Help: Carte Graphique 8800 GT-> TV ?

Résolu/Fermé
Mino - 18 févr. 2008 à 01:01
 azur37 - 17 nov. 2008 à 05:41
Bonjour à tous,
Auparavant pour regarder mes vidéos d'ordi sur ma TV, j'avais une Carte Graphique ATI Radeon 9600 Pro que je reliais à ma TV Samsung HD Ready, via un cable S-Video/S-video. J'utilisais le mode Clone dans les paramètres d'affichages de ma carte graphique et je n'avais aucun souci.

Mais récemment j'ai changé de config de PC et ma nouvelle carte graphique est une Nvidia 8800 GT. Mais contrairement à mon ancienne radeon, on la relie à son écran d'ordinateur via une prise DVI et non plus une prise VGA.
J'essaie de brancher ma carte graphique à ma TV via mon cable S-Video/S-Video et malheuresement c'est comme si la carte graphique ne détectait pas mon 2e écran (ma TV). Je pense que c'est parce que ça à un rapport avec le fait que la nouvelle carte graphique se branche via un cable DVI...

J'aimerais bien pouvoir regarder mes vidéos d'ordi sur ma TV, que dois-je faire?

Ma carte graphique est composée de 2 ports DVI, un port S-Video
Ma TV comporte 2 ports HDMI, 1 port S-Video, 2 péritelles bien sûr.

Quel cable dois-je choisir? Le S-Video/S-Video ne convient-il plu?

Je vous remercie d'avance, à bientôt,

Mino

15 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
18 févr. 2008 à 01:13
Salut,

Le câble S-vidéo (analogique) convient, toutefois si tu veux avoir un affichage optimale (numérique) opte plutôt pour un câble DVI/HDMI.

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Vivanco/DVI_HDMI_G.jpg
1
Bonjour à tous! Merci à tous de vos réponses tout d'abord. Après reformatage de l'ordinateur qui, était à la base déjà formaté puisqu'à l'époque ma config était fraichement montée, ça marche... Au début c'était instable, ça s'affichait en couleur puis parfois en noir et blanc. Après moultes formatages pour diverses raisons (j'suis maniaque lol) ça s'est mis à marcher comme au bon vieux temps avec un bon vieux cable S-Video/S-Video! Les mystères de l'informatique.... Pour le cable Dvi-HDMI on verra plus tard car la qualité est déjà vraiment bonne! Quand les lecteurs Blu-Ray seront à moins de 200 peut-être? ^^! Merci encore à tous en tout cas!
1
govinda5 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 3
27 août 2008 à 19:38
Bonjour,

Même problème, même carte graphique.
j'ai cependant un cable svideo-péritel et la télé est détectée par l'ordi car j'arrive à passer l'affichage principal de l'ordi à la tv. Mais je n'ai pas les modes clone et dual ni la possibilité de forcer la détection au démarrage (la case à cocher n'est pas activée).

j'avoue être un peu perdu.

merci merci
1
Bonjour
j'ai le même probleme avec une Nvidia 6200 TC as tu résolus ton probleme ?
merci d'avance
0
Bonjour, moi j'ai règler le problème en désinstallant complètement le driver nvidia sur ma machine et je suis aller chercher le dernier driver en date d'aujourd'hui et ça marche nickel. Attention, quand vous allez installer le nouveau driver, il se peut que vous vous retrouviez sans écran d'ordi mais l'écran de télé affichait. A partir de l'ecran de télé, j'ai configurer le multi-affichage et tout est revenu a la normal.

bonne chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
18 févr. 2008 à 01:10
Il me faudrait le modèle complet de ta télévision pour te fournir une bonne réponse.

Ce que je peux dire pour l'instant, la sortie S-Vidéo de la 8800GT devrait fonctionner sur une tv.

Pour ma part, j'ai acheté un fil DVI à HDMI sur ebay.

Essais de faire comprendre à Windows que tu as une deuxième écran dans les Paramètres d'affichage.
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
18 févr. 2008 à 08:56
N'aurais-tu pas une prise D-SUB (prise utilisé pour relier les ecran cathodique au PC) ? C'est pratique et (presque) tout le monde en a une !
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
18 févr. 2008 à 13:59
Un port VGA quoi ...

Qu'est-ce qu'il pourrait bien faire d'un tel port ? Même s'il l'avais (et il peut l'avoir avec un adaptateur DVI/VGA) ça n'aurais aucun intérêt, de plus si tu as ce port sur un téléviseur tu auras aussi la prise HDMI, qui est meilleur est meilleur.
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
19 févr. 2008 à 07:58
En fait, sur ma télé SAMSUNG HD Ready j'ai du HDMI et du VGA, mais je n'ai pas réussi a configurer le HDMI, alors que le VGA est tout simplement plug and play au niveau définition ... J'ai pas cherché plus loin aussi. J'ai trouvé le branchement via le VGA plus simple (sur la notice de la télé cette prise est nommé D-SUB, c'est pour ça que j'ai repris cette appélation) et comme j'en suis tres content, je suis resté avec ça. Faudra que je refasse quelques test avec le HDMI. Par contre ma carte graphique n'est pas compatible HDMI, je ne sais pas si le probleme viend de la ?
0
ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
19 févr. 2008 à 12:24
Le HDMI est plus Plug and play que le VGA. Sur du VGA, il faut que tu règles la résolution sur ta télévision et sur le PC. Sur du HDMI, il prend la résolution que tu lui donne par le PC, aucun réglage de résolution.

À moins que pour toi, réglage signifie des branchements. Je ne comprend pas pourquoi tu renonce au HDMI, est-ce vraiment si compliqué de lire le manuel d'utilisateur.

C'est sur que si tu n'as pas une carte vidéo HD, n'y pense même pas au HDMI. mais au dernière nouvelle, tout les modèles de la 8800GT ont le protocole HDCP à l'intérieur, ce qui permet un image HD.
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
19 févr. 2008 à 20:40
Perso c'est une Radeon 9600 Pro. Il est donc normal, au vu de ce que tu écrits que je ne puisse pas connecter mon PC a la télé via un calble DVI - HDMI puisqu'elle n'est pas compatible. Merci pour l'info.
0
bonjour a tous j ai le meme probleme
je viens d acheter un 8800gt et je n arrive pas a cloner lorsque j applique le clonage j ai l ecran de la tele qui se met parcontre celui de l ordinateur s etteint
0
salut j'ai besoin de votre aide je joue a des jeux en jigne comme dofus et sa "beug" on ma dit que ca viendrait de ma carte graphique Nvidia GeForce 7600 PCI express:256 GDDR VRAM est-ce vrai
0
Salut a tous , je reup ce sujet parce que malheureusement je viens de faire lacquisition moi aussi de la 8800GT et j'ai aussi un probleme en mode " Clone"

Alors j'avais une radeon 9600pro avec laquelle tout fonctionnait tres bien sur ma télé avec un cable Svideo/RCA

Depuis jai la nx8800GT sous Vista fraichement installé apres formatage, derniers drivers NVidia et IMPOSSIBLE de detecter ma télé en utilisant la sortie Svideo ( qui mene sur un Rca sur ma télé )

Des idées ?

J'ai pensé que peut etre avec un vrai Svideo Male/male le probleme de reconnaissance de ma télé serait reglé ... qu'en pensez-vous ? d'autres pistes ?
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
20 août 2008 à 18:23
Salut,

Trifouille l'utilitaire nvidia pour trouver "forcer la détection de mon téléviseur".
0
Deja fait , mais sans succes , meme forcer la detection au demarrage ne donne rien ..

Je viens de tester de debrancher mon ecran et de laisser seulement la sortie Svideo branchée a ma télé lors du demarrage et ca ne donne rien.

J'ai testé les Omega driver , sans aucun succes.

Aucune option de double ecran ne m'est proposée dans l'utilitaire Nvidia : jai un seul bouton : ECRAN UNIQUE -_-

Et enfin je ne peut meme pas etendre mon bureau a cet ecran cest comme si ma prise Svideo netait pas branchée en fait .. pourtant tout marchais tres bien avec la Radeon9600pro ya 2 jours .. :(
0
Bon je viens d'avancer , apperemment le cable Svideo ( 7 branches ) que j'avais ne donnait rien sur ma 8800GT , jai changer avec un 6 branche et enfin a moi les option de configuration des mode clone et dual ...

Pour l'instant impossible de mettre le mode clone , ma télé nest pas reconnue , et en dual je n'obtiens au mieux qu'une image en noir et blanc ..
0
Enfin tout roule , le cable Svideo Male/male a tout changer.
J'en deduis donc que le signal en Rca se perdait sur ma longueur de 10metres avec ma 8800gt
Plus aucun probleme :)
0
govinda5 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 3
27 sept. 2008 à 22:27
Non pas encore mais je ne désespère pas...

Normallement j'ai un pote informaticien qui est censé venir demain pour m'aider...

Je te tiens au courant si mon problème est résolu...
0