Help ! Wii - Moniteur - YUV - VGA

Résolu/Fermé
Ykee Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 16 févr. 2008 à 13:16
 yvabin - 21 déc. 2008 à 17:38
Bonjour,

Voilà alors je possède cet écran http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/spec.do?group=computersperipherals&type=monitors&subtype=lcdmonitor&model_cd=LS20MEHSFV/EDC

Entrée VGA et DVI-D

Et donc je voudrais pouvoir brancher ma Wii sur l'entrée VGA mais je ne suis pas sûr à 100% que ce que j'ai trouvé sur le net fonctionne, vga box etc.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, merci !

Ps : j'ai une 360 en VGA mais je me doute qu'il n'y a pas de prob à la passer sur le DVI.

9 réponses

Bonsoir,

Alors attention à ne pas confondre vga box et convertisseur yuv > vga

La VGA box permet en général la conversion d'un signal analogique entrée RCA > vers du vga, en gros on n'a le rendu d'une carte d'acquisition.

Quand au convertisseur, il transforme le signal yuv en vga (en réalité le boitier ne fait que recalculer le rendu des couleurs différent entre un écran de pc et une télé lcd c'est tout. Donc si l'écran supporte la résolution que lui envoie la console et que le jeux est en 480p, 720p ou 1080p ca marchera sans soucis.

Sur ma box que j'utilise pour la wii, je n'ai pas gestion du son non plus, je dois rediriger le son vers mes HP de pc le seul truc un peu chiant :)

Sinon pour le cable et la box plus haut, c'est l'idéal également :)
4
Perso j'ai achété un adapteteur, YUV > VGA pour environ 40 euros, il fait passer sur un écran de pc, la wii, la ps3 et la 360 de 480p à 1080p (60hz), marche pas en 50hz (je dit ca pour les jeux pal ps2 qui ne marche pas, ou les jeux virtual console de la wii)

Ici : https://www.play-asia.com/ypbpr-vga-box/13/702sob
1
Salut Reppa, ce message date un peu, mais je voulait savoir si ton adaptateur marche pour ecran VGA vers PS3 ?
Et si il y a des nouveaux model de sortie, et si tu as pas eut de probleme.

Merci.
0
Je tiens à confirmer que la VGA Box permet la connexion de la Wii, la PS3 ou là XBOX 360 à un écran en VGA. Voici un lien pour une VGA Box.

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/vid-xuvb.html

Fonctionne très bien !
1
Salut LéoPold, je ne connait rien sur la VGA BOX ni de son prix, faut-il acheter des câbles spécifique de connections a coté de la VGA Box ? Je parle pour une PS3. Son prix varie beaucoup de site en site...
Merci
0
La wii sort un signal vidéo en 640*480

Hors la vga box cité au dessus ne semble faire que du 800*600 au minimum, le soucis provient peut être de là.

Sinon effectivement la Wii de base, même si on y branche un cable YUV, reste en sortie video standard, j'ai du brancher ma console sur la télé et la régler sur sortie hd. Maintenant si tu n'as pas de télé lcd il va falloir gruger, à savoir que sur une télé standard il est impossible avec le cable rca, de passer en 480p, tu devras donc aller jusqu'au menu pour paramètrer la sortie video avec le cable rca, de la tu mets le cable yuv, donc écran noir, après faut réussir à appuyer sur le bouton sorti hdtv tu peux se servir des vibrations de la wiimote pour savoir sur quel bouton tu te trouves. et la mgie ca marche enfin :)

^^
1
merci pour l'astuce, je vais voir tout ça dès reception de mon cable YUV.

mais je suis deçu, moi qui pensais profiter de ma console dès reception...... :(

je n'aurais jamais penser que c'etait aussi complexe.

Bon bref rien de grave, je patienterai.

merci en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis dans le même cas que toi, j'ai un écran Samsung 2032BW (sortie viédeo : VGA et DVI-D). Il semblerai que la vgabox soit la solution. Par contre j'ai trouvé un adaptateur :
Hama Adaptateur DVI mâle / 3 RCA (YUV) femelles (56446) sur Pixmania tu en pense quoi ?
0
Pour la VGA Box ke j'ai mi en lien plus haut, elle est fournit avec 3 cables (1 pour la Wii, 1 pour la PS3 et 1 pour la XBOX). Tout est livré avec. Par contre, moi j'ai mis le cable officiel YUV de Nintendo donc pour la qualité des cable livré je ne c'est pas. Si tu ve je peux tester !
0
Merci pour tes réponses,
Je te remercie mais pas la peine de tester si tu n'as pas de PS3 sous la main.
J'ai une dernière question a poser. Sait-tu quel est la différence entre un câble WII/PS3 VGA et la VGABOX ?
Voila un lien http://www.assentek.com/catalog/product_info.php/cPath/355_357/products_id/2758
Moins cher mais moins performant ?
0
Ben en faite la VGA Box permet également la gestion du son. C'est à dire que les enceinte de de ton PC sera connecté a ta PS3 automatiquement lorsque tu fera la bascule de ton écran.

Quand tu es en mode PC, l'écran recevera les signals de ta carte graphique + le son tes enceintes
Quand tu es en mode PS3, l'écran recevera les signals des la PS3 + le son de tes enceintes

Tu n'aura pas la peine de refaire le branchement tous le temps.

Hors ce cable a priorie ne le permet pas. C'est un avantages non négligeable.
0
Bonsoir,

La VGA box permet en général la conversion d'un signal analogique entrée RCA > vers du vga, en gros on n'a le rendu d'une carte d'acquisition.

Quand au convertisseur, il transforme le signal yuv en vga (en réalité le boitier ne fait que recalculer le rendu des couleurs différent entre un écran de pc et une télé lcd c'est tout. Donc si l'écran supporte la résolution que lui envoie la console et que le jeux est en 480p, 720p ou 1080p ca marchera sans soucis.

Sur ma box que j'utilise pour la wii, je n'ai pas gestion du son non plus, je dois rediriger le son vers mes HP de pc le seul truc un peu chiant :)

Sinon pour le cable et la box plus haut, c'est l'idéal également :)
0
bonjour à vous j'ai un peu le même souci.

j'ai recu ma vga box cependant il semble ne pas pouvoir convertir autrement qu'en HF 15.7 kHz et VF 59Hz alors que mon écran TFT n'accepte que du VF 30à96 et HF 50 à 160 comme la plupart des écrans (tft comme lcd). le descriptif que j'avais eu avant d'acheter indiquait pourtant une liste de parametrages possible;
800X600 60 HZ
800X600 75 HZ
800X600 85 HZ
1024X768 60 HZ
1024X768 75 HZ
1280X1024 60 HZ
mais je ne vois comment jouer sur cette fréquence (pas de bouton. De plus cette frequence de 15.7Hz n'est indiqué nul part. Comment faire pour que cela fonctionne? Manque il un cable?

Cordialement.
0
LeoPold > yvabin
20 déc. 2008 à 20:32
Ben la résolution ce régle sur la console, et la vga box ce régle automatiquement normalement !
0
yvabin > LeoPold
20 déc. 2008 à 22:18
résolution et frequence, ça se regle sur la console?
0
LeoPold > yvabin
20 déc. 2008 à 23:29
C'est pour quel console ?
Si c'est la Wii, tu changes la résolution dans les paramétres.
0
yvabin > LeoPold
21 déc. 2008 à 00:00
Oui c'est bien pour une wii mais le problème est que de tute façon je n'arrive pas à afficher quoi que ce soit.

Après de nombreuse recherche je crois avoir compris le problème.........j'espere ne pas me tromper

je n'ai pas actuellement de cable composite et visiblement ma vga box a son entrée en composite et non en rgb comme livré dans la wii.
0
Au début j'ai eu à peu près le même problème que toi !
Connecte ta wii sur une télé qui normalement devrai affiché quelque chose. A partir de là tu la configure sur une résolution qu'accepte ton écran.
Quel est la référence de ta VGA box et de ton écran ?
0
ma vga box est celle ci
http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=29320&NomOpe=byCk_KelkooNeuf_AccJeux

l'écran est un LG cathodique 99G d'il y a déjà 7ans....

j'ai commandé ce jour le cable YUV/Wii, quoi qu'il en soit il me le faudra.
0