Entretien batterie pc portable

Résolu/Fermé
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 13 févr. 2008 à 13:41
 Adams - 8 déc. 2016 à 05:23
Bonjour a tous, je viens de racheter une batterie pour mon pc portable (packard bell easynote3220), et j'aimerais savoir comment faire pour quelle tienne le plus longtemps possible.
La première que j'ai eu a tenu 6 mois alors que j'attendais qu'elle soit totalement dechargé pour la rechargé, lorsque je travaillais sur secteur et quelle etait à 100% je l'enlevais, enfin j'ai suivi tout les conseils qui puissent être sur les forums.

Etant etudiante je ne peut pas me permettre de mettre 100euros tous les 6 mois dans une batterie.

Donc voila j'aimerais quelques conseils
merci d'avance de vos reponses

29 réponses

Bonjour,

Une bonne information est celle du constructeur de la batterie ou à défaut celle du vendeur !

Il faut chercher à comprendre ce qu'est : charger et décharger un accus.

Les utilisateurs de batterie sont les enfants et les gens qui font du modèle réduit, un club de "modèlistes", si c'est comme ça qu'ils s'appellent ou un site de personne qui pratique le modèle réduit devrait apporter un maximum de bonnes infos.

Quoi qu'il en soit ci-dessous, ce que dit Packard Bell :

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_notebook_batterylife&pi=platform_ares_gp3w

Maintien de la durée de vie de la batterie

Pour réduire l'usure de batterie, il y a quelques précautions simples à prendre
Chargez toujours votre batterie à 100%.
Chargez entièrement une nouvelle batterie avant sa première utilisation. Déchargez-la ensuite complètement, puis rechargez-la complètement.
Évitez la chaleur excessive.
Travaillez autant que possible avec l'adaptateur CA branché.
Les précautions ci-dessus amélioreront non seulement la durée de vie de la batterie, mais elle aura également une plus longue autonomie par charge.


Comment décharger complètement votre batterie

Normalement, votre système entre en mode de veille ou d'hibernation si la charge de la batterie tombe en dessous d'un certain niveau. Ceci a pour but d'éviter de perdre les données sur lesquelles vous êtes en train de travailler. Cependant, pour décharger complètement votre batterie vous devez éviter une telle action. Pour cela, réamorcez votre système et entrez dans la configuration du BIOS (habituellement, il faut presser <F2> lors de l’amorçage du portable). Laissez le système en marche avec le BIOS affiché jusqu'à ce que le système s’arrête. À ce moment-là, la batterie est complètement vide. Alternativement, certains systèmes ont l’option « Calibrate battery » ou « Refresh battery » dans le BIOS. Vous pouvez utiliser cette option pour effectuer une décharge complète de votre batterie. Si votre système utilise une batterie NiMH, veillez à répéter régulièrement la séquence de charge, décharge et recharge. Pour une batterie Li-ion, il n'est pas nécessaire de répéter ce cycle souvent, mais il est recommandé de le faire si vous remarquez que l’autonomie de votre batterie se dégrade.
47
ATTENTION ! Si il s'agit de batteries Li-Ions :

Voir ci-dessous le commentaire de Eliot ci-dessous :

Eliot 1 mai 2010 à 23:14
Voilà un document trouvé sur le site d'un vendeur de batteries ...
Donc ne pas décharger sa batterie jusqu'à moins de 5% ...

Cordialement,

Marco
0
un visiteur
12 oct. 2012 à 12:08
ATTENTION : Il y a une détérioration importante lorsque l'on décharge une batterie récente en-dessous de 10% (pouvant aller jusqu'à 20% de capacité perdu d'un seul coup ! Testé!).
0
moufidiamine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 13:15
moi j'ai un ordinateur HP elitebook mon ami m'a dit que pour couserver la durée de vie de ma batterie je dois l'enlever de mon ordi si je n'en ai pas besoin ou si je peut travailler sans elle est-ce-que c'est vrai ??
0
Inconnnu > moufidiamine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
25 déc. 2015 à 00:29
Bonjour, en effet un vendeur de chez PGE informatique m'a certifié qu'il faut enlever la batterie lorsqu'on se sert de l'ordinateur branché sur secteur, il ne faut garder la batterie que pour la charger ou alors pour utiliser l'ordinateur sur batterie, la batterie utilisé avec le secteur abîme fortement celle-ci .
-1