Bureau/icone/barre disparus sur vista ?? .dll

Fermé
ludo920 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 14 févr. 2008 à 12:06
 doohan - 12 août 2009 à 11:40
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. J'espère que vous allez pouvoir m'aider
J'ai Vista Premium... et quelques problèmes !

Depuis hier soir, tout mon bureau, mes icones, ma barre des taches disparaissent après l'ouverture de ma session.
En gros je n'ai plus rien, mis à part la photo de fond d'écran ! Seul MSN reste ouvert avec sa page internet.

Tout disparait après l'apparition du message "C/users/Ludovic/Appdate/local/temp/kirlrfwds.dll a rencontré un problème ou est manquant (je ne sais plus trop). si je passe par le gestionnaire des taches et tape "regedit" et je peux confirmer après recherche que ce fichier dll est bien présent !
pour info le programme rundll est ouvert...
sinon je n'ai accès à rien d'autre que le gestionnaire des taches. Si je ferme ma session et que je la réouvre, tout réapparait jusqu'à l'apparition du message et ensuite plus rien :-(

Je vais essayer de télécharger HijackThis et de faire un rapport mais c pas gagné car je n'ai pas accès aux icones de mon bureau ni à "démarrer" ni au volet windows !!!

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide

8 réponses

ludo920 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 1
14 févr. 2008 à 12:22
j'ai lu qu'il pouvait rester point dll dans le registre après l'utilisation d'un logiciel anti spyware.
ça doit être mon cas.... il l'a supprimé d'un côté mais pas dans le registre.

Pensez-vous qu'il faille supprimer directement du registre ce point famueux => kirlrfwds.dll ???
après vérification sur le net ce point dll est inconnu... ça se trouve ct un spyware ?
1
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
14 févr. 2008 à 12:27
Essaye tu sauvegardes la clé et tu la supprime
1
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
14 févr. 2008 à 12:10
Salut,
Tu peux lancer un programmes avec le gestionnaire des taches : fichier/nouvelles tâche et ainsi tu peux lancer ton browser web pour aller télécharger
0
ludo920 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 1
14 févr. 2008 à 12:14
merci mais qu'entends-tu par "browser web" désolé je n'ai pas compris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
14 févr. 2008 à 12:15
Internet Explorer ou autre
0
Problème résolu, merci de votre aide !!

Il faut bien supprimer le .dll en question car il s'agissait d'un malware qui affectait RunDLL. Je l'ai supprimé directement dans le registre. Tout est nickel :-)
0
Remimiche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 00:40
JAi ce probleme je crois actuellement, avec un message dalerte qui me signale quune erreur provient de je ne sais ou dans le fond de mon disque dur, et ce ".dll" me dit quelque chose...Pourrais tu me dire comment tu as supprime ce truc, parce que moi, quand jouvre mon poste de travail, mes documents etc, et bien cest la que ca bloque, icones disparues, barre doutils, pareil etc...

bye
0
Salut, Tu ouvres ton gestionnaire des taches par CTRL+ALT+SUP puis gestionnaire des taches.
nouveau processus et tu tapes "regedit" tu recherches ton .dll en utilisant l'onglet recherche et tapant son nom, tu tombes dessus et tu le supprimes par clic droit.
Pour faire réapparaître tes icones et autres tu peux aussi taper explorer.exe à la place de regedit, ça marche sur certains postes.

A+
Ludo
0
Ludo 920, merci beaucoup, avec explorer.exe, ça a marché pour moi : thank you !
0