Hebergeur besoin de conseil

Résolu/Fermé
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 16 févr. 2008 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2008 à 20:30
Bonjour,

1ere partie

Actuellement le fonctionnement de mon site (qui tourne en local) est sur ce principe :
1 Le gars ouvre un compte utilisateur en s'inscrivant sur mon site.
2 Il copie en bout de script (en javascript) que je lui genere dans son compte utilisateur, pour qu'il le copie et le mette sur son site.

2ème partie

J'ai ouvert un compte chez 1and1 il y a quelques temps pour reserver mon nom de domaine.
Entre temps j'ai effectuer quelques test en ligne de mon site. Et la comme de par hazard probleme. J'ai donc appelé le service technique pour qu'ils me disent que la version de serveur ne surpportent les fonctions de PHP5 (car ils ont une version 4.2...) . Ils m'ont donc dit qu'il fallait mettre l'extention ".php5" sur tous les scripts de mon site.

je voulais donc savoir si il y a un autre hebergeur dont la version de leur serveur soit compatible avec php5 (car je ne vais pas attendre l'an 10 000 pour qu'il souhaitent se mettre a jour).
Et pouvez vous me donner quelque conseils sur les quels choisir sachant que j'aurais besoin de plusieurs BASE DE DONNEE (je precise je ne parle pas de table) et j'attend avoir un gros trafic (car si il y X milliers de personnes qui copie de script la db sera donc solicité souvant)

Ca c'etait ma première question

Maintenant je voudrait savoir:
dans la première partie je disait :"Il copie en bout de script (en javascript) que je lui genere dans son compte, pour qu'il le copie et le mette sur son site."
Ce script fonction parfaitement en local voir meme en ligne mais je l'ai test que sur le meme nom de dommaine.
Ce script permet (par le biais d'un autre script php) de communiquer avec une base de donnée.

Du faite que j'ai tester sur le meme nom de domaine est ce que ca merchera sur un autre domaine (pour que le script que je lui genere lui permet de communique avec ma db).

voila j'espere avoir été claire.

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 20:30
Je vais rester encore une heure environ avant de me déconnecter, je t'écoute (pour les question qui sont encore de mon ressort bien sûr ^^).

Pour ce qui est des conseils, j'ai trouvé ceci dans Google :
--> "http://www.creation-du-web.com/..." (avec des conseils pour choisir son hébergeur payant et un peu d'humour avec)
--> "http://www.infowebmaster.fr/hebergeur_payant.php" (d'après eux, 1&1 est un bon hébergeur pour ses prix)
1
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
16 févr. 2008 à 19:04
1ere partie http://www.e3b.org/
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 19:06
Salut nickleus,

voici une liste d'hébergeurs pour t'aider :
--> "https://openclassrooms.com/forum/sujet/liste-des-hebergeurs-gratuits-40862"

"Du faite que j'ai tester sur le meme nom de domaine est ce que ca merchera sur un autre domaine (pour que le script que je lui genere lui permet de communique avec ma db)".
--> Il y a une condition : souvent l'accès à une base de donnée est refusé à partir d'un autre domaine. Donc, il faudra que tu réalise un script pour ton autre domaine afin qu'il communique avec celui de l'autre domaine qui communique avec la base de donnée :
Script PHP de l'autre domaine --> communique avec --> script PHP sur 1&1 --> qui communique avec la BdD
(j'epère avoir été clair).

Cordialement,
Keanjyto.
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 5
16 févr. 2008 à 19:22
actuellement je lui fourni a l'inscrit un script de quelques lignes avec ce que j'appelerai un id.

ce script est en .js et ce script est chez mon hebergeur (dans le cas present qui localhost). le script .js communique avec un script .php qui communique avec ma db. Puis le script php renvois un reponse a .js qui permet d'afficher la reponse sur le site personnel de l'utilisateur. dans ce cas ca devrais fonctionner non ???
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 19:32
Ahh ^^', désolé j'ai pas été attentif, si c'est du javascript, peu importe l'hébergeur vu que c'est du côté client.
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 5
16 févr. 2008 à 19:39
si je ne me trompe pas ce ne sont que des hebergeurs gratuit mais est ce que c'est bien pour une societe de prendre un hebergeur gratuit et quel est la different avec un qui est payant que ce que ca apprort de plus ?

d'ailleur http://www.e3b.org/ est pas mal du tout mais je n'est pas d'idee a quoi peut correspondre 10GO de bp ca pourrait faire combien de visiteur ???

la dessus j'ai besoin de conseil pour bien choisir

bande passant, espace disque, ce qu'il faut prendre en faite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 19:48
Tu cherches un hébergeur pour une société ?

Cela dépend du type de ton site, si c'est un site de DDL ou de streaming, ce sera insuffisant, mais pour un site d'information, les 250 Mo seront largement suffisant et 10 Go de bande passante/mois seront suffisante pour au moins 1000 utilisateurs/mois à raison de 20 visites par jours et une visite chargeant 200 ko de données du serveur. En plus, avec des bases MySQL illimités et PHP 5, c'est au poil (désolé pour l'expression ^^).
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 5
16 févr. 2008 à 19:59
d'accord c'est deja plus claire.

MAIS PAR EXEMPLE :

du faite que le script soitsur le site de 10 personnes (et j'espere en avoir plus) qui font chacune une moyenne de 20 visite pas jour ce la voudrai dire que la db serait (rien que pour l'affichage) solicite 200 fois par jour soit 6200 fois par mois dans ce cas je suis déjà dans le rouge NON ???

donc si j'ai 1000 utulisateurs de serais ce que au bout d'un an on est deja 620 000 visite par mois il faudrait si je ne me trompe pas 3 100 go :) ?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 20:05
Pour autant de visiteurs, les bases tiendront bon, mais la bande-passante ne sera plus suffisante je pense (surtout si l'affichage dépend de fonctions faisant appelle aux bases). Dans ce cas, il faudra un hébergeur payant proposant un traffic illimité.
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 5
16 févr. 2008 à 20:24
ok donc je vais me renseigner pour un hebergement payant.

mais si tu as un conseil a me donner sur ce sujet je reste ouvert.
si eventuellement j'ai d'autres questions a ce sujet est ce que je peux te soliciter ??
merci pour ces presieuses information
0