Amenagement reseau internet telephone

Résolu/Fermé
isabret - 15 févr. 2008 à 07:40
isabret Messages postés 52 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 2 juin 2008 à 10:53
Bonjour,

j'ai un petit probleme avec mon reseau wifi (l'étage ne reçoit pas) et du coup j'aimerai alimenter l'étage par du filaire en passant par les prises téléphones si possible.

donc voilà mon installation : petite particularité : je suis dans un logement de fonction d'un lycée

je reçois internet grace à un cable RJ45 de 100m qui arrive du lycée (gros réseau ???) dans la sds en passant dans des gaines téléphone interne qui relie le lycée et le logement de fonction. ce cable rj45 (qui sort du mur à coté de la prise en T du téléphone interne est branché à un switch à environ 3,5 m de sa sortie du mur et en haut d'un meuble (en fait c'est mon ancien modem routeur wifi belkin qui a trouvé une nouvelle vie !) que j'ai positionné au milieu de la pièce (7m de long). mon ordi qui se trouve à l'opposé de la pièce (à 3,5 m du switch et donc à 7m de l'arrivée du cable) est alors relié en wifi. les chambres à l'étage juste au dessus de la salle de séjour arrivent à capter le signal wifi. par contre il une autre chambre à l'étage mais plus loin (pas directement au dessus de la sds) et qui ne reçoit pas le signal. or, il y a une prise téléphone interne à l'étage qui arrive dans cette chambre mais on ne l'utilise pas (elle est reliée à la prise principale teléphone interne de la sds, là où arrive aussi mon cable Rj 45, par un fil 4 paires mais seul les fils gris et blanc sont branchés)

l'idée serait d'utiliser ce cable pour emmener internet dans la chambre qui n'arrive pas à recevoir le wifi !!

alors c'est là que je ne sais plus comment faire ! et que j'ai besoin de votre aide ...

merci à l'avance

isabret
A voir également:

3 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
15 févr. 2008 à 08:58
Bonjour,
Vous pouvez également utiliser le CPL.
0
isabret Messages postés 52 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
15 févr. 2008 à 16:56
Non, je préfèrerais continuer en filaire si c'est possible ... d'une part question budget ... et puis je ne connais pas trop ... donc y a quelqu'un qui pourait m'aider ? au fait c'est pas 100m mais 50m de cable RJ45 qui sépare le modem du switch... (mais bon, c'est pas trop le pbm)
Isabelle
0
isabret Messages postés 52 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
2 juin 2008 à 10:53
Bonjour,

Bon je me suis débrouillée toute seule et ça fonctionne : je donne l'info des fois que ça interresse quelqu'un :
je suis donc reparti du switch dans la salle de séjour au rdc avec un cable rj45 que j'ai rentré dans une prise murale rj45 . avant j'avais reliée celle ci à un cable (4paires) dans le mur (qui était avant utilisé pour un téléphone interne et qui était connecté de l'autre coté dans la chambre à l'étage par une prise en T puisque c'était du tel : 2 fils branchés seulement) donc j'ai aussi changé la prise de la chambre contre une prise RJ45 et ensuite conneté un autre cable rj45 qui va de cette prise à l'ordi ... et ça marche ! peu de perte.
bon coté séjour c'est pas encore l'idéal coté esthétique puisque de l'arrivée de la connection je vais au switch par un cable rj45 et je repars du switch vers une prise voisine de l'arrivée internet avec un autre cable pour alimenter l'étage ... ça fait 2fils ... et si j'avais pu éviter de repartir du switch et tout de suite partir de l'arrivée internet c'était mieux ... mais bon, j'ai pas trouver la solution donc je reste avec mes fils !

Isabelle
0