Aide SVP! disk dur désactivé

Résolu/Fermé
Lunkonnu Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 17 févr. 2008 à 17:45
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 févr. 2008 à 11:55
Bonjour,j'ai utilisé un logiciel pour optimiser le démarrage de windows xp pro qui s'appel bootvis,après le redémarrage,le graphique d'optimisation m'a indiquer ce message en rouge:"warning!disk write caching is disabled!",on m'avertie que mon"write cache" est désactivé c'est quoi ce truc et comment le réactiver merci.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
17 févr. 2008 à 17:50
bonjour,

"disk write caching is disabled" c'est le processus d'écriture sur disque à travers en buffer mémoire tampon qui est desactivé. Quand on active ce processus, cela ameliore les temps de réponse. Mais potentiellement quand c'est activé cela peut être la cause de problème , si une coupure de courant survient, des infos peuvent ne pas avoir été enregistrées sur disque. Quand il est desactivé, comme toi, les ecritures sur disques sont immédiates, pas stockées temporairement dans un buffer tampon en mémoire.

cf : https://support.microsoft.com/en-us/help/259716


cdt
0
Lunkonnu Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 17
18 févr. 2008 à 09:07
bonjour ,merci pour ta réponse et ton lien,j'ai fait comme détaillé sur le site de Microsoft,

1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Matériel.
3. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
4. Cliquez sur le signe plus (+) en regard de la branche Lecteurs de disque pour la développer.
5. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur sur lequel vous voulez activer ou désactiver la mise en cache des écritures disque, puis cliquez sur Propriétés.
6. Cliquez sur l'onglet Propriétés du disque.
7. Activez ou désactivez la case à cocher Cache en écriture activé, selon le cas.
8. Cliquez sur OK.

or moi,quand je fais clic droit sur le lecteur (SAMSUNG HD161HJ) puis propriétés,j'ai 5 onglets,général,stratégie,volumes,pilotes et détails,le cache en écriture est dans stratégie mais c'est grisé,je ne peux pas coché,il y a bien 2 options,"optimiser pour une suppression rapide"qui est décoché et "optimisé pour la performance" qui est coché mais tout est grisé et non paramétrable...
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
18 févr. 2008 à 11:55
Tous les disques n'ont peut être pas toutes les possibilités ?!

moi j'ai sur mon disque toshiba de portable :
- optimiser pour une suppression rapide - grisé - non coché
- optimiser pour performance - grisé - coché
-- Activer le cache écriture sur disque - non grisé - coché et je peux le décocher
0