Disque ide + sata

Résolu/Fermé
Yob30 - 14 févr. 2008 à 22:50
 rocphin - 6 mars 2008 à 07:55
Bonjour,

Je voudrais juste m'éclairer une petite chose,

J'explique le tout, j'ai installé XP sur un disque SATA, avec une partition de données, puis il y a peu, j'ai rajouté un disque en IDE sur lequel j'ai installé Vista.

Le problème est que quand je boote sur Vista et que je vais sur les données du disque Sata, j'entend le disque qui se lance, mais quand je n'utilise plus ce disque, il s'arrete (tout en ayant un acces dessus mais il est au repos) et en fait j'entend un Tac et un ralentissement du disque.

Vu que je vais souvent sur mes données l'opération se répete souvent et ce bruit m'interpelle car je me demande si ça ne va pas le fatiguer...

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Yob30 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 11
14 févr. 2008 à 23:50
Oui pas de soucis pour les sauvegardes c'est déjà fait,

A propos de l'observateur d'événements, c'est sur y'a pas d'erreurs sur le disque.

Par contre pour tenir ce post au courant, je suis sur un autre forum et une personne m'a dit que c'etait les têtes de lectures qui vont se coller à un aimant pour pas qu'elles bougent dans un éventuel déplacement du disque, et c'est vrai que ce bruit est le même que si j'arrête mon pc sous xp (qui utilise donc ce disque).

Je vais donc chercher des options d'alimentations pour les disques, pour éviter d'arrêter les disques après un certain temps...

Merci encore merci pour ton investissement dans mes petits désagréments,

A+
1
cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
14 févr. 2008 à 22:53
Jette un coup d'oeil sur l'Observateur d'évènements. Voir s'il n'y a pas un problème à ton disque ?
0
Yob30 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 11
14 févr. 2008 à 23:26
Salut cyberipunch, merci de ta rapidité,
Alors l'observateur n'indique apparemment rien sur le disque mais ya tellement de chose que j'aurais pu le louper..
Mais même s'il n'y a pas d'erreur je me demande si c'est bien bon pour le disque, si quelqu'un s'y connait pas mal en materiel...

Merci encore
0
cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
14 févr. 2008 à 23:35
Pas de problème, à propos de ton observateur, tu peux faire un tri par évènement, et de voir les erreurs d'abord.

Comme les disques ont une durée de vie limitée, ça arrive que ça crashe !

Une sauvegarde régulière des données est conseillée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

As tu réussi à régler le problème car j'ai le mème sousis.

Merci pour ton aide ou votre aide...
0
Yob30 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 11
5 mars 2008 à 23:37
Salut,

J'ai réglé les options d'alimentations pour que les disques durs ne s'arrêtent pas au bout de 20 minutes, et depuis je n'ai plus ce bruit.

A+
0
Merci pour ta réponsse,

Sa doit être un autre problème pour moi alors, le disque continu a faire le meme bruit.
Il y a peut être un problème de veille sous Vista 64bits au niveau des disques S-ATA.

Je v continuer mais recherche...

Merci
0