Formulaire contact php

Résolu/Fermé
webmc Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 17 févr. 2008 à 05:09
webmc Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 18 févr. 2008 à 19:44
Bonjour,
J'utilise un formulaire de contact php, qui après vérification des champs, appele une page de confirmation... Tout fonctionne très bien... Seulement, je souhaiterai que la page qui indique les absences ou erreurs de champs puisse être intégrée dans le design du site, au lieu d'une simple page comme le montre le code ci-dessous.
Sii quelqu'un peut m'aider à completer le code afin de d'appeler une page précise ou d'afficher un pop up du genre lytebox ou autres, ça serait sympathique :) !
Merci d'avance...

------------

if(empty($objet) OR empty($contact) OR empty($telephone) OR empty($email) OR empty($message))
	{
	echo '<link href=../css/body.css rel=stylesheet type=text/css><center><b><font face="verdana" size="4">Merci de remplir les champs suivants :</b></font></center><br><br>';
		if(empty($contact)) { echo '<center>Contact<br>'; }
		if(empty($telephone)) { echo '<center>Téléphone<br>'; }
		if(empty($email)) { echo '<center>Email<br>'; }
	   	if(empty($objet)) { echo '<center><font face="verdana" size="2">Objet<br>'; }
		if(empty($message)) { echo '<center>Message<br>'; } 
	echo '<p align="center"><a href="javascript:history.back()">Retour</a>'; exit;
	}
	else
	{
$point = strpos($email,".");
$arobas = strpos($email,"@");
if($point == '')
{
echo '<center><br>Votre adresse email est invalide<br><p align="center"><a href="javascript:history.back()">Retour</a><br>'; exit;
}
elseif($arobas == '')
{
echo '<center><br>Votre adresse email est invalide<br><p align="center"><a href="javascript:history.back()">Retour</a><br>'; exit;
}}

4 réponses

webmc Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 8
18 févr. 2008 à 19:44
J'ai oublié de dire que mon problème était résolu :)
Enfin, si quelqu'un à une meilleure idée... c'est toujours bon à prendre !
1
matshuda Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 1
17 févr. 2008 à 10:19
c'est mieux de les verifier dans la page de formulaire avec du javascript
0
webmc Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 8
17 févr. 2008 à 11:59
Merci... Tu as des pistes à ce sujet
0
Au final... j'ai fait ça !
Certes, c'est moins bien car dans la première partie, si un seul champ manque à l'appel, un message dit simplement qu'il faut vérifier les champs... et dans la seconde partie, qu'il faut vérifier la syntaxe du mail... mais par contre, on peux intérer la page que l'on veut ou l'on veut.
Y'a certainement mieux... mais si ça peut servir à quelqu'un... c'est toujours ça !

-------------

if(empty($objet) OR empty($contact) OR empty($telephone) OR empty($email) OR empty($message))
{
if(empty($contact)) { header("location: verifmail1.php"); }
if(empty($telephone)) { header("location: verifmail1.php"); }
if(empty($email)) { header("location: verifmail1.php"); }
if(empty($objet)) { header("location: verifmail1.php"); }
if(empty($message)) { header("location: verifmail1.php"); } exit;
}
else
{
$point = strpos($email,".");
$arobas = strpos($email,"@");
if($point == '')
{
header("location: verifmail2.php"); exit;
}
elseif($arobas == '')
{
header("location: verifmail2.php"); exit;
}}
0