Pb imprimante stockage des travaux

Fermé
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 13 févr. 2008 à 18:05
 catreg - 16 avril 2012 à 10:35
Bonjour,

Mon imprimante reseau HP Color LaserJet 5500 me sort tres regulièrement une page d'erreur.

Page d'etat du stockage des travaux

Erreur: Impossible de stocker la tache au niveau de l'imprimante
Cause : Imprimante non configurée pour le classement

Solution : Installer un disque dur EIO


Avant le passage du serveur en 2003, cette imprimante n'a jamais sorti ce message d'erreur.
A voir également:

3 réponses

Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
14 févr. 2008 à 15:24
A prensent j'ai un autre sousis concernant mes imprimantes:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5027640 imprimantes disapraissent#dernier
7
Au moment d'imprimer un document en plusieurs copies, si l'imprimante n'imprime qu'un seul exemplaire et imprime une page d'erreur de ce type :

Page d'etat du stockage des travaux

Erreur: Impossible de stocker la tache au niveau de l'imprimante
Cause : Imprimante non configurée pour le classement

Solution : Installer un disque dur EIO



Les solutions sont :

- de décocher la case "Copies assemblées" au moment de lancer l'impression (en dessous du nombre de copies).
A faire à chaque impression

ou

- de désactiver le mode Mopier de l'imprimante. Pour cela allez à :
Imprimantes, Propriétés de l'imprimante puis onglet "Paramètres du périphérique" puis en bas désactiver le Mode Mopier



Qu'est ce que le mode Mopier ?

Mode Mopier
Lorsque le mode Mopier est activé, l’imprimante produit plusieurs copies assemblées à partir d’un travail
d’impression unique. L’impression de multiples originaux (mopying) accroît les performances de
l’imprimante et réduit le trafic réseau en envoyant le travail une fois à l’imprimante, puis en le stockant
dans la mémoire RAM de celle-ci. Les copies restantes sont imprimées à la vitesse la plus rapide de
l’imprimante. Les documents peuvent être créés, contrôlés, gérés et finis à partir du bureau, ce qui
élimine l’étape supplémentaire d’utilisation d’une photocopieuse.
Les imprimantes HP Color LaserJet série 4700 prennent en charge la fonction Mopier, à condition
qu’elles disposent d’un espace mémoire total suffisant (160 Mo de mémoire DDR, plus 32 Mo sur la
carte du formateur). La fonction Mopier est activée par défaut si le paramètre Mode Mopier est
activé dans l’onglet Paramètres du périphérique.
0
j'ai le meme probleme
impossible de stocker la tache au niveau de l'imprimante
cause espace disque insuffisant pour cette tache
merci de votre aide
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
13 févr. 2008 à 18:15
Salut,
Parce que tu devais gerer le cache au niveau de l'ordi, apparement tes paramètres laissent l'HP gerer le cache qui trop petit se plante quand il y a trop de fichiers en attente.
Essaie de revoir tes réglages dans WS 2003
A+
0
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
14 févr. 2008 à 15:12
J'ai desactivé le spoulage avant impression ce matin depuis cela ne l'a pas refait.
0