Quel écran 22 ou 24" pour ma config ??

Résolu/Fermé
nonojuijui Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 17 févr. 2008 à 17:05
nonojuijui Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 17 févr. 2008 à 20:32
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une unité centrale Packard Bell iMédia 8217 équipée d'un processeur AMD Athlon 64 X2 6000+ (3.0 Ghz). J'ai remplacé l'alimentation d'origine par une Corsair 450 W et la carte graphique par une Asus HD3850 512 Mo.

Je possède actuellement un écran 19" Acer référence X192W, qui fonctionne très bien mais je souhaiterais passer à une diagonale plus importante. Mon budget n'est malheureusement pas élastique et le prix de mon nouvel écran ne devra pas dépasser les 450 €.

J'ai repéré 2 modèles 22 pouces et un modèle 24 pouces correspondant à mon budget et disponibles à la Fnac de ma ville (avantage adhérent oblige). Le premier modèle est le Samsung SyncMaster 2232BW, le second est le Hewlett Packard w2207h. Mon troisième choix se porte sur l'Acer P243WD. Ma préférence irait à ce dernier.

J'aimerais avoir votre avis concernant l'écran qui me conviendrait le mieux en sachant que je essentiellement faire de la vidéo et de la bureautique dessus. Je viendrai éventuellement à jouer avec aussi mais possédant la PS3 et la Xbox 360, cet aspect est plus accessoire sans être à négliger non plus. En clair, mon utilisation est 30% de bureautique, 30% de vidéo, 25% d'infographie et 15% de jeux.

Quel modèle parmi ces trois possibilités peut correspondre à ma config que je pense assez performante pour supporter un écran jusqu'à 24 pouces ?

Merci de vos conseils, n'hésitez pas si vous connaissez d'autres références d'écrans intéressants.
A voir également:

3 réponses

celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
17 févr. 2008 à 17:18
Salut,

pour moi, vu ce que tu fais tu ferais mieux de viser un 24", le 1920*1200 c'est bien agréable surtout sous vista et pour la bureautique ou la video.

Tu peux jeter un coup d'oeil ici et filtrer pour avoir des indications sur des 24" uniquement
https://www.materiel.net/

Il te faudrait l'avis de quelqu'un qui connait bien les différence entre les technologies de Dalles LCD. Je crois que les dalles TN sont bien pour les jeux mais assez moyen pour l'infographie/video à cause du rendu de couleurs. Mais là dessus je ne suis pas expert, et l'essentiel est d'avoir quelque chose qui plait à l'oeil !

Bonne chasse !
1
nonojuijui Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 2
17 févr. 2008 à 20:32
Merci à tous pour votre aide, je pense me laisser séduire par le 24 pouces. Au pire, si je veux jouer, j'utiliserai les consoles.

1
Si tu fais de la vidéo et de la bureautique auttant prendre un 24 mais attention avec un 24 ta carte graphique ne supporte pas le 1920*1200 sur les jeux comme call of duty 4 ou crysis

Mais si tu fais de la vidéo et de la bureautique pas de souci
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
17 févr. 2008 à 17:37
salut,

ça reste quand même des jeux extrêmement gourmand (surtout Crysis pour ce que j'ai pu en lire), pour des choses plus raisonnable ça devrait aller.
et si je puis me permettre je pense surtout que ce sont ces jeux qui seront insupportable (injouable) dans une tel configuration... mais là c'est juste question de finasser...
mais bon je suis pas très au courant des ATI...
0