Menu

HAUT PARLEUR 8 OHMS ET 4 OHMS [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008
- - Dernière réponse :  SHADOWS27 - 15 avril 2019 à 18:41
Bonjour,
Mes haut parleurs branchés en sortie d'ampli ont rendu l'âme . J'ai des haut parleurs de récup mais le son est tres faible parce que je pense , ce sont des 8 ohms alors que les originaux etaient des 4 ohms.
Mon probleme est double : Puis-je laisser ces haut parleurs branché sur l'ampli?
Existe-t-il un interface quelconque pour transformer des haut parleurs de 8 ohms en haut parleurs de 4 ohms?
Merci d'avance pour vos réponses
salutations
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1514
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
389
16
Merci
oui tu peut laisser branché des haut parleur 8h sur un ampli de 4ohm MAIS SURTOUT PAS NE FAIRE L'INVERSE

Dire « Merci » 16

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40725 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

effectivement , c'est ce que je pensais , je remplace un HP de 4 Ohms par un HP de 8 ohms , je pense que je vais perdre un peu de puissance , ce n'est pas grave ,
Cordialement
8
Merci
tu peux brancher deux haut parleurs de 8h en parallel, l'impedance est alors divisée par 2 8/2=4h
si tu a un ampli stéreo, il te faudra 4 haut parleurs
1
Merci
Quesque tu appel brancher en parallèle???? Tu veut dire 2enceintes sur une seul sortie
Utilisateur anonyme -
Le branchement en parallèle définis deux enceintes ou deux haut-parleur avec les connexion suivante:
"+ au + et - au -" ont divise par deux l'impédance donc pour 2x8ohms ont tombe à 1x4ohms.

Comme l'ampli est stéréo il faudra 4 enceintes ou haut-parleurs pour avoir 2x4ohms soit de la stéréo.
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2008
68
0
Merci
Non je ne croit pas puisque les homs sont la résistance éléctrique de ton matèriel.
0
Merci
tu te trompe c'est le contraire tu avais du 8 ohms et tu as mis du 4 ohms comme si tu avais divisé ta puissance d'amplis par deux branche les en seriee tu obtiendras une enceinte de 8 ohms
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
0
Merci
mais de l'ampli ou des haut parleurs ?
bref, qu'est-ce qui risque de casser?