonne journée,
Yves"

Pour vérifier sous IE7, tu vas dans l'onglet "page" (ou alt+p) puis "taille du texte". Par défaut, c'est censé être sur "moyen".
0