Comment ouvrir une combox vide

Fermé
super pompier - 15 févr. 2008 à 09:04
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 15 févr. 2008 à 10:50
Bonjour,

J'ai une petite question rapide.

Dans mon programme, j'ai une combobox2 qui apparait quand la combobox1 est à la valeur "toto".
Sinon, je masque la combobox2.
J'utilise la fonction Combobox2.visible=True ou False.
Le seul problème c'est que quand la combobox réaparait, je me retrouve avec la derniere valeur choisie (et c'est tout à fait logique).
Je souhaiterais que quand elle réaparait, elle soit vide.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème???
J'ai essayé Combobox2="" mais j'ai un bug par la suite...

Merci à ceux qui sauront prendre du temps pour moi.

A12C4
A voir également:

4 réponses

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
15 févr. 2008 à 09:22
Tu y étais presque :

Combobox2.Text = ""
0
super pompier
15 févr. 2008 à 10:30
Nickel, le système fonctionne,

Cependant, quand je met Feuil1.Combobox4.Text= "" , J'ai un autre bug.

Ma combobox est sur une cellule (mais il n'y a aucun lien) et quand elle apparait, je met des bordures (pour l'esthetique).
Quand j'arrive à la définition des bordures des cellules, j'ai le message

"Impossible de définir la propriété LineStyle de la classe Border"

J'ai essayé de détourner le problème en mettant la "mise à zero" de ma combobox après la définition des bordures (Ca passe inaperçu à l'ecran). Mais c'est ma définition d'une autre cellule qui bug.

"Impossible de définir la propriété NumberFormat de la classe Range"

J'ai l'impression que quand je met feuil1.combobox4.text="", la définition des formats de cellule bug (que ca soir les bordures ou le format).
Ce que je ne comprend pas, c'est que cette cellule n'a rien à voir avec la combobox.

aurais tu une idée???

Merci
0
super pompier
15 févr. 2008 à 10:43
C'est bon, j'ai trouvé la parade,

On appelle ca de l'étourderie.... En fait, j'ai mis Combobox.text=""
Mais je l'avais mis après le End If et je ne le lisais donc pas quand il fallait..

Eh oui, vous pouvez me montrer du doigt et rigoler :)

Encore merci et à la prochaine pour une autre question.

A+
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
15 févr. 2008 à 10:50
ravis de t'avoir aidé, @+ ^^
0