Menu

Comment dévérouiller les dossier de mon DDE [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
- - Dernière réponse :  GaBi - 7 févr. 2013 à 20:47
Bonjour,
J'ai acheté depuis peu un MAC OS X, et je possède un disque dur externe IOMEGA, je m'en servais auparavant sur un PC windows familiale, et actuellement sur mon MAC, les dossiers de mon disque dur externe IOMEGA ne sont qu'en lecture seule... donc je ne peux ni rajouté de fichiers, ni en supprimer car les dossiers de mon disque dur externe IOMEGA sont verrouillés...

-Comment faire pour supprimé des dossiers verrouillés de mon disque dur externe IOMEGA? car les dossier vont dans la corbeille mais sont impossible à effacer.

-Comment déverrouiller les dossier de mon disque dur externe via mon MAC?

Merci d'avance de votre aide :)
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
36778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
7814
31
Merci
Bonjour,
Il est possible que ce disque soit formaté en NTFS, prévu pour windows xp et vista. Mac OS sait lire ce format, mais pas écrire dessus. Mac OS , sait par contre lire et écrire sur le format Fat 32 (MS DOS). Il faudrait utiliser l'Utilitaire de disque qui se trouve dans votre dossier Applications / Utilitaires, pour vérifier quel est le format de ce disque externe et éventuellement l'effacer et le reformater, soit en Mac OS , (que le PC ne sait pas lire sauf après installation de MacDrive), ou en format MS DOS que les deux ordinateurs savent lire. Par contre le format MS DOS (Fat 32) comporte des restrictions en terme de taille maxi de fichiers notamment.
Lisez ce message: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4301910 dd externe non reconnu par mon mac#1

Cordialement

Dire « Merci » 31

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53630 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour l'info !! Ca faisait un moment que je cherchai !!
8
Merci
Sinon, on peut utiliser NTFS Mounter dispo ici :
http://ntfsmounter.com/
3
Merci
Merci beaucoup de ce conseil, j'ai pu régler mon problème de disque dur externe.
Cordialement :p
2
Merci
Pour ceux qui ont copié des fichiers d'un disque Windows (NTFS), il suffit de taper la commande suivante dans le terminal :

chflags -R nouchg Documents

P.S. Suffit de remplacer "Documents" par le répertoire qui va bien!

Par exemple pour dévérouiller le dossier iTunes dans lequel vous avez copié des fichiers d'origine PC, il faut taper :

chflags -R nouchg Music/iTunes
De quel terminal parles-tu ? Où faut-il taper exactement cette ligne de commande ?

Je viens d'acquérir un Mac Book Pro. J'avais (et j'ai toujours) un pc portable sous windows XP et un DD Ioméga multimedia formaté en Fat 32 qui est parfaitement reconnu par le mac.
Je peux lire et écrire sur presque tous les fichiers sauf ceux qui contiennent les "music". Très ennuyeux pour brancher le DD sur la télé qui ne reconnait que ce fichier, ce qui veut dire que je peux en créer un nouveau genre "music 2" qui pourra servir de sauvegarde mais qui ne fonctionnera plus en multimedia.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
J'en ai quelques autres puisque je veux garder les deux systèmes et que tout soit compatible et que je re-débute avec Mac.
Merci
0
Merci
Merci beaucoup de ce conseil, j'ai pu régler mon problème de disque dur externe.
Cordialement :p
0
Merci
Bonsoir,
j'ai le même problème mais sauf que le mien avait déjà été formaté en FAT32 à partir d'un pc (j'avais prévu le coup avant d'acheter mon macbook et le bougre était livré d'office en NTFS) du coup, je me retrouve avec toutes mes données (fichiers mp3, vidéos etc...) lisibles sur le mac sans un seul problème, mais en revanche, impossible de créer un nouveau dossier sur ce disque dur par exemple... J'ai déjà essayé le coup de décocher la case "vérouillé" dans les informations du dossier musique (ou autre) mais sans résultat , la case refuse de se décocher (pas commode la case!).

Quelqu'un trouverait il une solution autre que de sauvegarder les données avant de re-formater mon disque dur cette fois-ci avec l'utilitaire de disque de OSX?
Sanspseudo
Messages postés
36778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
7814 -
Bonsoir,

peut-être en installant Paragon sur votre Mac ..
http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Bonne chance