Mise à jour cartes sur gps mio C510

Résolu/Fermé
jef - 17 févr. 2008 à 23:15
chtimipdc Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 15:43
Bonjour,
Petite galère et pas de réponse.
Je possède un mio C510 depuis près d'un an. Histoire de rester performant, j'ai voulu mettre à jour les cartes routières en passant par le site. Depuis, c'est le néant absolu, pas moyen de télécharger les fichiers, et pire, la mise à jour a provoqué l'effacement des fichiers sur mon gps... Je suis donc devenu heureux propriétaire d'une clef MP3 qui donne l'heure.... Grrr
J'ai besoin d'une aide complémentaire...
Merci à l'âme charitable qui pourra m'aider.

JF
A voir également:

20 réponses

comment mettre mon gps mio 510c à jour, afin d'y ajouter les modifications de carte en france, ainsi que les radars.
Merci à l'avance
64
bonjour jf , ici fred belgique, pas de panique le systeme de mise à jour de mio à un bug ( peu etre voulu mdr), j'ai eu le meme probleme... donc tu instale le cd livré avec ton gps le vert ( logisiel avec mio transfert) sur ton pc. ensuite tu retire la carte sd si tu en a une sur ton gps. tu suprime les fichiers de carte qui son desus, tu laisse juste le fichier titre "miomap et le sous titre maps tu vire le contenu" . toujours en ayant retiré la carte sd tu réinstale via le cd le logiciel sur ton gps. ensuite tu instale( via le mio transfert et le cd map livré avec ton gps) sur ton gps la carte qui se trouvait à l'origine sur le gps et que une carte!!! ( exemple juste le benelux ou juste la france ) ton gps se retrouvera alors dans sa configuration d'origine. tu peus ensuite metre celui-ci à jour via le program mio uptodate mais en premier lieux tu décoche dans les telechargements proposés la deuxieme case "mise à jour des cartes en anglais bien sur...) tu accepte et il met à jour le gps logiciel + vois + langues etc.... tu reçois un message quand c'est fini.. tu peus ensuite recommencer l'operation en acceptant la mise à jour des cartes qu'il te propose ( c'est tout sauf rapide) ensuite si tu as un 510E tu charge via le cd maps et le logiciel de transfert (vers carte sd et non gps 510 carte que tu as inséré sur le lecteur de ton pc et que tu réinsére dans le gps ensuite et vise versa tout au long des opérations) une carte de pays à la foi ( donc pas l'europe toute entiere!!!) , puis mise à jour comme précedement de cette carte puis idem pour la suivante...enfin il te restera les fichiers tchéquie et pologne si tu le désire ceux-ci se trouve sur la carte d'europe...loll donc là il faut créer dans ton pc (mes documents par exemple..un dossier Miomap et un sous-dossier dedans Maps , via mio transfert tu envoie la carte d'europe vers cet emplacement ( tu clique sur envoyer vers carte sd et tu indique le chemin dans mes documents., tu va ensuite copier la carte tchéquie que tu colle dans le dossier maps de ta carte sd et tu la remet dans le gps puis mise à jour...tu recommence avec la derniere carte et ouf fini...ensuite te reste les radars.....via l'outil proposé par le mio club si souci contacte moi fred
22
bonsoir,
je constate que vous connaisez bie le Mio C510 alors je vais vous exposer mon problème. En faisant une mise à jours des fichiers, ne me demandez pas comment mais j'ai réussi, le téléchargement vers le GPS se bloque sur le chargement du fichier maps/france.fbl avec le message suivant "update is unfinished - HTTP exception has occured". Pouvez-vous m'expliquer pourquoi et comment y remédier.
Merci pour votre aide ou celle d'un volontaire courageux pour utiliser MIO !
0
bonjour.....vous pourer me dire comment faire une mise a jour COMPLET mio C510E....MERCI D'AVANCE POUR VOTRE RÉPONSE
0
freddamiss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 12:57
bonjour, je possede un mio C510 et j'arrie pas a le mettre a jour j'ai telecharge le fichier et suis bloker la. Merci de votre precieuse aide
0
chtimipdc Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 3
29 oct. 2014 à 15:43
Bonjour Bruletrain,
J'espère que vous êtes toujours sur les lignes et que vous pourrez m'aidez.
Je vais faire court. J'ai un GPS Mio Europe C510, en voulant le mettre à jour, la carte SD s'est effacé. Pas moyen de la restaurer.
Et j'ai lu vos explication juste au dessus. Je voudrais bien essayer mais je n'est plus le CD d'installation fournie lors de l'achat de celui-ci.

Pouvez-vous m'aider malgré tout ?
0
je voudrais mettre à jour mon gps mio c510E je ne sais pas comment faire
j'ai besoin d'aide car je ne suis pas trop douée en informatique et j'ai peure de bloquer mon gps
merci
14
Ma question est très simple : comment puis-je mettre à jour mon Mio C510?
(en allant sur le site de Mio, j'ai biensûr télécharger le logiciel mais j'ai le même problème que de nombreux utilisateur ; mon PC me signal que le GPS n'est pas connecté ALORS qu'il l'est... )

J'aimerais juste savoir si il existe un moyen de mettre à jour la carte de France (et les autres pkoi pas) afin que le GPS reconnaisse les nouveaux axes de circulation.

Merci à qui saura me répondre
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme probleme avec mon c510 impossible de se procurer une carte legalement et impossible dans mettre une telecharger moins legalement .si je comprend bien ce gps est comme une carte routiere quand il est trop vieux faut le mettre a la poubelle?
merci si quelqu'un peux eclairer ma lanterne
5
J'ai un C510 avec Igo8 cartes 12/2009 ses super
5
Salut Fred de belgique,
aurais-tu une astuce pour transférer une carte de france de C220 2007.1 vers un C510E qui est actuellement en 2006.1.
J'ai essayé simplement de copier la carte (france.fbl) via mio transfert hack dans le répertoire miomap/maps mais au démarrage, la carte est vérouillée.
Astuce ou solution pour le dévérouillage ?
D'après les doc de téléatlas, ces cartes devraient être compatibles.
4
enlève la carte et regarde si le loquet est en place.
tu as deux solutions : verrouillé ou déverrouillé
0
L'astuce c'est de mettre la carte originale dans le c510 et de mettre la copie de SD dans le c220... Ca marche!

En fait les cartes sont codées/verouillées pour le GPS avec lequel elles sont livrées (au moins en copie). Inutile d'essayer de copier les nouvelles cartes du c220 directement sur le c510 donc.
0
quelqun peut t'ilmaider jai charger la grece dans ma carte sd 1gb mais mon mio c 510 ne veut pas reconnaitre le pays
pourquoi et comment faire
4
Bonjour
J'ai voulu acheter le CDROM Europe de l'Est sur le site de Mio. Il n'est pas disponible, rupture de stock. J'ai donc téléchargé les cartes sur emule.
Comment je fais pour installer cartes ?
Si je copie simplement la carte Croatia.fbl il me dit que les cartes sont verrouillées.
Comment faire ?
Merci
3
Contacte moi par email: ormh974@hotmail.com, je t'expliquerai comment faire
0
Bonsoir,
Je me permet de vous contacter afin de solliciter votre aide ,

J’ai exactement le même problème que vous pour les cartes de l'europe de l'est.

Je possède un GPS Moi c 510 E

J’ai téléchargé les cartes d’Europe de l’est sur Emule,

Le problème c’est que je n’arrive pas à les utiliser, le GPS ne les
Prend pas en compte, le GPS me dis que les cartes sont « verrouillés »,

Avez vous réussi à les faire fonctionner?

Merci,
David.
0
cpmr > Latviet69
28 juil. 2008 à 06:48
Bonjour,
et oui!! il manque le code licence!!! Toutes les cartes de Mio sont avec un code licence pour fonctionner.
A+
0
island974 > island974
29 juil. 2008 à 16:21
Merci de noter que je ne réponds plus aux demandes de mise à jour de carte sur mio 510
0
bonjour vous pourier me dire comment mètre a jour pour mio C510E merci d'avance
0
dmj2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 2
16 juin 2008 à 19:53
recevoir
2
Ou je peux trouver un code license?

Le probleme c'est que je ne peux pas acheter la carte de l'europe de l'est car elle n'existe plus en vente !

Merci,
David.
2
Bonjour, je répond suite à votre problème, j'ai exactement le même et je n'arrive plus à l'activer, si solutions m'en aviser. merci
2
bonjour,
je suis désolée de ne pouvoir vous r&épondre car j'ai résolu mon problème en changeant de GPS pour un TomTom !
bon courage !
et merci à tous.
0
ghafir425@hotmail.fr
24 mars 2010 à 18:44
mise a jour carte de maroc pour gps targa e 3530
0
Bonjour RCIOL,

J'imagine que ce doit être super, mais comment procède-t-on pour installer IGO8 plus les cartes sur le GPS MIO
0
salut Alpaj73

Pour commencer quelle et le model du GPS
0
salut Alpaj73

pour commencer quel et le model du GPS
0
alpaj73

mon adress retouxloic@orange.fr
0
Salut RCIOL,

Je possède un moi c320 avec une carte de déc 2007, je cherche à mettre à jour la carte,

Aurais-tu la solution ?
0
salut Alpaj73

J'ai des mio C320B un C510E un 269+ et un pionner Avic S1 tous a jour
regarde sur se sit pour les MIO.

http://www.mioskins.org/forum/portal.php
0
Alpaj73

Si tu veut plus détail par mail.
0
Alpaj73

sur mon C320B j'ai une SD de 8G avec IGO8 - IGO Primo - AMIGO - OZIexplorer
0