Tutoriel pour changer son alimentation pc [Fermé]

- - Dernière réponse :  knight - 28 janv. 2012 à 17:17
Bonjour,

Je possède un pc packard bell récent et je voudrais changer ma carte graphique sauf qu'il faut auparavant installr une alimentation plus puissante.

Quelqu'un pourrait il me donner des infos, comment on fait et si c'est compliqué pour changer une alim ?

Ma config : amd*2 64 5000+ ram 4go DD 320 Go CG 8500 GT Alim actuelle 250W.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
16
12
Merci
Bonjour,

c'est avec plus de 2 ans de retard, mais ça pourra peut-être aider quelqu'un.

J'ai réalisé une vidéo qui montre comment remplacer un bloc alimentation.

Voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=x8vaEbr9YME

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

miccroaccro
Messages postés
483
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2017
55 -
merci bcp à toi
merci beaucoup super !!!!!
g changer l'alim de mon pc mais maintenant le disc refuse de demaré bon cela est vrai que j'ai acheter bcp plus puissant je suis passer d'un 200W a une 550 donc j'espere ne pas avoir claquer le disc ou autre. g suivi la video mais rien de rien ya pas le bip du demarage mais sinon le pc pc demarre
Merci BCP !!
Messages postés
3193
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
343
3
Merci
Les tailles des alim sont relativement standart,en tout cas pour celle-là.
2
Merci
Est ce que les tailles sont toutes les mêmes pour tous les boitiers de PC ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
2
2
Merci
Bonjour,
J'ai un vieux compaq presario dont l'alimentation est fichue, l'alimentation est de 200w ce que l'on ne trouve plus sur le marché, puis placer une alimentation plus puissante sans risque d'endommager la carte mère.

Merci d'avance
Spartiax
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
88 -
Non pas de soucie ses simplement la consomation qui change ! donc si tu prend une alim de 200 watts et que tu compares a une de 650 watts la consomation sera plus imppotant ses le faite de rajouter des pieces dessus qui demande plus de watts voila j espert que je tes repondu a ta question
La puissance indiquée sur le bloc d'alimentation est la puissance maximale que le bloc peut fournir aux pièces du pc. Ainsi, une carte mère avec carte son et graphique intégrée pourra se contenter de 200 watts. Par contre si tu rajoutes des cartes graphiques gourmandes, des disques durs, des cartes PCI ; il faudra bien entendu prévoir un bloc alim conséquent.
Messages postés
3193
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
343
1
Merci
Bonjour,
Je te conseille la Silenzer 610 d'OCZ (610w) que j'ai moi-même.Aucune difficulté à changer,simplement rebrancher tous les fils comme ils étaient sur l'ancienne alim.A+