Un port AGP qui sert à rien ?

Fermé
gilles - 30 nov. 2003 à 23:04
 charendome - 2 déc. 2007 à 12:03
j'ai posté la semaine dernière pour vous faire part d'un AGP fantôme, et j'ai quelques nouvelles pas bien encourageantes.
Pour résumer, le Pc ne reconnaissait pas ma nouvelle carte graphique sur l'AGP, u peu comme si je la posais à côté.
J'ai un chipset Intel Brookdale-G i845GL, et voila ce que je viens de trouver sur lui :
"There’re two versions of Intel’s Brookdale-G chipset, one named the i845G and the other i845GL. The difference between the two chipsets are minimal, the i845GL is essentially an i845G with support for only a 400 MHz FSB and no external AGP slot. "

Si je comprends bien, mon chipset ne peut pas gerer un AGP ?
pourquoi j'ai un port alors sur ma CM ?
que faire .... ?
A voir également:

2 réponses

leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
1 déc. 2003 à 11:54
oyé oyé avis a la populasse ayant des problème de carte agp :

votre serviteur, le sieur leo ici présent a déja eu a faire ripaille avec ce problème. il faut désactiver la carte vidéo intégré a la carte mère pour pouvoir en installer une nouvelle (sinon il y en a 2 et par défaut il prend la intégré...)
il faut aussi regardé si l'agp est activé, parce que des fois c'est mis "video machin : PCI"...

bref j'espère vous avoir été utile...
"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
2
bonjour.
je viens de voir un post de ta part qui date de """decembre 2003""""!!!!
peut être as tu encore quelques souvenirs?
voila j'ai récupéré un ordi qui allait partir à la "poubelle" et je voudrais ajouter une carte graphique externe sur le port agp qui n'en est pas vraiment un à ce que je vois.
tu as dit que pour pouvoir tout de même installer une cart graphique, il fallait d'abord désactiver la carte graphique intégré à la carte mère et brancher l'écran sur l'autre.
j'ai peur de faire cette manip car si je désactive la carte je n'ai plus d'écran? alors comment je fais? est tu sur que si j'ai un problème je pourrais revenir à ma config en branchant de nouveau sur la carte mère?

voila mes soucis.
merci de ton aide
0
[Mai 2002] i845GL : Constitué de l'i82845GL et encore de l'ICH4, l'i845GL n'est ni plus ni moins qu'un i845G sans port AGP externe. Il est destiné aux assembleurs désirants construire des machines a faible couts.
sur un site même chose mais en français
donc à part changer la carte mère...
au fait c'est quoi?
0
la carte mère est inconnue par Aida32.
Les PC en question (parce que y'en a deux en fait) sont des Toshiba Equium 8200, avec des P4 à 1,7GHz. Je précise que ces PC sont sans doute spéciaux "Education Nationale " (je suis prof de maths et je voulais mettre des cartes graphiques avec sortie TV sur nos deux PC, voila tout). Cela ne m'étonnerait pas que pour remporter les appels d'offres (régionaux), les boîtes d'info mégottent en douce... Et mettent des cartes mères avec port AGP mais qui sera inutilisable à cause du chipset employé...
Bon du coup je suis un peu énervé, là... J'ai bien l'impression qu'il n'y a plus rien à faire... Si je retrouve la description du Pc proposé dans les appels d'offres, si ils marquent dessus qu'il ya un port AGP dispo, je peux peut-etre me retourner contre eux... Mais je vois d'ici le temps que ca va prendre...
merci pour ta réponse, Lefrançois.
Si quelqu'un d'autre a une idée pouvant me sauver, je suis preneur...
0