Bureau vide et inactif

Fermé
facedange Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 15 févr. 2008 à 13:07
facedange Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 18 févr. 2008 à 01:37
Bonjour,
je possède un pc portable hp et hier j'ai refait l'installation de windows sur une autre deja existante.Après l'installation les problèmes qui m'avaient poussé à réinstaller Windows avaient disparus(demarrage lent, redémarrage soudain de windows, impossibilité de renommer un fichier). Au bout de 2h de travail pendant lesquel j'avais connecter un pen drive pour recopier mes fichiers, il devient impossible de renommer un fichier. je redemarre alors windows.Non seulement il met du temps pour redemarrer mais une fois le bureau apparu, celui ci est completement vide(a part le curseur de la souris qui elle peut bouger) mème la barre des taches n'y est plus.Aucune action du clavier ni mème le click droit de la souris (menu deroulant) n'a d'effet.Alors je ne sais si cela est du à des virus provenant du pen drive mais cela paralyse tout mon système.J'ai grand besoin de votre aide. merci.

4 réponses

lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 17
15 févr. 2008 à 13:16
^^'....
1
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
15 févr. 2008 à 13:12
Salut,
le symptome, c'est l'explorer qui n'a pas démarré... fais controle-alt-suppr, gestionnaire des tâches, onglet Applications, nouvelle tache, et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes "explorer" puis tu valides, et tu devrais avoir ton bureau qui réapparait.
sinon, pour la cause, il se peut effectivement que ça soit un virus... il te faudrait faire une analyse antivirus pour le vérifier.
0
lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 17
15 févr. 2008 à 13:14
salut
je connais la solution au problemme du bureau:
si j'ai bien compris , tu n'a pas les icones du bureau , tu n'a pas la barre des taches avec le menu démarer...
alors fait ceci:
ouvre le gestionnaire de taches (ctrl+alt+suppr)
et va dans "fichier" "nouvelle tache" et tape "explorer.exe"normalement l'interface devrait apparaitre ;-)
0
facedange Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
18 févr. 2008 à 01:37
Merci a vous pour votre reponse mais quand je fais ctrl+alt+supp, je recois un message disant que le gestionnaire de tache a ete supprime par l'administrateur.j'ai du formater et partitionner le disque en deux nouveaux disques.j'ai cherche alors a installer XP sur chacun des disque.pendant la premiere installation l'ordi m'affiche(dans l'ecran bleu de l'installation) les deux partitions C et D.je choisi C et je termine l'installation.Je veux proceder a la 2nde installation cette fois sur la partition D mais le pc me propose encore et seulement la partition C qu'il affiche comme contenant deja un systeme d'exploitation windows.Je voudrais que vous m aidiez a installer XP sur la partition vide D.merci
0