OpenGL After Effects 7.0/CS3

Résolu/Fermé
ZZX Daro4 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 18 févr. 2008 à 05:53
 Chubi - 29 mai 2017 à 10:50
Étant fan de montage audio et video j'ai eu l'envie de faire un AMV, quleque chose de «CLASSE» qui se démarque d'original... (j'en passe). Alors j'ai réussi a tomber sur After Effects (7.0/CS3), mais le problème est que même si ma carte graphique supporte l'OpenGL j'ai tojours un message d'erreur me disant que l'OpenGL à rencontré un problème...

CS3 Message 1> After Effects (erreur) : une panne est survenue pendant l'appel du module externe de rendu AE_OpenGL.
CS3 Message 2> After Effects impossible de continuer: AfterEffects s'est bloqué. Nous vous conseillions d'allez voir la liste des problèmes fréquents (que j'ai été voir d'ailleurs).
Code d'erreur > ( 0 S 42 )

POUF! AE CS3 se ferme...

7.0: After Effects (erreur) : Echec de libération de dc.
Code d'erreur > (5044 S 0 )

AE 7.0 ne se ferme pas tout de suite et me permet de continuer à l'utilisé mais fini par se fermer tôt ou tard par la suite d'un de ces messages.

LÀ, je me dit que ce doit être ma carte graphique. Je n'étais pas sur que le pilote de ma carte graphique soit à jour. Donc je fait la mise a jour de mon pilote graphique avec succès (j'ai tout fait dans l'art et les règles).

Parfait OpenGL 2.0.1 est installé ( j'en suis sur ), ensuite j'ouvres AE 7.0 et CS3, les tests séparéments et le problème perciste...

Donc je vais voir dans les options, désactive l'OpenGL et test de nouveau (7.0/CS3)... SA NE BUG PLUS !!!!! Mais j'aimerais BEAUCOUP oui BEAUCOUP savoir pourquoi OpenGL bug afin d'y remédier et de pouvoir l'utilisé sachant que ces un outil très utilile.

Je remercis toutes les réponse constructives qui seront citées à la suite de ce message.

Configuration >
CPU: AMD Athlon 64 x2 2.6Ghz Socket AM2
RAM: DDR2 533mhz 2 Go
GPU: GeForce 6150 LE
A voir également:

11 réponses

Yop pour tous ceux qui on se satané pb "after effects impossible de continuer : after effects s'est bloqué..."
jai trouver une solution qui pour moi a bien marché
allez ici C:\Program Files\Adobe\Adobe After Effects CS3\Support Files\Required

puis couper (ctrl+x) la police qui est ds le dossier puis coller la sur votre bureau

demarer after
HALLELUYA
5
Salut! koukiks!
Super ta solution marche nickel
mais dis moi une chose, comment t'as su que le prob vient de cette satanné de Police de caratère!!!!!
il m'aurait falllu 15ans pour trouver l'origine de cette erreur et pas sûr lol
même les experts d'adobe n'ont pas pu trouver l'origine de cette erruer lol
Merci encore t mon sauveur!
0
mérci
j'ai appliqué mais ca marche pas avc moi
0
moi ca na fait qu empirer a chaque lancement il dit qu il manque quel que chose dans required snif je ny arriverai jamais
0
Merci ! super ça marche bien hez moi ...
0
MERCI !
Je n'ai pas exactement le même problème mais ça m'a beaucoup aidé quand même.
After Effects me disait ça :
"after effects erreur une panne est survenue pendant l'appel du module externe d'effet contraste automatique"
J'ai simplement supprimé le plugin "contrast automatique" et paf, le projet a redémarré !
merci encore toi qui a écrit cette solution il y a bientôt 10 ans !
0
canfly Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 279
1 avril 2013 à 00:09
Voici un tutoriel qui explique comment configurer OpenGL dans After Effects :
http://www.finalclap.com/faq/178-after-effects-opengl
4
J'ai le meme problème, le meme message d'erreur mais avec Magic Bullet Looks .. :'(
5 jours que je cherche une solution et rien à faire, sauvez moi je vous en supplie !
0
Phlos Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 3
14 juin 2011 à 23:31
bonsoir,
je ne trouve pas de police dans le dossier
C:\Program Files\Adobe\Adobe After Effects CS3\Support Files\Required

qqun peut il m'aider svp ?
3
De même, sachant que je suis sur AE CS5.
Help !
0
Bon et bien laissé faire... je vien de changer ma carte graphique pour une GeForce 8600Gt...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors là koukikks chapeau bas...

JE viens de rencontrer un problème chiant et sa solution en 30 sec.

Merci a internet et sa communauté de passionnés.

J'en reviens toujours pas de cette solution ...

mille merci
1
loverskater Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 15
16 janv. 2010 à 06:18
Pour les utilisateur de CS4 qui ont cette erreur... Après avoir chercher comme un con... (J'avais cette erreur au 10-15 min, quand tu passe pour 10h minimum sur un vidéo, c'est chiant....)

Dans le "Edition---->Préférence---->Prévisualisation vidéo", je n'avais pas l'option désactivé OpenGL. Il se trouve en fait sur un le carré de l'interface. C'est un petit carré avec un éclaire à l'intérieure, cliquez dessus et vous pouvez choisir les fameuses option OpenGL. (Elle se trouve juste à côté du bouton "Activer/désactiver la correction du format des pixels"
1
Chez moi cette solution ne fonctionne pas.

Il suffit que je change de frame sur ma vidéo pour que je vois se message d'errer :
"AfterEffects s'est bloqué. [...] Nous vous conseillions d'allez voir la liste des problèmes fréquents Code d'erreur > ( 0 S 42 ) "
0
désolé pour le K de trop dans ton pseudo.
0
coucou tout le monde, moi c'est seulement lorsque j'essais d'ouvrir un projet que la meme fenetre s'ouvre, et meme avec l'astuce de koukiks cela ne s'arrange pas, je ne peux toujours pas ouvrir de projet
0
Faire la mise à jour de la carte video et ca fonctionne
0
Certes, le message à été posté depuis longtemps, mais un énorme MERCI! Ce petit soucis empoisonnait mon boulot!!!!
0