PB d'affichage Geforce 8500 GT Nvidia PNY

Fermé
Etana - 14 févr. 2008 à 10:22
 cobra - 15 avril 2008 à 11:10
Bonjour,

Je viens d'acheter un kit d'évolution + une carte graphique.
J'ai tout installé comme il faut il me semble et j'ai installé mon jeu favoris : les sims.
Il y a tous les add-on et tous les kit.

Avec mon ancienne carte graphique, qui était une ATI Radeon 9550, tout fonctionnait correctement.

Avec ma nouvelle carte graphie, une PNY Nvidia Geforce 8500 GT 512 Mo DDR2, je m'attendais à ce que ce soit encore mieux, mais c'est l'horreur ! Au bout de 5 minutes de jeu, des triangles et des carrés noirs, qui font le 1/4 de mon écran, apparaissent partout et me masque le jeu. Mes personnages sont presques entièrement invisibles : on voit une tête sans corps se balader, parfois même juste un visage sans corps, ni cheveux et hier soir, le pc s'est carrément relancer en cours de jeu à l'appartion de ces phénomènes étranges.

J'ai vérifié le driver de la carte graphique, il date d'avril 2007, il est donc beaucoup plus récent que celui de mon ancienne ATI qui lui datait de 2005 ou 2006, et pourtant, je n'ai jamais rencontré autant de problème avec l'ATI !

J'ai suivi les conseils des garçons de mon entourage qui m'ont tous dit d'acheter une Nvidia, car Nvidia, c'est mieux qu'ATI pour les jeux, mais ce que je constate c'est qu'Nividia, ça merde, alors qu'avec ATI, tout se passait très bien, et ce malgré l'ancienneté de la carte !

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider s'il vous plait ?

En vous remerciant,
Etana

Ps : J'ai également mis un autre message sur ce forum car j'ai un point d'interrogation sur le controleur de bus SM. Je le précise au cas où cela aurait un rapport ?

14 réponses

etana Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 2
14 févr. 2008 à 15:13
Suite de mes aventures déprimantes.... J'ai mis le nouveau driver de la carte graphique, qui n'a que quelques mois de plus que le précédent et apparemment, les sims ne sont plus invisibles, et les carrés noirs ont disparus...

... Je dis apparemment car maintenant, tout le pc se bloc au bout de 2 minutes de jeu ...

Je suis desespérée !!! Acheter tout ce matériel pour mieux profiter de mon pc, et résultat, ça ne fonctionne plus du tout ! C'est la misère !

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super !

Merci d'avance !

Etana
1
etana Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 2
15 févr. 2008 à 11:22
J'ai tout désintaller et tout réinstaller cette nuit ... je commence à penser que j'ai acheté la seule carte graphique qui n'est pas compatible avec mon jeu ...
0
k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 35
16 févr. 2008 à 14:58
salut a toi,apparement personne ne veut te repondre,lol.moi aussi j'ai une 8500 gt pny,mais je n'ai aucun probleme...en meme temps je deteste les sims mais ca tourne pas mal avec nfs pro street,oblivion et tout un tas de jeux plus gourmands au niveau graphs,peut etre ta carte a t elle un probleme materiel,ou ton alim est peut etre pas assez puissante (450w mini).essaye de baisser la resolution,desactive les filtres,si ca se passe toujours mal c'est qu'il doit y avoir un schisme...de quoi etait composé ton kit?quel est ta config?fait un test avec gpu-z,voir la stabilité du truc.bye
0
Salut !

Merci d'essayer de m'aider !

Alors j'ai résintallé tous mes Sims (jeux + add-on + kit, soit 13 boitiers !!!) et j'ai lancé le jeu à chaque nouvelle installation pour voir comment il se comporte.

Les problèmes d'affichage ont disparus, mais il s'est bloqué au bout de 5 minutes, avec un son qui se répète en boucle, comme un disque rayé.

J'ai baissé les résolutions (quel dommage, c'est aussi beau qu'avec mon ancienne carte... Je ne vois pas trop l'interet d'en avoir changé...) et je joue en vitesse normale ou 2, mais plus en 3. Pour le moment, j'ai réussi à faire une partie de 10 minutes sans problème, même si j'ai des petites frayeurs car le jeu se bloque queques secondes mais fini par reprendre...
Je trouve cela vraiment étrange car avec mon ancienne configuration, ça se passait très bien, et sans aucun blocage...

Je ne connais pas la puissance de mon alimentation. Comment puis-je le savoir ? Où faut-il que je regarde ?

C'est quoi un schisme ?

Mon kit était composé d'une carte-mère MSI + un processeur AMD Athlon Dual Core 64x2 + 1 barrette mémoire Kingston 1Go.. et j'ai choisi en plus la carte graphique + un nouveau lecteur/graveur DVD + un nouveau disque dur...

En gros, la machine est toute propre et bien plus récente que l'ancienne, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça coince avec mon jeu ?

Merci pour ton aide !
0
k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 35 > etana
21 févr. 2008 à 18:33
je pencherais pour un probleme d'alim.faut que tu regarde dans ta tour il en faut une de 450 watts mini avec un 64x2 et une 8500 gt.en baissant la resolution tu a baissé la consommation et donc il plante moins vite,pross mal alimenté=plantage,graph idem.
0
Etana > k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
22 févr. 2008 à 15:20
Bonjour!

Ce que tu me dit à l'air de tenir la route et c'est la seule piste que je n'ai pas explorée !
Etant donné que ma machine est ancienne par rapport aux composants que je viens de mettre dedans, il se pourrait bien que ça vienne de là...

Je vais donc regarder dès ce soir si mon alimentation est inférieure à 450 watts (ce qui ne me surprendrai pas) et je règlerais le problème au plus vite !

Je laisserais un message ici pour dire si cela a fonctionné ou non, pour les suivants qui rencontreraient le même problème...

Merci de ton aide !
0
etana Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 2 > k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
25 févr. 2008 à 10:29
Salut !

J'ai espéré mais non, ma nouvelle alimentation à 580 Watts n'a pas réglé mon problème de plantage... Je suis perdue, j'ai tout changé, tout mis à jours, et ça plante toujours.... Je n'y comprends vraiment rien...
0
k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 35 > etana Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
25 févr. 2008 à 22:05
alors,la je suis perdu aussi...peut etre etait-ce une mauvaise idée de mettre une geforce sur une carte mere avec chipset ati...peut etre aurais il fallu mettre une graph ati,si tu peux t'en faire preter une (meme une assez vieille) pour essayer.j'ai aussi une carte mere msi mais avec un intel dual core et chipset n-force super compatible avec geforce j'y ai bien veillé car je connaissait les problemes de compatibilités....je vois plus que ca sinon ce serais un probleme matos...peut pas mieux t'aider faudrait l'avis d'un pro..
0
Neo091 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
4 mars 2008 à 03:07
ouf toi t'a pas beaucoup chance as tu retourner t'a carte a l'importateur pour teste ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neo091 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
4 mars 2008 à 03:13
ouf toi t'a pas beaucoup chance as tu retourner t'a carte a l'importateur pour teste ?
0
Comment est refroidi ta carte ? ton processeur?
Ce genre de problème peut certainement venir de la température de fonctionnement de l'un OU l'autre.
Essaye d'utiliser les outils de monitoring de ta carte mère et de ta carte graphique pour en connaitre les températures.
0
etana Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 2
7 mars 2008 à 15:25
C'est bien le problème... Mes plantages durent depuis un mois maintenant alors vous pensez bien, en un mois, j'ai testé tous les trucs les plus basics :

- Drivers à jour,
- Alimentation changée,
- Barrette mémoire ajoutée,
- Température CG et CPU ok (environ 45° pour la CG et 32° pour le CPU. Tous les voyants sont verts)
- Test 3DMark06 sans plantage (bcp de ralentissements mais aucun plantage)
- .... etc ....

Je n'ai plus de problèmes d'affichage étrange (ça devait être une mauvaise installation des drivers) mais par contre, je plante toujours avec les Sims 2.

J'ai contacté EA Games, PNY, AMD et MSI... Aucun ne trouve le pb...
Sans parler des 8 forums que je visite régulièrement... niente !
0
tu doit avoir windows XP .
c est le sp2 qui a beaucoup de misere a bien installer les driver.
moi jai la 8500GT de GeForce PCI express et j avait le meme probleme et j ai tout essayer
la derniere chose que j ai fait jai enlever sp2 (service pack 2 de windows ) jai installer mes drivers et jai updaté
windows pour aller chercher le sp2 et tout va a la merveille et je peu te dire que la carte graphie fait un travail
formidable . SP2 cest le gros probleme de windows xp il rent les chose inconpatible et microsoft n est pas
capable de corriger sa et s est pour sa la venu de vista qui est un petit peu mieux pour l instant .
0
doko01 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 14:45
j ais le même problème que toi mais avec power dvd il bloque et il reprand puis il planter obliger de booter
0
Salut doko01
ton pawer DVD est t'il une version que tu a downloader de sur internet si oui va en chercher un autre
sur un autre serveur et installe le intégral (au complet) .
0
Bonsoir, j'ai le même problème que toi avec ma carte geforce 8500 GT : lorsque je lance un jeu le pc plante au bout de quelques minutes sans qu'on ne puisse rien faire à part redémarrer.
Les plantages surviennent avec Flatout 2 et True Combat Elite, les autres je n'ai pas encore essayé.
Je me demande si le problème ne vient pas des drivers car avant que je fasse la mise à jour (drivers actuels : nvidia 169.25) ces deux jeux marchait parfaitement bien.
Je vais essayer de réinstaller les anciens drivers pour voir et je vous dis ce que ça donne.

Configuration :
AMD Athlon X2 64 dual core 6000+ 3 Ghz
3 Go de mémoire vive.
Nvidia Geforce 8500 GT.
Vista. Direct X 10.
Bref, un pc qui devrait tourner mais qui tourne presque moins bien que mon Athlon 2000+ sous XP avec 512 Mo de ram
0
k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 35
16 mars 2008 à 22:58
bizard....moi j'ai un xp sp2 et les tous derniers driver et ca marche au poil...par rapport a la capacité de cette carte pas franchement terrible,un probleme avec call of duty 4,fini le 1er niveau le jeu s'arrete,mais ca doit pas venir de la carte.j'ai remarqué que les problemes vont de paire avec un processeur amd 64X2,ca a peut etre rien a voir mais c'est que je note (cf etana et kedrik).
0
etana Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 2
17 mars 2008 à 09:50
En fait, j'ai également remarqué que les problèmes se présentaient souvent sur des PC géré par AMD Dual Core... Mais il parait que ça ne vient pas de là, car d'autres personnes ayant un processeur multi-coeurs n'ont pas de problème...

En attendant, après un mois et demi d'investigations et d'essais en tout genre, mon jeu plante toujours (le même plantage total qui oblige à rebooter manuellement).

J'ai tout de même fait une découverte ce week-end : le plantage ne vient pas de mon jeu (Sims 2) car j'ai installé le jeu "SimCity Sociétés" qui a fini par planter de la même façon au bout de quelques heures. J'ai rencontré le même plantage avec un second jeu : Roller Coaster 3 (de Tycoon) mais lui, il plante au bout de 10 secondes à peine !

Mais j'ai trouvé une parade, et c'est là que je vous demande votre avis d'experts ;o), je joue en 800x600... et là, Ô miracle, aucun plantage à signaler !!!

Alors, à votre avis ? En sachant que chaque jeu plante totalement le pc, mais deviennent jouable en 600x800, ça vous fait penser à quoi ? D'où vient le problème d'après vous ?

Merci merci !
0
Voila g desinstaler ma carte grafique integrer qui eter ati radeon xpress 1250 et de tem en tem mon ecran se met a scintiller et se blok pourquoi?? help kelkun pour maider svp mon pc:
acer aspire m3100 2go ddr2 vista amd athlon 64 2 aider moi j'en et map lol
0
DZl bonjour deja et g instaler la nouvelle ki et nvidia 8500 gt mon ecran scintille et se blok parfoi pk svp c enervant!!
0
salut tu doit désinstallé driver et autre relier a ta carte graphique , allé sur internet pour avoir les update les plus rescente de ta carte video ,tu redémarre ton ordi et tu installe les update et apres tu les configure correctement
0
lu excuse moi mer g po tt compri g tt desinstaller ce ki eter de la ati et instaler de la geforce 8500 gt avec les dernier

pilote mer rien en mm tenp g vista c pe etre a cose de ca pe etre ke ma carte mere prend que du ATI mais sa serai

bizar si kelkun men donerai daventage merci davance!
0