Problème de calibrage écran sur Nitendo DS

Résolu/Fermé
celtic62980 - 14 févr. 2008 à 12:00
 Lyna - 19 juil. 2016 à 01:55
Bonjour,
sur la console Nitendo DS de mon fils, je n'arrive pas à calibrer l'écran, il y a un décalage avec le stylet sur l'écran tactile.
Pourtant je fais comme noté sur le livret de la console pour le recalibrage, mais ça ne marche pas.
Il y aurait-il une autre solution ou je m'y prend mal ???.
Merci de vos réponse.
A voir également:

34 réponses

Pour calibrer l'écran il faut aller dans "option"(Petite DS en bas de l'écran tactile)
Ensuite il y a 4 logo qui apparaisent ,touche le dernier (petit viseur jaune)
Pour finire il faut suivre la procedur
0
moi jai fait tous sa mais apres quand on a remi la croit au milieu je narrive pas a valider car il ni a pas de touche
0
alors, le gars de micromania m'a dit que ce tournnevis ne se trouvait que sur internet sauf pour les magasins spécial nintendo! Il m'a dit que ça ne se vendait pas car normalement on paye 70 € pour ce genre de problème avec la DS, il m'a dit qu'ils démontaient la ds et qu'ils remettaient en place les deux écrans.
j'ai commandé sur priceminister à 2€79 et en tout 6€90 avec les taxes et frais de ports!
dès que je l'ai je vous dit si cela marche! a+
0
je vien de me rendre compte du meme probleme sur ma lite impossible de redalibrer l'ecran les trois croix ce deplace sans s'arrette il y a des sites ou l'on peu achetter des tourne vis ainssi que d ecran peu tu me tenir au courant si la pussier a resolu le probleme
0
pur les ecrans foxchip.com mais 60 € sinon je cherche ailleurs g vue - chere je te tien au courant
0
Moi jai eu un tournevis special nintendo en achetant une nouvelle batterie
0
big-boss-ski
24 juin 2012 à 21:06
Alors pour commencer Bonjour tous le monde, le problème d'écran blanc et du a une/des nappe/s mal connecter, enfoncer bien les nappe et sa remarchera comme sur des roulette.
Pour ce qui et du tactile je pense que sa doit être aussi les nappe ou alors comme dit plus haut une erreur du logiciel interne.
0
abconsole.com a 39€ mais ils sont vendu separement ecran bas ou ecran tactile que foxchip c les deux
0
A gyzmo, merci de l'infos , il faudra bien sur y rajouter les frais de ports qui devrai tournés autour des 8 €.
Mais cela reviens déjà moins chère que la faire réparé pour 60 € au SAV.A voir maintenant si le montage est facile a faire, et je crois aussi qu'il faut un tournevis spéciale pour démonter l'écran tactile.
A suivre maintenant si quelqu'un le fait de connaitre le résultat.
Encore merci a tous pour ces infos.
0
apo > celtic62
13 mars 2008 à 19:25
slt, j'ai eu mon tournevis et j'ai démonté la coque (ce qui m'a prit 1Heure, car beaucoup de petite vis sont cacheés), maintenat, il faut que j'enlève la plaquette électronique avec un autre tournevis (tournevis normal, donc pas besoin d'en acheter un autre), je vous tient au courant dès que j'arrive à trouver la taille du tournevis!
0
celtic62 > apo
13 mars 2008 à 21:41
pour apo, merci du suivis de notre affaire et bon courage pour la suite des opérations.
0
ça m'énerve! je ne trouve pas la taille du tournevis!
0
Bonsoir apo,
Vous pouvez trouver ce tournevis appelé tri-wing sur ebay en cherchant "écran tactile pour DS Lite" :environ 5,00€ frais d'envoi inclus. Est-ce que quelqu'un possède la notice en PDF pour remplacer un écran tactile sur DS Lite?
Merci à l'avance pour vos réponse.
eric-drap
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relae
0
ma ds ne veux pas se calibrer. je l'ai pourtant nettoyer comme il dise
0
Moi j'ai le meme probleme.Alors si vous avez un solution merci de la precisee
0
J'ai également ce problème où la ds ne veut pas calibrer l'écran mais avec une DS lite et j'ai une amie qui a eu deux fois ce problème avec une DS première génération donc le problème ne viens pas du modèle de la DS.
Ma DS est décalée à gauche d'un espace assez important et lorsque je veux la recalibrée je clique sur les petits carrés rouges pendant 1/2h sans que ca ca calibre. Mais il n'y a apparemment pas de solutions.
0
c'est quand meme bizarre!!!ma DS elle est pratiquement neuve et pourtant j'ai jamais réussi a la régler
0
C'est exactement ce que l'on ma dit au SAV du magasin ou je l'ai acheté, 70 € c'est très cher, sachant que pour 70 € de plus on en a une neuve.!!!!!!!!
-1
avez vous tous la ds ligte ou l'ancienne?parce que moi g l'ancienne et la calibration a l'air de marcher sur la ds ligte
-1
celtic62 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
23 févr. 2008 à 21:01
Je possède la DS Ancienne pas la light.
0
apo > celtic62 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
2 mars 2008 à 18:41
moi, c'est exactement pareil que vous, j'ai l'ancienne DS et non pas la lite! Pour le calibrage, je pourrai rester des heures à toucher la petite croix rouge! J'ai décidé de 'ouvrir ma nintendo et d'enlever poussières ou autre qui se sont introduites! Je vous tient au courrant si ma nintendo refonctionne correctement!
0
celtic62 > apo
2 mars 2008 à 18:54
Pour, apo.
Merci de me tenir informé, c'est sympa de votre part.
0
j' ai le même problème l' enciénne ds bien sure si on change l écran avec le même sa risque pas de recomancé ?
-1
celtic62 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
25 août 2008 à 19:27
Çà par contre je ne peux assurer qu'en changeant l'écran il n'y aura plus de problèmes !!!!!!!!!!
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
6 déc. 2008 à 01:44
va sur le site de nitendo ds
-1
Ingenieur electroniciien
24 août 2009 à 00:26
Bonsoir

Pour vos problèmes écran (calibrage) c'est un problème du BIOS sur les anciennes générations de DS (Il manque la ligne de confirmation enregistrement du calibrage du a un compteur interne donc !! il faut le remettre a zéro) .

Solution:Flasher la DS avec la dernière version du bios

Bonsoir
0
gillesdu63 > Ingenieur electroniciien
13 nov. 2009 à 20:14
Bonsoir

Merci de nous indiquer la procédure pour faire une mise à jour du soft, si possible...

@+
gilles
0
eladamry > Ingenieur electroniciien
2 janv. 2010 à 11:20
Salut, simplement pour dire que je doute fort que ce soit vraiment un problème avec la vieille ds, j'ai une lite rose que j'ai acheté au moins 1 an après la sortie et j'ai le même problème aujourd'hui. Le site de nintendo ne donne comme solution que de netoyer les bords de l'écran ou de payer 70e comme frais de réparation.
0
clement du 7.2
16 déc. 2010 à 19:45
en faite moi ses pas du tout du meme genre de votre problème moi enfaite mon ecran tactile je ne peut rien faire du tout par exemple quand je le touche il ne répond pas veut dire que je ne peut pas le calibrer. merci d'avance
-1
bonjour j'ai un problème aussi mais c'est sur une et c'est énervant voilà aufaites quand je longe tout les côté de l'écran il y à un décalage comme sur un graphique sa reste droit et sa fais des petite vagues sur les surface gauche et droite voilà merci beaucoups de m'aider.
0