USB Adapter Wireless problème

Fermé
Tacchan - 13 févr. 2008 à 21:21
 bowsdelux - 20 avril 2009 à 21:53
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nouveau PC et j'ai changer d'FAI (orange).
L'ancien PC n'a pas de carte réseau, j'ai donc acheter une clé usb wireless pour qu'il capte le wi-fi que dégage ma LiveBox pour avoir internet dessus. Voici ce que j'ai fais :
-J'ai mis la clé dans un port usb libre
-J'ai mis le cd d'installation comme c'est recommander
-Le périphérique à été bien installer, me dit l'assistant


Et là je suis bloquer : je ne sais plus quoi faire, ni comment pour que la clé capte le wi-fi et l'accepte.

C'est pour un Windows XP je précise.

Merçi d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 21:29
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp

bonsoir

la cle wep est generalement collée sous le routeur

la taper en majuscule sans respecter les espaces

1
Ok merci je vais essayer
1
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
13 févr. 2008 à 21:33
Bonsoir,

Comment est connecte le pc avec lequel tu post ?
0
Ethernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
13 févr. 2008 à 21:55
Re bonsoir,

Au moins pas de probleme wifi.

Depuis ce PC :

Lance internet explorer. Connecte toi a la Live box (http://192.168.1.1), retire la protection par cle (ca seras juste le temps de la manip), sauvegarde la configuration de la Livebox. Redemarre la Livebox. Il se peut qu'il faille redemarrer le PC.


Dans le PC qui a wifi :

Desintalle le logiciel livre avec la USB wifi. Retire la cle. Arrete le PC. Remet la cle USB wifi. Redemarre le PC. Il doit detecter un nouveau peripherique. Essaye le chargement automatique du pilote. S'il ne le trouve pas. met le cd d'installation de la cle USB wifi, force la recherche du pilote sur le cd. S'il na le trouve pas, force la recherche dans le CD, dans dossier ou se trouve le pilote. La impossible qu'il ne l'installe pas.

Il n'y a plus qu'a lancer la procedure XP d'installation de reseau.

Pour mettre les 2 PC en reseau, ils doivent :
Avoir le meme nom de domaine, et le mame nom de groupe de travail, et bien sur des nom de PC different.

Si tu as choisi l'obtention automatique d'adreese IP, tout baigne. Sinon les 2 PC doivent avoir des adresse IP differente (dans la Livebox, adresses de 192.168.1.20 a 192.168.1.50).

Quand tout marche, remettre la protection WAP ou WEP dans la Livebox, bien sur mettre la cle WAP ou WEP dans le PC qui a la wifi.
Si tu veux securiser la Livebox, au cas ou un indelicat connaitrait la cle WAP ou WEP pour te pirater l'utilisation de ta connection internet, utilise dans la live box le filtrage MAC, c'est imparable.

XP et Vista ont deja la wifi integree. Installer un logiciel wifi du constructeur de la carte ou de la cle conduit 9 fois sur 10 a un desastre:
2 gestions wifi concurrentes qui tirent toutes les deux la couverture.

J'ai procede comme ca chez moi, avec Livebox et 7 PC en reseau. Aucun probleme depuis 4 ans
0
Bonjour !

Je suis revenue de vacances il n'y a pas longtemps, bref quand je suis revenue ma Livebox ne marchait plus, on est allé la changer et elle marche de nouveau.
Le problème c'est que j'avais un ordinateur dans une autre pièce et donc avec la clé USB wireless. Comment faire pour qu'internet marche de nouveau ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 18:19
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

fais ton message§
n oublies pas de preciser xp ou vista ou autres

ou
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12225 se connecter en wifi a la livebox
en dessous de cette astuce tres importante se trouvent d autres astuces en fonction
que l on soit sous xp ou VISTA
??
0
bowsdelux > Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 21:53
bonjour a tous !!! J'ai rescemment acheté une bidule wifi a usb ( Gigaset Usb Adapter 54 de Siemens) Je possède un portable Acer Aspire 77290G qui a déja une carte wireless intégré mais vu les circonstances je suis présentement je dois poser mon portable a l'exterieur de la chambre pour capter les ondes internet !!! ( je suis dans un hotel) alors suite a ca jme sui dit jvais acheter un adapteur que jvais pouvoir mettre sur le bord de la fenetre ... apres l'installation du logiciel qui prend en charge ma bidule wifi une fois lordinateur redemarré une fenetre d'erreur apparrait et me cela: Failure to load DLL jutilise vista et je sais pas pk ca fonctionne pas ... pourtant jai bien suivi les indications dans le livre d'installation !!! Si quelqu'un peu m'AIDER CA serai vraiment gentil car je comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas !!! Merci bcp de lire mon message !!!

Bowsdelux
0