Transférer mes photos impossible

Fermé
TITEPOM - 18 févr. 2008 à 09:26
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 19 févr. 2008 à 04:39
Bonjour,

Ca fait des années que je possède mon appareil photo et je n'ai jamais eu de problème pour transférer mes photos sur cd, mais depuis hier impossible, les photos apparaissent extr^mement pâles comme si elles avaient été blanchies et je ne trouve aucune solution à mon problème sur internet. donc je remercie toute les personnes qui m'aideront à éradiquer ce problème qui commence à m'agacer. sur ce bon semaine à tous
A voir également:

4 réponses

alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
18 févr. 2008 à 10:55
Peut tu me donner la marque de ton appareil photo , Numéro de serie , type de la Carte SD ??
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 févr. 2008 à 11:18
Bonjour,

Tu dis ne trouver aucune solution sur Internet, mais tu devrais décrire ton problème de manière claire et précise.

En effet, dans le titre de ton message, tu parles d'un problème de transfert. Il s'agit plutôt d'un problème de qualité d'image.

Premièrement, lorsque tu visionnes tes photos sur l'écran lcd de ton appareil photo, est-ce qu'elles ont une apparence normale (couleurs, luminosité, contraste) ?

Ensuite, comment transfères-tu tes photos sur ton pc ? Via une connexion usb ou par lecture directe de la carte mémoire ?

Avant de parler gravure, est-ce que les fichiers récupérés sur ton disque dur s'affichent correctement ?

Judex
0
Tout d'abord Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème et de tenter de m'aider

Mon appareil photo olympus camedia
Lorsque je visionnes les photos sur mon écran lcd de mon appareil tout est tout à fait normal c'est à partir du moment ou je branche le câble usb de mon appareil vers mon pc que ca se complique. Je vais essayer d'être claire car je ne suis pas non plus expert en la matière : lorsque je visionne sur mon pc les photos de mon appareil tout est ok lorsque je veux les copier sur cd c'est à ce moment là que les photos en attente de gravure sont de mauvaises qualités comme si ily avait un filtre. voilà j'espère avoir été plus claire que la 1ère fois merci pouir vos réponses
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
19 févr. 2008 à 04:39
Bonjour,

Je craignais que ton appareil photo ne soit en panne, mais ce n'est heureusement pas le cas.

Donc, tu peux me confirmer que les fichiers transférés sur ton disque dur se visualisent correctement......bizarre !

En quoi le fait de les graver en modifierait les caractéristiques ? Utilises-tu un programme particulier pour graver tes fichiers sur cd ?

Dans l'affirmative, est-ce que ce programme comporterait une partie "correction" ou "amélioration" des photos par lots, et qui pourrait être incorrectement paramétrée ?

As-tu un lecteur de cartes mémoire sur ton pc ?

Judex

PS : je serai absent jusqu'à la fin de cette semaine.
0