RAM et Système d'exploitation

Résolu/Fermé
Nepyim Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 28 nov. 2003 à 17:26
 SAMAKE - 2 juil. 2004 à 09:49
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant la RAM.

En premier lieu j'ai lu que les gros modules de mémoire (512 Mo dans mon cas) devraient etre ECC/Parités. Qu'est-ce que cela veut dire et comment faire pour l'obtenir si cela est intéressant ?

Deuxièmement, j'ai entendu dire que Windows XP gérait mieux la RAM que Windows 98. Est-ce vrai ? Et dans quelles mesures ?

Je remercie d'avance tous ceux qui sauront me venir en aide.
A voir également:

4 réponses

sdram ou ddram???????
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
28 nov. 2003 à 18:41
Salut,
Voici une page qui pourra te renseigner.
Disons que 98 ne gère pas plus de 256 Mo de ramalors qu'XP beaucoup +
http://www.echo-off.net/erreur-parite-ram.html

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
Nepyim Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
1 déc. 2003 à 14:46
merci pour vos éléments de réponse

Que je précise donc certains éléments :
1/ je suis équipé de SDRAM (1 x 512 Mo)
2/ si W98 ne gère pas plus de 256 Mo, je ne pourrais pas revenir à ce système d'exploitation (à moins qu'il existe des applicatifs pour rectifier ce manque)
3/ en lisant l'article (cf. lien internet) je me rends compte que la Parité est une performance qui devrait etre systématique et que si je ne l'ai pas c'est que j'ai un probleme (sérieux ?). Reste à savoir comment le localiser et/ou le solutionner.

En vous remerciant
0
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant les systèmes d'exploitations et les types de ram utilisés.

Je remercie d'avance tous ceux qui sauront me venir en aide.
0