Choix de la mémoire vive...

Fermé
Snakess - 14 févr. 2008 à 12:22
 Snake - 14 févr. 2008 à 22:34
Bonjour,
J'ai un PC HP t3719.fr, je compte acheter une barette de mémoire vive d'1go, les caractéristiques sont les suivantes: DDR2-SDRAM PC2-4200 (533 MHZ). Je ne sais pas quelle marque de barette choisir car j'ai remarqué sur internet que certaines barettes été compatibles avec certaines carte mère donc que faire?
A voir également:

9 réponses

Déja voir les caractéristiques de ta carte mère (format,compatibilité), ensuite voir ce que tu as déja comme ram (puissance, nombre de barrettes) et ensuite faire en fonction de ca ;)
0
J'ai les références mais le problème et de trouver l'endroit ou se les procurer?
0
Quelqu'un pourrait-t il m'éclairer svp?
0
car je suis un pe perdu....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FlouF Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
14 févr. 2008 à 14:13
Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub ... je prend le risque, j'ai pris tout mon matos chez ldlc.com, car le moteur de recherche permet de filtrer sur la plupart des caracteristiques de compatibilité.
Regarde bien le format des barrettes acceptées par ta carte mère ainsi que leurs normes. Pour la marque, Corsair se débrouille très bien, pour ma part j'ai acheté deux barrettes mémoire de 1Go chacune, impeccable.
N'oublie pas qu'il vaux mieux acheter deux barrettes de 1 Go qu'une seule de 2 Go ;)
0
Je ne trouve pas le modèle de ma carte mère sur ce site...
0
amine7785 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 6
14 févr. 2008 à 22:06
regrde un peu par là

https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,memoire-vive,103,1,4,2 (merci abde3)

ou encor sur www.microchoix.fr
0
ça veut dire quoi ECC ?? je connais vraiment pas..
0
J'ai remarqué sur les sites pour les critères de choix de la barrette qu'il y avait le plus souvent ECC et CAS, à quoi cela correspond t-il?
0