Pb de demarrage VISTA apres Mise a jour

Résolu/Fermé
vins65 - 16 févr. 2008 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 14:00
Bonjour a tous,

voila j'ai un probleme avec Windows VISTA apres avoir fait un mise à jour hier soir, j'éteins l'ordi normalement. Et ce matin en le rallumant, lors de la phase de chargement de l'OS, sur fond d'ouverture de Vista, j'ai ce message qui apparait:
" Configuration des mises a jour: etape 3 sur 3 - 0% effectués
N'eteignez pas l'ordinateur" .

Chose normale apres une mise a jour, mais voila que le pourcentage n'augmente jamais et mon PC reboote sans cesse apres qques minutes passées sur cet ecran. J'ai essayé de redemarré en mode sans echec, c'est pareil.

Avez vous des solutions pour ce PB? je vous en remercie d'avance.

Vu que Vista me gonfle depuis je l'ai, est il possible de passer sous XP (je pense que oui) mais en recuperant les données que j'ai sous cet ordi (malgré le formatage du DD pour l'install de XP)? Et de trouver les drivers pour XP?

Merci a tt le monde
en espaerant avoir des vos nouvelles
Vincent
A voir également:

79 réponses

Complément d'informations : ( envoyé par Microsoft suite à une demande de Support )

Ils suggèrent les mêmes manipulations comme indiqué plus haut et ensuite ils rajoutent :

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le point de restauration système n'as pas amélioré votre situation

1. Tapotez sur la touche F5 ou F8 (attention à la touche F8 elle peut sur certain PC activer le boot menu, il faut alors choisir de booter sur le disque dur puis refaire aussitôt F8).

2- Le menu de démarrage apparaît : Sélectionnez « Invite de commande en mode sans échec » et tapez la touche Entrée, Sélectionnez Windows Vista puis tapez la touche Entrée.

3- Ouvrez une session avec le compte « Administrateur ».

4- Tapez les commandes suivantes à l'invite de commande (Appuyez sur la touche « Entrée du clavier pour valider chaque ligne)

takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml

cacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /G %username%:F

del C:\Windows\winsxs\pending.xml

Reg delete HKLM\COMPONENTS /v AdvancedInstallersNeedResolving

Reg delete HKLM\COMPONENTS /v PendingXmlIdentifier

5- Redémarrez l'ordinateur et testez si il fonctionne de nouveau correctement.

---------------------------------------------------------------------------------
Voilà si ça peut aider qqun
40
Salut c'est beau tout sa , mais moi quand je lance nvite de commande en mode sans échec les commandes se chargent et puis je ne peut rien taper ou écrire .. et enssuite sa revien au meme configuration .. ect help my svp
0
moi ausssssi je sais pas pk
0
ca marche pas le administrateur
0
Merci beaucoup pour l'astuce.
0
Moi aussi, y a rien pour tapé la commande, sa reviens a l'annulation de la mise a jour !
0
LA SOLUTION EST LA !!!!! POUR 25€

J'ai eu le même problème avec le portable Toshiba de ma femme.

Évidemment pas sauvegarde, pas de CD recovery, les touches F qui ne fonctionnaient pas et maman en plein stress pour ses fichiers et ses photos ... la galère quoi !

alors j'ai tester un truc à 30€ et ça marche !!!!


J'ai
- démonté le Disque dur
- acheté un adaptateur qui permet de s'en servir comme disque dur externe type "Adaptateur USB2.0 pour DD IDE/SATA - UDrive IDE & SATA2 - ACR-HD50619" (25€)

- j'ai branché tout ça sur mon PC
- Et hop un nouveau CD externe !!! avec tout les fichiers !!!
- Sauvegarder les fichiers de ma femme sur mon PC

- puis supprimé les fichiers suivant de son disque dur:
\Windows\winsxs\cleanup.xml
\Windows\winsxs\pending.xml

- j'ai remis le Disque sur son portable et ça marche !!!

- Maintenant Je ne suis pas sur de vouloir installer la nouvelle version de Windows Update....
7
slx2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
12 nov. 2010 à 13:17
Géniale la solution, un grand merci à vous !
0
pouki8182 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
25 nov. 2010 à 19:21
salut,

J'ai ce problème depuis 10 jours, j'ai essayé plein de chose et rien ne marche.
Là j'ai téléchargé winRe l'ai gravé sur CD, je l'ai lancé et là je suis sur l'invite de commandes et il est inscrit "x:\sources>" et là je suis perdue parce-que je sais pas du tout ce qu'il faut que je fasse... J'ai fait un chkdsk /r c: et ça a lancé une analyse et puis ça s'est remis sur x:\sources> je savais pas quoi faire donc j'ai refermé la fenêtre e j'ai redémarré l'ordi et bien sûr j'ai eu le même message d'erreur "mise à jour étape 3 sur 3 0% effectué n'éteignez pas l'ordinateur" j'ai un acer et suis novice en informatique donc si quelqu'un pouvait m'aider se serait génial!
Merci
0
P6R4N0 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 20
15 déc. 2010 à 23:04
Merci bien j'ai pu outrepasser ce fichu bug Windaube !

Pour info j'ai utiliser un mix de la technique de VRMIO et de la tienne à savoir booter sur un DVD (cd XP/VISTA/7 au choix) afin d'obtenir un inviter de commandes fonctionnel et une fois dessus j'ai donc supprimé les 2 fichiers (pending.xml & cleanup.xml) à l'aide des commandes suivantes :

del C:\Windows\winsxs\pending.xml
del C:\Windows\winsxs\cleanup.xml

Et une fois rebootée, la machine à pu démarrer correctement et j'en ai aussitot profité pour désactiver ces fichues MAJ Windaube !!
0
ces etapes ce marche pas avec mon probleme je sais pas pk , j'ai cliquer sur unvier des commandes en mode sans echec mais il me donne meme message puis redemare je sais pas pourkoi.
un aide svp
0
Complément d'informations : ( envoyé par Microsoft suite à une demande de Support )

Ils suggèrent les mêmes manipulations comme indiqué plus haut et ensuite ils rajoutent :

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le point de restauration système n'as pas amélioré votre situation

1. Tapotez sur la touche F5 ou F8 (attention à la touche F8 elle peut sur certain PC activer le boot menu, il faut alors choisir de booter sur le disque dur puis refaire aussitôt F8).

2- Le menu de démarrage apparaît : Sélectionnez « Invite de commande en mode sans échec » et tapez la touche Entrée, Sélectionnez Windows Vista puis tapez la touche Entrée.

3- Ouvrez une session avec le compte « Administrateur ».

4- Tapez les commandes suivantes à l'invite de commande (Appuyez sur la touche « Entrée du clavier pour valider chaque ligne)

takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml

cacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /G %username%:F

del C:\Windows\winsxs\pending.xml

Reg delete HKLM\COMPONENTS /v AdvancedInstallersNeedResolving

Reg delete HKLM\COMPONENTS /v PendingXmlIdentifier

5- Redémarrez l'ordinateur et testez si il fonctionne de nouveau correctement.

---------------------------------------------------------------------------------
Voilà si ça peut aider qqun
6
Bonjour,
j'ai essayé d effectuer ceci mais je ne possède pas le fichier pending.xml alors que dois-je faire svp ?
0
j'ai essayé mais ca marche pas , j'ai cliquer sur inviter des commandes en mode sans echec mais il me donne meme message " la configuration........ " et puis il redémarre je sais pas pk . un aide svp merci d'avance
0
"et ensuite le probleme devrait s'arreter mais temporairement car ce qui bug c'est la maj N°KB937287.

il faut la désactiver:

aller sur le bureau, cliquer sur démarrer, ensuite sur panneau de configuration et aller sur sécurité, cliquer sur windows update et cliquer sur afficher l'historique des maj, verifier que la maj KB937287 soit en echec, sinon cliquer sur "verifier les mises a jour" et décocher KB937287 dans la liste"

Le problème c'est que quand je fais ça, il n'y a pas de case pour décocher KB937287. Comment faire pour ne plus rendre les maj automatiques?
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
j'avais exactement ce problème que je viens de résoudre après deux semaines de cafouillage!

Il faut donc entrer dans le DOS (invite de commande) et supprimer le fichier pending.xml. Voici les étapes à suivre:
- appuyer sur F8 lors du démarrage
- aller dans "réparer l'ordinateur"
- aller dans "invite de commande"
- taper: cd..
- taper à nouveau cd..
- taper: c:
- taper: cd windows
- taper: cd winsxs
- taper: del pending.xml

et voilà!
5
bonjour, et après avoir tout tapé, ça doit démarrer tout seul ou on doit envoyer, si oui comment???
merci
0
j'avais le même problème : la 3ème mise à jour restait bloqué à 0%!
voila comment je m'en suis tiré : j'ai arrété le pc (c'est un portable, j'ai donc enlevé la batterie et le cable secteur - quand j'appuyais sur touche de démarrage/d'arret de l'ordi, ça le mettait en veuille seulement)
le pc redémarre et me demande de choisir entre démarrer normalement windows ou démarrer en mode sans échec, c'est ce dernier que je choisis
une fois dans le mode sans échec, je redémarre l'ordi et c'est bon!

maintenant quand je vais sur les mises à jour, y'a bien eu deux mises à jour d'installées correctement aujourd'hui; ça ne parle pas de la dernière mise à jour qui bloquait

en espérant que ça pourra vous aider!
4
Bonjour Greg, un grand merci sa a marcher oufff!!! Bonne journee
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2016 à 14:00
Bonjour, moi même en mode sans échec la mise à jour bloqué toujours :/
0
Bonjour,
J'ai suivi votre procédure pas à pas et tout est revenu dans l'ordre.
Je pousse un gros "ouf" de soulagement et surtout vous remercie 1000 fois pour vos conseils.
3
Exactement le même problème. Je m'en suis sortir en bootant sur le disque système fournit par Dell et en chargeant un point de restauration antérieur. J'ai par ailleurs supprimé l'installation automatique des MAJ et je les installe une par une pour voir...
2
Comme je vous l'ai indiqué plus haut, la seule solution semble d'être de restaurer le système avec toutes les pertes de données personnelles que cela peut induire.
J'ai essayé toutes les manip de rédemarage proposées. Elle ont toutes échouées. J'ai restauré le système et depuis tout remarche correctement. Par contre, il faudra peut être ré-installer toutes vos applications optionnelles que vous avez pu installer depuis le mise en service de votre PC.
Pour ceux qui n'ont pas eu les CD de démarrage à l'achat du PC, le manuel d'utilisation livré avec votre PC doit vous expliquer comment restaurer votre système sans avoir besoin des CD. Dans mon cas (packard bell), la marche à suivre était la suivante:
-demarrer votre PC et taper F11 dès lors que vous voyez le logo du constructeur (packard bell dans mon cas)
-puis suivez les différentes instructions proposées, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux (j'ai choisi de restaurer le système en essayant de sauvegarder les données stokées dans les comptes utilisateur et j'ai pris l'option de restaurer le système proposée par packard bell).
C'est un peu long mais après cela le système Vista remarche. Il vous suffira ensuite de vérifier les applications qui ne fonctionnent plus et de les ré-installer.
C'est long mais après tout refonctionne correctement.
2
je te remercie car j'avais le meme probleme et maintenant cela fonctionne maintenant. Le seul hic c'est que tu dois remettre toutes tes infos. Encore merci et bon week end
0
merci beaucoup pour ces rgts plus que nikel
0
Merci mais sa fonctionne aussi si on clike sur réparéer lordi en ba a gauche é la aucune perte de donnée sauf les plus récentes
0
Heureusement que j'installe pas les mise a jour !!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 18:12
fais ce que tu veux mais n'ouvre pas des post resolus STP merci
0
j'ai le même problème, je sèche.... C vraimeent chiant, l'ordi est tout neuf , frustrant de ne pas pouvoir l'utiliser
1
voila la solution :1
-taper F5 jusqu'à avoir le gestionnaire de démarrage windows

-taper ensuite sur F8 et choisir "réparer mon ordinateur"

-une fençetre s'ouvre appelée "recovery options"

-choisir langue "francais" taper suivant

dans la fenetre suivante entrer le nom de session et le mot de passe s'il y en a un.

-dans la fenetre principale "recovery options" choisr la seconde ligne "systeme restore" ou "restauration systeme"

-au bout de quelques minutes la fenetre de restaurations systeme s'ouvre

-choisir une date antérieure au téléchargement des mises à jour
puis ik
-le PC devrait redemarrer avec un beau fond d'écran et pleins de petites icones ...


et ensuite le probleme devrait s'arreter mais temporairement car ce qui bug c'est la maj N°KB937287.

il faut la désactiver:

aller sur le bureau, cliquer sur démarrer, ensuite sur panneau de configuration et aller sur sécurité, cliquer sur windows update et cliquer sur afficher l'historique des maj, verifier que la maj KB937287 soit en echec, sinon cliquer sur "verifier les mises a jour" et décocher KB937287 dans la liste
0
codecandflexor > yan
8 févr. 2009 à 10:56
pour ceux qui n ont pas fait de sauvegarde ta manio est impossible
Malheureusement pour moi
0
Merci pour ton aidée mais apres avoir appuyer sur F5 puis F8 il n'y a pas "reparer votre ordinateur"

mode sans echec
mode sans echec avec..
invite de commande en mode sans echec

inscrire les evenements de demarrage dans le journal
activer la video a basse resolution
dernier restauration des services d'annuaire
mode debogage
desactiver le redemarrage automatique en cas d echec du systeme
desactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes

demmarrer windows norm..

est ce que ton manip necesite le cd de restauration ??
(je ne l'ai pas)
0
ca marche passsssssssssss snif snif snif meme mon adaptateur ne veux pas reconnaitre mes disque ouinnnnnn
tout mes traveaux perdu
0
edu always Messages postés 30 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 6 > yan
17 oct. 2009 à 16:42
slt yan moi aussi g eu le meme probleme et sa marcher merci pr l'astuce peut tu me donner ton msn en privee car j'aurai d'autres questions a te poser
0
Re... :(
ben j'ai eu l'occasion de tester toutes les options, et....
pfff rien à faire çà flingue vista.
J'attends une réponse d'un pote et si j'ai plus de nouvelles je poste.
Je sens qu'un certain xp va devoir se dépoussièrer.
1
Bonjour
Pareil pour moi, aucune solution sauf de tout ré-installer et tout perdre!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il semble qu'il s'agisse d'un problème de la dernière mise à jour de la de Vista. Solution???????
1
voila la solution :SANS PERTE DES DONNEES
-taper F5 jusqu'à avoir le gestionnaire de démarrage windows

-taper ensuite sur F8 et choisir "réparer mon ordinateur"

-une fençetre s'ouvre appelée "recovery options"

-choisir langue "francais" taper suivant

dans la fenetre suivante entrer le nom de session et le mot de passe s'il y en a un.

-dans la fenetre principale "recovery options" choisr la seconde ligne "systeme restore" ou "restauration systeme"

-au bout de quelques minutes la fenetre de restaurations systeme s'ouvre

-choisir une date antérieure au téléchargement des mises à jour
puis ik
-le PC devrait redemarrer avec un beau fond d'écran et pleins de petites icones ...


et ensuite le probleme devrait s'arreter mais temporairement car ce qui bug c'est la maj N°KB937287.

il faut la désactiver:

aller sur le bureau, cliquer sur démarrer, ensuite sur panneau de configuration et aller sur sécurité, cliquer sur windows update et cliquer sur afficher l'historique des maj, verifier que la maj KB937287 soit en echec, sinon cliquer sur "verifier les mises a jour" et décocher KB937287 dans la liste
0
ibruyere > yan
20 juil. 2015 à 18:41
Merci Yan,c'est la seule solution qui m'a permis de résoudre le problème;
0
Yan, g essayé le coup de F5 et F8 mais sur le menu y'a pas " reparer mon ordi.." g un toshiba, tu aurai une autre solution??
Merci d'avance!!
0
Si ça marche sur Toshiba . J'ai galèré pendant une semaine et la solution de yan est la bonne. Sur Toshiba, il faut faire f12 dès que l'ecran s'allume ensuite il faut sélectionner la première ou seconde ligne. Quelque fois, en sélectionnant il passe tout de suite sur le choix de démarrer en mode sans échec ou encore en mode sans échec avec invite réseau et démarrer normalement...

Faut recommencer éteindre et rallumer, taper f12 jusqu'a que l'ordo propose

Reparer mon ordinateur.


Faut persévérer, franchement c'est pas si long pour qu'il le propose. Ensuite, tu sélectionne rerstauration du système. Il dit qu'il est déjà en cours d'exécution. Tu tape ok. Tu attend une bonne minute. Une fenêtre s'ouvre. Tu laisse français. Ensuite suivant puis avec administrateur ou ton nom tu tape le mot de passe de ton ordi puis suivant il te propose des dates des restauration, tu choisis celle de ton dernier fichier important téléchargé ou rédigé et il commence la rrestauration, ça prend environ 3 minutes.

Et voilà, l'icone Windows arrive et on te demande enfin ton mot de passée...


Merci YANNNN

Je suis sauver, j'ai plus qua supprimer la mise a jour et oui il ne faut pas oublier !

Ps: désolée pour les fautes mais j'écris avec un iPad donc pas évident.
0
naycog Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
26 févr. 2008 à 23:19
le fichier pending.xml semble etre le fichier listant les mises à jour en cour d'installation celui ci disparait aprés une installation des mises à jour correctes
1
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
18 sept. 2009 à 21:18
Salut,

Presque pareil pour moi, quand j'éteins, il configure la mise a jour et quand j'allume aussi mais les 3 mises a jours vont jusqu'a 100% puis çà reste comme çà pendant des heures. Obliger de forcer l'arrêt puis après quelques redémarrages j'ai accès à Vista. C'est a avoir peur de fermer le pc, un comble pour un pôrtable !
1
En fait, pour avoir réessayé, sur les portables MSi, vous faites F5, puis il vous offre le F8 etc... mais vous faites F3, il vous ouvre une boite de dialogue "recovery" qui propose un système complet de choix "windows" et un système "recovery" de MSI, mais là, c'est une réinstallation complète de windows avec formatage etc, etc...
1
oui mais acer ne fournit pas de disque tout est pre installé sur l'ordi lors de l'achat
si qqu un a une solution
merci
0
voila la solution :2
-taper F5 jusqu'à avoir le gestionnaire de démarrage windows

-taper ensuite sur F8 et choisir "réparer mon ordinateur"

-une fençetre s'ouvre appelée "recovery options"

-choisir langue "francais" taper suivant

dans la fenetre suivante entrer le nom de session et le mot de passe s'il y en a un.

-dans la fenetre principale "recovery options" choisr la seconde ligne "systeme restore" ou "restauration systeme"

-au bout de quelques minutes la fenetre de restaurations systeme s'ouvre

-choisir une date antérieure au téléchargement des mises à jour
puis ik
-le PC devrait redemarrer avec un beau fond d'écran et pleins de petites icones ...


et ensuite le probleme devrait s'arreter mais temporairement car ce qui bug c'est la maj N°KB937287.

il faut la désactiver:

aller sur le bureau, cliquer sur démarrer, ensuite sur panneau de configuration et aller sur sécurité, cliquer sur windows update et cliquer sur afficher l'historique des maj, verifier que la maj KB937287 soit en echec, sinon cliquer sur "verifier les mises a jour" et décocher KB937287 dans la liste
0
une amie a un Acer et m'a demandé comment faire pour réinstaller le vista initial...
REPONSE au démarage faire Ctrl F10
voila
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > ptitgueek
21 oct. 2008 à 12:07
A ma connaissance ça ne serait pas plutôt Alt + F10 ???
0
frèd > yan
16 nov. 2008 à 20:41
Bonjour,

j'ai suivi vos conseils pour ce problème de Vista, ça a marché. J'ai été bloqué pendant plus de quatre heures sans pouvoir m'en sortir. En suivant vos conseils, tout est résolu.
Merci !
0
fin...
j ai resinstallé windows de merde qui est merdique
et je vais me tiré une balle ciaooo............................
0
Bonjour,
Nous venons d'avoir EXACTEMENt le meme probleme: lors de la mise à jour, le PC se bloque sur l'etape 3 indéfiniment quel que soit le mode de boot! On avait jélas plein de fichiers non-sauvegardés: le travil de plusieurs jours perdus
Windows Vista c'est de la merde!
Nous allons revenir vers la version antérieure (XP)
maxkcc
0
voila la solution :3
-taper F5 jusqu'à avoir le gestionnaire de démarrage windows

-taper ensuite sur F8 et choisir "réparer mon ordinateur"

-une fençetre s'ouvre appelée "recovery options"

-choisir langue "francais" taper suivant

dans la fenetre suivante entrer le nom de session et le mot de passe s'il y en a un.

-dans la fenetre principale "recovery options" choisr la seconde ligne "systeme restore" ou "restauration systeme"

-au bout de quelques minutes la fenetre de restaurations systeme s'ouvre

-choisir une date antérieure au téléchargement des mises à jour
puis ik
-le PC devrait redemarrer avec un beau fond d'écran et pleins de petites icones ...


et ensuite le probleme devrait s'arreter mais temporairement car ce qui bug c'est la maj N°KB937287.

il faut la désactiver:

aller sur le bureau, cliquer sur démarrer, ensuite sur panneau de configuration et aller sur sécurité, cliquer sur windows update et cliquer sur afficher l'historique des maj, verifier que la maj KB937287 soit en echec, sinon cliquer sur "verifier les mises a jour" et décocher KB937287 dans la liste
0
patcha > yan
24 juin 2008 à 09:15
la touche F5 ne fonctionne pas! comment acceder aux menus décrits après? merci
0
sylyandre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 > patcha
16 août 2008 à 14:46
j'ai le meme souci que toi la touche F5 marche pas as tu trouver une solution pr ce probleme??
0
Clairus76 > yan
22 juin 2009 à 12:38
J'ai essayé de procedé avec la maniere que tu as décrite mais il ne m'affiche pas les derniers point de restauration comment je fait je suis sur mon pc sous Windows Seven et je n'arrive a pas accéder a vista en sachant que tout mes fichers important sont sur vista meme si je peux y acceder a partir de seven je suis trés embeter qu'est ce que je fais ?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
16 févr. 2008 à 17:08
Salut à tous;

Apparamment, la derniere mise à jour de vista durerait une bonne 1/2h. A tester donc...
0
Bonjour,

Moi aussi suite a la dernière mise a jour mon PC reboot à l'étape d'installation des 3 mises a jour.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème? Merci.
0
Up Up Up...
0