Licences d'accès client (CAL)

Résolu/Fermé
machevrier3 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 18 févr. 2008 à 00:20
 ayzensama - 26 nov. 2009 à 17:06
Bonjour, je me demandais qu'est ce qu'une licence d'accès client pour Windows Server 2003. Faut-il en avoir une pour chaque ordinateur même si nous avons une licence pour Windows XP Professionnel par exemple.

Merci beaucoup !

2 réponses

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
18 févr. 2008 à 11:47
Hello

La licence obtenue a l'achat d'un système d'exploitation windows xp, permet l'utilisation du système sur une machine en aucun cas elle ne peut servir pour la connexion à un serveur. Dans ce cas il faut une licence d'accès client.
Il existe deux types de licence d'accès pour windows server 2003
1) Par siège
Avec une licence par siège, une CAL est associée à un utilisateur unique ou à un poste unique. Ceci est interessant si un utilisateur unique possède plusieurs machines, un pc fixe et un ordi portable par exemple. Beaucoup d'itinérants possèdes deux ordis
2)Par serveur
Avec une licence par serveur, une CAL est associée à un serveur en particulier. Vous devez posséder au moins autant de licences CAL que le nombre maximal de PC susceptibles de se connecter à ce serveur. Seul Microsoft Windows Server peut être acheté de cette façon.
Autrement dit une licence par ordinateurs.

A toi de voir quelle licence est la plus interessante, je pense qu'en achetant un système windows server 2003, des cal sont déjà compris avec.

Bien à toi
5
machevrier3 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 2
18 févr. 2008 à 21:03
Merci beaucoup de cette réponse!
0
salut est ce que tt ça ve dire que si je met une application web sur mon iis je ss besoin d'une licence pr chaque utilisateur de cette application ?
0