[PHP] comment afficher une image?

Fermé
emotional_kid Messages postés 55 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 15 févr. 2008 à 14:52
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 20 févr. 2008 à 13:36
Bonjour,
je voudrai savoir comment insérer une image dans du PHP , et si possible dans une variable ( car j'aimerai reporter la variable plusieurs fois dans la même page , et dans d'autres pages de mon site )
je vous explique plus clairement ...
je suis en train de créer une gallery en 2 parties . une partie "Ajouts Récents" et une partie "Gallery" . Dans la partie "Ajouts Récents" , vous vous doutez bien que j'aimerai y faire apparaître les deux dernieres photos les plus récentes que j'aurai publié sur mon site , et dans "Gallery" j'aimerai y mettre toutes les photos y compris les deux dernieres photo les plus récentes .
c'est pour celà qu'il me faudrai une variable genre $derniere_photo et une autre $avant_derniere_photo avec pour valeur l'image que je souhaites mettre dans ma gallery pour qu'apres , je puisse l'inserer dans ma partie "Ajouts Récents" plus facilement , et sans tout changer a chaque fois.
merci d'avance , en éspérant avoir étais le plus clair possible
:)
A voir également:

2 réponses

emotional_kid Messages postés 55 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
20 févr. 2008 à 13:05
SVP??
0
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
20 févr. 2008 à 13:36
Faut être plus précis que ça ! Tes deux parties sont-elles sur une même page ? Comment traites-tu l'affichage de tes images ? Avec du PHP ? En lisant le contenu d'un dossier "images" ? A partir d'une db ?

Un petit élément de réponse : tu ne mets pas une image dans une variable, mais uniquement son chemin.
0