Fonction ALT+code ASCII

Fermé
michelhoude Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 14 févr. 2008 à 03:09
 wynona - 6 mars 2009 à 15:32
Bonjour,
Sous MS-DOS ou Windows, on peut saisir un caractère au clavier en pressant la touche ALT +code
Par exemple ALT 65 retourne un A.

Quelle est l'équivalent de cette très pratique fonction sous suse LINUX ou LINUX. Malheureusement, ça ne fonctionne pas dans linux
Cordialement
Michel Houde
A voir également:

1 réponse

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
14 févr. 2008 à 10:19
Salut,

Ce n'est pas possible de saisir des caractères sous Linux de cette manière.

Mais il est possible de saisir des caractères particuliers, il suffit d'utiliser la variante 'oss' de ton clavier (keymap) :
/etc/X11/xorg.conf
    Option "XkbRules"   "xorg"
    Option "XkbModel"   "pc105"
    Option "XkbLayout"  "fr"
    Option "XkbVariant"  "oss"


Pour pouvoir utiliser directement ce mapage clavier sans redémarrer X :
setxkbmap fr oss


Pour les amateurs de KDE, la ligne peut se mettre directement dans
kcontrol > Régionalisation et accessibilité > Disposition du clavier ou alors en choisissant « oss » dans les XKbdVariant

Voilà, tu peux utiliser les touches unicodes qui n'étaient pas accessible jusqu'a présent.
Ces touches sont disponible via la touche “Alt Gr”.
Par exemple :
AltGR + A = æ
AltGR + Maj + A = Æ
Pour les cents d'€ : AltGR + Maj + E = ¢

La carte complète est visible ici :
http://wiki.archlinux.fr/_detail/wiki:mappage_clavier_fr-oss.png?id=install:langue

Si c'est les caractères spéciaux que tu cherches évidement :)
3
Je voudrais quand m'aide car il y a des chose que je ne sais pas à propos du code ascii alors que j'ai un test lundi matin
0