Suggestions de recherche Internet

Résolu/Fermé
Rodolfo - 14 févr. 2008 à 14:58
 Rodolfo - 14 févr. 2008 à 15:47
Bonjour,


Voilà une des grandes curiosités d'Internet : les suggestions de recherche ! Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment elles fonctionnent ? Il semblerait qu'à partir du moment où un groupe de mots a été tapé plusieurs fois dans le rectangle "Recherche" et la recherche effectuée, le moteur, Yahoo ou Google, enregistre la requête dans ses "Suggestions". Qu'en est-il ? Y a-t-il des pages Web ou des ouvrages qui traitent de cette question ?


Rodolfo

6 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
14 févr. 2008 à 15:05
En fait il enregistre la requète localement via les cookies du navigateurs, le but est de cibler ce que l'internaute recherche le plus et de mui suggérer des recherches ou lien assocciés, qui seront bien dur souvent liés commercialement. D'ailleurs on peut acheter ce genre de fontionnalités à google afin de faire apparaitre son site losrque certains mots sont tapés, c'est tout "simple" et c'est purement commercial, la pertinence de ce genre d'info est donc tronquée.
0
Merci de votre réponse.

Néanmoins, je crois qu'il ne s'agit pas de cela. "En fait il enregistre la requète localement via les cookies du navigateurs" : vous parlez de l'ordi, sans doute, mais vous retrouvez certaines suggestions d'un ordi à l'autre, de celui de votre bureau à celui de n'importe quel cyberespace.


Rodolfo
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
14 févr. 2008 à 15:20
Oui mais c'est le même principe google enregistre aux niveaux de ses tables de recherches des liaisons entre mots clef et suggestions mais toujours basée sur ce fameux principe de ventes de services. Ca porte un nom que j'ai oublié, j'ai recu une offre quand j'ai acheté mon espace web et le nom de domaine, j'avais un bon "gratuit" pour commencer ce genre de demande chez google.
0
"Tables de recherches des liaisons entre mots clef et suggestions" : intéressant. En savez-vous plus sur ces suggestions ("durée de vie", etc.) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
14 févr. 2008 à 15:36
Non mais a mon avis ça ne dois pas manque d'info sur internet, certaines émissions télé en ont parlés il y quelques mois car certains accusent google pour ce genre de pratiques.
0
Merci
0