Formater WESTERN DIGITAL Disque dur externe

Résolu/Fermé
Nico - 16 févr. 2008 à 12:51
Okipik Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 13:36
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un WESTERN DIGITAL Disque dur externe My Book Essential, il est en fat32, et je voudrais le formater pour le mettre en NTFS, comment dois-je mi prendre ?

Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
16 févr. 2008 à 13:07
Salut,

la meilleur chose est de primo sauvegarder tes données sur un autre disque. Il y a bien des moyens de convertir les disques à la volée, mais rien n'est moins sûr !
Ensuite, il faut voir, mais le plus simple c'est depuis le panneaux de configuration chercher les "outils d'administration" puis "Gestion de l'ordinateur" et le dedans "gestion des disques"
A partir de là tu doit trouver ton WD MyBook (faut être sur de ton coup car les operations qui suivent ne pardonnes pas !). Donc, une fois là, il faut détruire la partition FAT32, puis créer un partition NTFS (il te posera quelques questions mais rien de très techniques, je te conseil juste de choisir le formatage rapide surtout si le disque est un peu gros).

Sinon, il existe biens des outils qui pour certains peuvent la transformation à la volée ("partition magique 8.0" entre autre) mais quoi qu'il en soit, fais d'abord un backup de tes données.

Bon courage
11
Okipik Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 13:36
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe WD. Mon soucis étant qu'il doit passer aussi bien sur MAC que sur PC.

Pour cela, on m'a conseillé de le formater en FAT.

En cherchant sur des forums, j'ai essayer cette technique :
Panneau de config > Outil d'admin > Gestion de l'ordi > Gestion de disque > Formater mais mon pc étant sous XP ne me propose pas d'autre format que NTFS.

D'autre part, j'ai aussi essayé ce lien :
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL

Malheureusement, cela ne fonctionne pas non plus.

Pouvez-vous m'aider, s'il-vous-plait?

Merci d'avance !
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
17 févr. 2008 à 16:12
no prob
l'affaire est classé, c'est toujours ça de pris
4
oups j'ai trouvé et j'arrive pas a éditer le message... je suis désolé !
En tout ca, MERCI BEAUCOUP ;) (L)
2
Salut,


je voudrais savoir coment as-tu fais pour retrouver ton disque dur qui n'apparâît plus, car le mein, que je viens d'acheter n'apparaît pas dans gestion de disque, donc je ne peux le formater, aurais-tu des indications à me donner steup?
0
Heu, sa y est, je viens de supprimer la partition, mais maintenant mon disque dur externe n'apparaît plus... Comment je fais pour réinstaller une partition déçu ? :(

Help svp :(
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
17 févr. 2008 à 15:49
Ok, no prob
l'essentiel c'est que tu y sois arrivé, non ?

Si c'est fini pense à changer le statut problème en "résolu"

Ciao
1
Merci beaucoup
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
16 févr. 2008 à 13:21
De rien, j'espère que c'est assez précis
Mais surtout n'oublies pas de sauvegarder tes données !
0
Oui ^^ !
Merci beaucoup !
Par contre désolé, je suis pas inscrit, je peux pas éditer...
(L)
0