Récupérer Grub après format mbr

Résolu/Fermé
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 30 nov. 2003 à 15:45
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 21 déc. 2003 à 09:14
Bonjour !

Bon alors d'abord bonjour à tous, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue.

J'ai un petit souci. En fait, j'ai fait une bêtise (oublié d'augmenter la mémoire virtuelle après un fois deux sur la ram, pas très intelligent mais bon...) et j'ai eu un plantage de windows un peu costaud. Je m'en suis sortie, mais j'ai été obligée de formatter la mbr parce que Grub n'arrivait pas à se lancer.

Maintenant, ça remarche. C'est toujours ça. Mais j'ai plus mon multiboot Windows XP/RedHat 9.

Sauriez-vous comment le remettre ? En relancant Anaconda, ça marche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
A voir également:

6 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
30 nov. 2003 à 19:00
Salut,
D'abord il faut booter avec la disquette d'installe que tu as du (???) faire.
Ensuite on reinstalle grub avec une formule magique !

Mais as tu au moins la disquette ???

tutu

__
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
1 déc. 2003 à 09:16
Oui, j'ai ma disquette de boot, qui fonctionne bien puisque c'est actuellement mon seul moyen de lancer ma Redhat.

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
19 déc. 2003 à 20:04
Bon ben je fais remonter le message parce que je n'ai toujours pas réussi à remettre grub dans la mbr.

J'ai testé 3 fois (une fois via le login qui apparait au boot de ma redhat avant le lancement de gnome, une fois dans le terminal de gnome, et une fois dans une nouvelle session que j'avais ouverte en faisant Ctrl+Alt+F1 (ou Shift à la place de Alt, je sais plus mais ça a marché)) les commandes ci-desssous et je vous rapporte les messages d'erreur que cela m'a fait :
grub> setup (hd0)
Error 12: Invalid device requested
grub> setup (hda0)
Error 23: Error while parsing number
(Bon, la deuxième commande, c'était une tentative au cas où, on sait jamais).

J'ai pensé profiter d'un ajout de quelques librairies de développement pour remettre grub dans son état initial mais anaconda m'a dit que le noyau n'avait pas été modifié donc qu'il n'avait pas modifié grub (donc loupé).

Toutes mes recherches me renvoient sur la commande setup (hd0) qui me retourne une erreur. Seriez-vous en mesure de me dire ce que je fais de pas bien ?

Merci par avance.

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
19 déc. 2003 à 21:49
ouais, excuse : je t'avais oublie :(
Bon, alors c'est pas mechant (me semble-t-il).
Tu bootes sur ta disquette. Quand tout es ok tu ouvres un shell si tu es en mode graph et tu te log root, sinon, tu te log root direct en console;
et puis suit l'instruction suivante:
Once the GRUB package is installed, open a root shell prompt and run the command /sbin/grub-install , where is the location that the GRUB Stage 1 boot loader should be installed

Ava ?

tullius

__
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
21 déc. 2003 à 03:16
Ouep, nickel, j'ai réussi :))

Pour ceux qui galèreraient comme ma pomme à relancer leur grub après un format de la mbr, la commande est
grub-install '(hd0)'

Vala. Merci beaucoup johndoe pour ton aide :)

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
21 déc. 2003 à 09:14
Enjoy !

__
Make your business, come what may !
0