Disque dur externe en lecture seule

Fermé
mel38 - 15 févr. 2008 à 11:17
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 11 nov. 2012 à 23:25
Bonjour,

depuis 3 jours, mon disque dur externe (vfat) s'est mis en lecture seule..... 3 jours que je navigue sur les forums, sans trouver de solutions
que faire ???
je suis sur Debian, et assez débutante, donc si possible, merci d'expliciter vos éventuelles réponses
Merci merci
Mel38
A voir également:

8 réponses

Ton fichier fstab est forcément dans le coin. Pour le trouver :
#su (entrer le mdp root)
#updatedb (c'est un peu long mais c'est pratique, ça index les fichiers pour une recherche plus rapide)
#locate fstab
#joe /chemin/fstab

Ensuite tu ajoute/modifie une ligne de ce genre
/dev/hda5 /mnt/windows vfat users,umask=0  0 0

Ne pas oublier de remplacer /dev/hda5 par le tien (/dev/sdb1 ?) et /mnt/windows par ton répertoire de montage, à créer avec root (/media/win par exemple).
Si ton disque est en ntfs, utilise ntfs-3g à la place de vfat.
1
Bonjours,
Question japonais vous êtes fortiches les gars, j'ai rien pigé lol
Normale je debute, me diriez vous ^^
J'ai le mêmes problèmes sur mes disques externes mais sur mac, aurait il une petiote possibilité d'explication pluuuus compréhensive? svp
Merki pour ceux qui feront l'éffort ^^

Bonne journée
1
bonjour, je voulais savoir si tu avais eu une réponse depuis le temps... car je rencontre le même pb avec mon LG HDX5 sur mon mac...
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
Modifié par leon91490 le 11/11/2012 à 23:29
sudo gedit /etc/fstab

ensuite à la derniere page tu rentres


/dev/sdb1 /media/xxx vfat rw,uid=1000,gid=1000,file_mode=0640,dir_mode=0750,iocharset=utf8 0 0

le tout sur une seule ligne.


/dev/sdb1 s'obtiens par la commande

sudo fdisk -l