Chargeur batterie ordi portable

Fermé
manu - 16 févr. 2008 à 12:44
 Val - 27 juil. 2023 à 17:13
Bonjour,
mon chargeur de pc portable a rendu l ame, (toshiba) le chargeur en question donne du 15V avec 4 A. j ai commande un chargeur similaire sur internet et on m a envoyer un chargeur 15V 5A (aparament bcp plus facil de trouver celui qui fait 5 amperes...4 ca doit etre les vieux modeles).
Au final je voulai juste savoir si je prend un gros risque en essayant de brancher mon ordinateur portable avec 5 amperes au lieu de 4.
A voir également:

32 réponses

L'intensité marquée sur l'adaptateur est l'intensité max qu'il peut fournir.
Un chargeur 15V 5A peut remplacer un chargeur 15V 4A. Mais un 3A ne peut pas remplacer un 4A car il va chauffer et griller.
En fait il faut regarder ce qu'il y a ecrit sur le PC. Si il y a marqué 15 V 3A alors tout les adaptateur 15V et 3A ou plus (4A, 5A) peuvent fonctionner.
Il faut imaginer que l'adaptateur n'envoit pas d'intensité. C'est l'ordinateur qui demande ce dont il a besoin. Si l'adaptateur ne peut pas la fournir alors il grille.
228
Bonjour j'ai un PC acer qui fait 2,15 A et j'ai commandé un chargeur 4,74A est-ce que ça risque gros ou est-ce que ça marche
2
Merci beaucoup pour votre réponse très concise. Je voudrais juste savoir, il n'est pas possible de mettre moins ou plus en voltage par contre ?
2