Connexion wifi impossible alice box sagem

Résolu/Fermé
Dimitri66 - 15 févr. 2008 à 21:14
 Samourai37 - 29 janv. 2011 à 12:32
Bonjour,
j'ai un gros problème, je viens de recevoir la alice box, mon ordi fonctionne sous vista, j'arrive facilment à me connecter en ethernet mais pas en wifi, je ne comprend pas pourquoi, un ami a la alice bx mais hitachi et je me connecte très facilement.
Quand je veux me au réseau wifi ils me demandent même pas une clé wep il me dit qui a une erreur et voila. Si vous avez une solution merci de me la donnée ^^.
A voir également:

45 réponses

laboutiqueapascher
16 mars 2008 à 15:08
miracle auparament je viens de trouver la solution pour commencer j ai fait un redemarage de la box avec une configuration initial apres je suis allée dans l interface du modem dans configuration wifi et je suis passé sur le canal 13 et j ai sauvegardé ma configuration et je me suis connecté en wifi sans probleme j ai essayer a plusieurs reprise et ca fonctionne
8
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 mars 2008 à 15:35
Comme quoi y avait pas de raison que cela ne marche pas ;>)
0
Bonjour
Le miracle s est reproduit .En effet ,je me suis mis sur le canal 13 en suivant les recommandations et CA MARCHE .

Pour combien de temps ,je ne pourrais le dire mais je remerçie beaucoup les personnes de ce forum car j etait au bord du fusil a pompe.

A Bientot

lilot38
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > LILOT38
16 mars 2008 à 18:09
Comme quoi il faut persévérer pour déclencher les miracles: même si je n'avais pas la SOLUCE!
0
bonjour j'ai essayer ce que vous avez dit avec le canal 13, redemarrer avant la alice box en mode initialet ca ne fonctionne pas j'ai un pc portable acer 9300

pouvez vous m'aider merci
0
ngphtai93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
19 avril 2008 à 21:59
bonsoir
je suis nouveau sur le forum et pas très calé en informatique je viens de m'abonner à alice (modem sagem) et je n'arrive pas à me connecter en wifi sous vista (pour connection ethernet pas de probleme) j'ai vu que tu as pu resoudre ce probleme mais je ne comprend pas la methode que tu a utilisée a savoir:
1-comment procéder pour redemarrer la box avec configuration initial ?
2-quelle manip faut il faire pour rentrer dans l'interface du modem puis dans configuration wifi et pour passer sur le canal 13
3-y a-t-il d'autres procédures à faire?
si tu as l'amabilité de me répondre peux tu me detailler pas à pas ta procédure je te remercie d'avance
0
pims69000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 3
21 mars 2009 à 11:53
Je viens d'avoir le service technique d'alice suite à mon impossibilité de me connecter en wifi à mon alice box avec windows vista. en effet j'ai le routeur sagem fast 3302 SFX2 dont le P/N commence par 2526...
Je comprend que alice a deja fait une mise à jour de la sagem fast 3302 SFX2 en fin novembre 2008 afin de pouvoir se connecter en wifi avec windows vista. Mais cette mise a jour ne concerne pas les sagem avec le P/N commençcant par 2526... donc la mienne!!!!! Et le service technique d'alice est incapable de me dire quand la nouvelle mise a jour sera dispo, pas de date; un, deux , trois mois peut être ...!!! et donc pendant ce temps, l'utilisateur est littéralement pris en otage!!! Alice n'accordant aucuns gestes commerciaux car pretextant que leur engagement de service est maintenue....car on peut tjrs utiliser un cable ethernet de 10-12m!!!!! c'est assez dingue. Apparemment, il serait indiquer dans les conditions generales que Alice ne garantie pas le fonctionnement wifi donc alice est en regle avec ses obligations de FAI; mais personne chez Alice ne sait me dire où se situe cette clause dans les conditions generales. kelkun serait il me dire ? et si justement il est possible d'attaquer alice pour non respect de leur engagements... merci de votre aide
Je demande aussi qu'alice m'envoie une box sagem autre celle commençant par 2526...en attendant que la mise a jour soit dispo puis je renvoie la box apres. mais rien n'a faire!!! Alice préfère rendre un client insatisfait et mécontent plutôt que trouver une solution qui coule de source!!!

Voici ma question:
Est ce que quelqu'un a des infos sur la disponibilité de la mise à jour des box sagem 3302 commençant par 2526!!??

Merci de me tenir au courant
3
laboutiqueapascher
17 mars 2008 à 23:59
bonjour je suis ravi d avoir pu participer a ce probleme ca fait deux heureux qui peuvent profiter de leur connexion wifi
merci a bientot
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 17:23
Bonjour,
oui c'est un problème récurrent avec les AliceBox Sagem,
elles n'attribuent pas d'IP à la machine du coup : Connexion limité ou inexistante.

Aucun remède malheureusement sauf changer de routeur.

Seb
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aidez moi s'il vous plait !
0
Je remonte le topic comme personne ne répond.
0
laboutiqueapascher
13 mars 2008 à 17:06
bonjour j ai exatement le meme souci que vous je suis chez alice avec une alicebox sagem j ai un pc portable avec vista en ethernet ca fonctionne bien mais en wifi c est une vrai m..... donc apres plusieurs appel au 1033 il parait que la box n est pas compatible avec vista et il parait qui va y avoir une mise a jour du fimware de la box voila se que je peux vous dire
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 mars 2008 à 17:47
bonjour,
alors là ce qu'on vous a dit c'est vraiment n'importe quoi: merci Alice

il vous suffit de configurer le routeur d'Alice manuellement

faites http://192.168.1.1 vous arrivez sur un mot de passe user= root (ou admin) mot de passe = alice (ou admin)
allez ensuite dans le menu sans fil puis dans filtrage mac et ajoutez l'adresse mac de la carte sans fil du portable

pour trouver cette adresse faites dans une fenêtre de commande dos (exécuter: cmd) ipconfig /all adresse physique de la carte sansfil = adresse mac
0
laboutiqueapascher > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
15 mars 2008 à 13:46
bonjour j ai fait ce que vous avez dit je suis allé dans l interface du modem j ai entré mon adresse mac que j ai eu sous dos adresse physique carte reseau sans fil j ai activé mon filtrage mac sauvegarder le configuaration du modem redemarrer mon pc et mon modem aussi et ca ne fonctionne tjs pas la seule solution pour que ca fonctionne c est que je branche mon cable ethernet la j ai la connection normal et je me connecte en wifi sur mon alicebox et au bout d une quinzaine de minutes j arrive a me connecter en wifi et la je debranche mon cable ethernet pas simple pour avoir la wifi chez alice
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > laboutiqueapascher
15 mars 2008 à 18:41
ce que tu dis montre que ce n'est pas le portable ni vista qui pose pb: as tu essayé de faire un reset usine de l'alicebox?
0
so45 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
5 juin 2008 à 23:51
Bonsoir, j'ai cru comprendre que tu ty connaissais en informtique j'ai un souci similaire a celui de mars dernier concernant ma connexion wifi, pourrai tu m'aider???
merci d avance
0
je n arrive pas a me connecter sur mon portable vista avec wifi sans fil comment faire
0
Bonjour a tous

J ai le meme probleme que vous avec un pc sous vista .Je ne veut pas vous flinguer le moral,j ai fait venir un collegue qui touche pas mal en informatique ( il a un master ) il n as pas pu solutionner le probleme .La meilleur solution c est de tirer un cable réseau .

Si quelquin trouve la solution, je suis preneur .Merçi alice .
0
J ai éssayé malgré la 2eme alivebox ça ne maeche toujours pas .Je crois que je vais tirer un cable réseau,comme ça,je naurais pas de coupure de wifi
0
laboutiqueapascher
16 mars 2008 à 13:14
bonjour ce que je trouve pas normal c est que le wifi ne fonctionne est alice s en fou le wifi fait partie de l offre de l abonnement ca doit fonctionner sinon faut resilier car il ne respecte pas leur engagement moi j attends ma deuxieme alicebox et si ca ne marche je negocie une resiliation sans frais et je m abonne chez neuf malgré la hotline payante 0.34cts /min


sinon pour le reset j ai deja essayer mais ca ne fonctionne pas merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > laboutiqueapascher
16 mars 2008 à 13:48
et le DHCP sur la box il est bien activé?
0
laboutiqueapascher > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
16 mars 2008 à 14:10
alors la je ne sais pas je viens de regarder sur l interface de la box mais je ne vois pas de renseignement sur ca ou puis je voir si il est activé merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > laboutiqueapascher
16 mars 2008 à 14:14
Ca devrait se situer dans LAN, Réseau, IP dynamiques, ou entrées DHCP c'est dans ce coin là
0
laboutiqueapascher > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
16 mars 2008 à 15:06
miracle auparament je viens de trouver la solution pour commencer j ai fait un redemarage de la box avec une configuration initial apres je suis allée dans l interface du modem dans configuration wifi et je suis passé sur le canal 13 et j ai sauvegardé ma configuration et je me suis connecté en wifi sans probleme j ai essayer a plusieurs reprise et ca fonctionne merci pour votre aide bon dimanch
0
J'essaie en rentrant et vous tiens au courant pour le canal 13
0
Slt a tous je vois que nous avons tous le meme probleme, en telephonant à alice il mon repondu que le service technique avais voulu faire une mise à jour sur la box sagem d'alice et ils ont forcé le systeme wifi qui et defecteux maintenant.Donc essayé d'appeler alice pour quil vous envoie une nouvelle box,pas celle avec le logo rouge dessus bien sur mais l'autre car il en existe deux.Iils mon dis quil faisais tous leu possible pour resoudre ce probleme.
Voila jespere avois etais clair.
0
merci a vous pour tout les conseils heuresement qu il y a des gens qui touche a tout et surtout qui sont de vrai petits genie j ai ce probleme egalement donc je vais essayer tout sa et je vous dirais quoi merci encore
0
Salut amis de la galère,

J'étais l'heureux détenteur d'une box triway qui fonctionnait à merveille en mode Wi-Fi sous Windows Vista. Cet équipement me permettait de connecter allègrement et à souhait trois PC ( deux tour et un portable) et une imprimante. Et puis, morte la box !! Filtre grillé. Mademoiselle ALICE ma échangé ce produit contre une Alicebox de "nouvelle génération " de marque SAGEM (convercle blanc et logo rouge) dont le code P/N commence par 2526 ...
Maintenant c'est la m.... Mais une m... grave. Je galère comme une bête pour passer d'un statut " connection lilmitée" à une vrai bonne connexion me permettant de naviger. La merveille fournie par ALICE n'arrête pas de me demander de saisir ma clé WEP et d'autres joyeusetés. Ainsi j'obtient de temps à autres une connexion pérenne.
Les éminents techniciens de Mademoiselle ALICE restent secs. Ils me proposent de patienter quelques semaines de manière à laisser le temps aux Géo-trouve-tout du club ainsi qu'à leurs disciples de découvir les règlages permettant aux abonnés d'obtenir le service correspondant aux termes du contrat. JE TROUVE CELA TOUT SIMPLEMENT INDECENT de la part d'un FAI qui se permet de distribuer un matériel tout en sachant qu'il ne fonctionnera pas.
Alors mon espoir repose sur vous, en espérant que vous connaissez la parade à ce problème gonflant et que vous consentez à partager cette solution avec un pauvre utilisateur qui a épuisé ses connaissances.
D'avance, merci pour l'aide que vous pouvez éventuellement m'apporter.
ET MERCI ALICE QUELLE PUB !!!.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
25 juin 2008 à 09:11
bonjour, essayez de changer le canal wifi de la box sauvegardez et redémarrez la box et reconnectez vous
0
franchement c de la m.......... je ne vous conseil pas alice
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 08:44
Alice est très bien, dans la moyenne, mais c'est Sagem qui est de la M..... comme tu dis Mr l' anonyme !

Seb
0
il faut absolument installer votre box sagem
pour cela :
1: inséré le cd alice qui vous a étés fournie
2: fermé la fenêtre qui c'est lancer toute seul
3: ensuite allé dans poste de travail puis clique droit sur l'icône du cd alice et ensuite ouvrire
4: puis clique droit sur fscommand puis ouvrire
5: lancer setups
6: et la quand il vous demande de sélectionné votre carte réseau choisissez votre carte wifi
installez laissez faire et voila çà marche
0
si ta le cd lol me moi jen ne po
0
Merci beaucoup pour la solution a laboutiqueapascher. J'ai changé le canal pour le mettre sur le 13 et maintenant ca fonctionne super en wifi.
Par contre je n'ai rien fait d'autre, pas de redémarrage, etc.... juste changeme,t de canal.

Encore merci
0
SUPER SIMPLE
http://192.168.1.1/cliquer
CHOISIR SON CANAL DE 1 A 14 LES FAIRE TOUS SI NECCESAIRE
ETEINDRE ET RALLUMER SON ORDI ET FAIRE UN ESSAIS
AUSSI SIMPLE QUE CA (ne pas oublier d'appliquer et sauvegarde)
bye
ps m'informer si ca a marche
0
Je voudrait savoir si le firmware d'un sagem 3302 AT et compatible avec un sagem 2FXS ? Car apparament les ancien Sagem 3302 n'avait pas de problème donc si le firmware et compatible il suffira de flasher manuellement avec le firmware d'un Sagem 3302 AT pour que sa fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 08:55
C'est vrai que c'est une belle salo*erie cette Sagem niveau wifi !
Jamais été autant emm***é avec le Wifi depuis que je suis sur Sagem !!
Faut qu'ils pensent à rester seulement dans la téléphonie fixe ... ils ne volent pas plus haut .
0
Bonjour,
alors jai un ordinateur portable , et jarrive a me connecter en wifi mais probleme ca me marque connectivité limité donc pas acces a internet , alors que quand je me connecte en ethernet ca fonctionne parfaitement , donc je susi dans l'impasse et jen ai marre de devoir tiré le cable a chaque fois

jai essayé vos methode mais elle ne resolve pas mon probleme, pouvez vous maider?
0
Bonsoir,
J'ai eu le même pb avec la wi fi et au après avoir eu plein d'interlocuteurs au 1033, je suis tombé sur un qui m'a dit qu'il y avait en effet ces pb de wi fi sur vista avec ce modem sagem. Il sont en train de réfléchir au pb et la seule solution qu'il m'a proposée a été que j'achète un petit routeur que j'ai branché sur le modem et qui gère la wi fi à sa place. Depuis , ça marche super. (j'ai payé le routeur 59 euros quand même.....) En fait ils n'ont pas d'autres solutions.
Bon courage
0